Prise en charge de Loulou-Li-Buck en mon absence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2007, 17h48
Voilà : je vais suivre des cours à partir du 1er juin prochain, qui s'étaleront à raison de cinq jours sur deux semaines.

Ma voisine de pallier s'occupait activement de Mme Tara lorsque je travaillais à l'extérieur, sans aucun problème.

Je lui ai posé la question pour M. Buck. D'abord elle a hésité, puis à accepté de tenter l'aventure.

Nous avons commencé par promener Buck ensemble (c'est elle qui lui mettait la laisse, l'envelait, ouvrait et fermait la porte de l'appartement). Ca, c'était la première étate.

Nous avons décidé ensuite qu'elle entre chez moi sans sonner (de toutes façons Buck n'entend pas), pour le prendre immédiatement en laisse, avec biscuits en main.

Chaque fois, Buck commence par lui foncer dessus en aboyant puis vient s'interposer entre elle et moi.

On part ensuite ensemble en balade, moi légèrement derrière. Buck passe son temps à surveiller où je me trouve. Aujourd'hui, il en a oublié de faire son caca, du coup.

Ce qu'on a fait aujourd'hui aussi, c'est qu'à un certain moment, j'ai pris un chemin différent pour qu'il s'habitue à elle. Pour les retrouver ensuite à un endroit qu'on avait convenu ensemble.

Il s'est relativement bien comporté, dans le sens qu'il l'a suivie mais dès qu'il m'a sentie (j'étais planquée dans un certain emplacement), il a couru vers moi et ne l'a plus écoutée.

Prochaine étape : nous avons pensé la faire entrer chez moi, toujours sans sonner, comme si elle était chez elle, tandis que je m'éclipse dans la buanderie.

Qu'en pensez-vous ? Nous avons encore une semaine pour nous exercer.

Merci de vos conseils
Serenade
24/05/2007, 18h40
bravo Smiley je pense que c très bien ce que tu fais Smiley

et buck a t il un jouet préféré Smiley et si oui, pourquoi ne pas faire intervenir la nounou en lui proposant de jouer avec le jouet Smiley
Répondre
24/05/2007, 18h47
Buck est un peu vieux pour les jouets : quand je tente de jeter un bâton au loin, il me regarde comme si j'étais une demeurée. Bon, quand il est de bonne, il va le chercher, mais je crois surtout que c'est pour me faire plaisir.

Non. Je crois qu'on va continuer avec les biscuits.

Mais j'y pense, maintenant, si ma voisine portait un accessoire m'appartenant et portant mon odeur (par exemple une ceinture ou un pull ?)

Serenade
Je pense que ton chien a déjà compris qu'une autre personne pouvait le promener, s'occuper de lui. tu devrais maintenant les laisser seuls pour la promenade juste pour voir comme il va réagir. Ne restes pas trop dans les parages, l'odorat est la derniere chose que les chiens perdent. Smiley
24/05/2007, 21h39
Lilou :

donc, l'idée de la dernière étape : me planquer dans la buanderie pendant que me voisine entre chez moi, est-ce OK ?
J'ai commencé mes cours vendredi dernier.

Ma voisine s'est occupée de mon Loulou sans problème : il a compris que lorsqu'elle pénètre chez "nous", c'est pour venir le chercher pour aller "mener" au bord du lac.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle m'affirme qu'il "hurle à la mort" sur mon balcon en mon absence ou gémi interminablement....

D'abord, ce n'est par le genre de Buck : il n'aboie que très rarement et en cas de stress, il aurait plutôt tendance à se réfugier dans son panier, sans mot dire (si je puis dire).

Ensuite, renseignements pris discrètement auprès des voisins lors de notre "menade de 20H30", il semblerait qu'effectivement, Buck a attendu mon retour, assis sur "son" balcon, mais sans jamais hurler.

Ma voisine m'a ensuite expliqué qu'il serait peut-être préférable qu'ellle le prenne chez elle, pendant mes absences.

Pour l'instant, je lui ai simplement répondu que mon loulou se sent en sécurité chez moi, dans "notre" appartement, avec ses gamelles, "notre" canapé et "nos" odeurs et que j'allais y réfléchir.

Buck a déjà été abandonné par deux fois. Je l'ai adopté pour lui assurer une belle petite retraite. Je n'ai pas envie de de perturber.

Mes cours vont encore porter sur trois jours. Après, je travaillerai à domicile.

Je suis très reconnaissante à cette voisine de s'occuper de Buck mais je ne comprends pas très bien sa démarche..

Merci pour vos réponses

Serenade
Elle apprécie le contact avec Buck, et plutot qu'être seuls chacun de leur coté.... Elle souhaiterait la compagnie de ton toutou en ton absence...

Alors avec un "petit mensonge" elle espère avoir ton accord pour récupérer Buck dans la journée...

Je peux bien sûr me tromper....
Répondre
05/06/2007, 11h34
Peut-être, mais alors dans cecas, elle devrait me le dire : j'apprécie la franchise.

Bon de toutes façons, il ne me reste plus 3 jours de cours, entrecoupés d'un jour de congé. Donc, c'est bientôt fini.

Merci Mitsou pour ta réponse
Serenade Smiley
Elle connait les liens qui vous unissent, et elle n'a peut être pas osée être aussi directe...

Alors elle a simplement laissé entendre que Buck était "triste" et le manifestait pendant l'absence de sa maitresse pensant que tu opterais pour sa solution...

Mais tu la connais mieux que moi...

Allez celà part d'un bon sentiment je crois... Et puis plus que 3 Jours.

Caresses à toutou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion