prix d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2006, 18h11
Hello!

Par curiosité, comment est fixé le prix d'un chiot avec pedigree? L'élevage joue un rôle et la race? Sur quels autres critères se basent les éleveurs?
Existe-il un "prix officiel" pour chaque race? merci biz chamarel
Répondre
29/08/2006, 19h34
pense pas qu'il y ait des prix officiel
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
29/08/2006, 22h57
je ne crois pas qu'il y ai des barèmes, les éleveurs se basent sur l'origine du chien, je pense aussi sur la popularité de la race, sur la généalogie des chiens de son élevages, et sur les prix et concours qu'il a obtenu avec ses chiens...
Mais pour moi, la vie n'a pas de prix, je n'ai rien contre le fait "d'acheter" un chien mais le mieu c'est de les prendre en refuge, il y a tellement de malheureux...
Répondre
Avatar
30/08/2006, 07h47
Non il n'y pas d'argus du chien mais en principe les clubs de race te donnent une fourchette des prix demandés par les éleveurs. Après ca dépend si tu veux un chien d'expo, de travail ou seulement de compagnie....
Répondre
30/08/2006, 13h11
Salut!

Décidément nous avons les mêmes idées! Igor a rejoint notre famille voici 10 ans, abandonné, battu et sous alimenté auparavant, maintenant il nous apporte que du bonheur! Mais malgré tout l'amour porté, toute sa vie il a gardé des séquelles morales et il était déjà adulte en arrivant ici.
Donc, j'aimerais pouvoir une fois éduquer un chiot à "ma manière" et malgré ma bourse minuscule, j'ai enfin pu réaliser un rêve, Basile est arrivé! Je pense que je n'aurais jamais une autre occasion de pouvoir m'occuper d'un chien pure race et malheureusement ceux-là ont un certain prix, même si comme moi c'est la race qui me plaît et non le pedigree! Et aucun regret c'est un amour de petit chien, eh oui par les temps qui courrent mieux vaut avoir un chien de petite taille!!!
biz chamarel
Répondre
30/08/2006, 15h52
comme j'ai dis, je n'ai rien contre le fait d'acheter un chien, tant que c'est un act purement réfléchis et que ce n'est pas un caprice d'adulte parce que le toutou est mignon ou tant que ce n'est pas une réponse de parent à un caprice d'enfant...
Volcan est un chien (un spiz allemand) que j'ai acheté suite au dc d'ulysse, et c'est un chien lof qui a été confirmé... mais ça n'ira pas plus loin...
J'ai adopté sony, la plus vieille chienne, et la plus laide qu'il y avait dans le refuge... (c'était une draathar de 12/13 ans environ) j'ai voulu sortir de là le chien qui avait le moins de chance d'être adopter...
Et le prochain chien que j'aurai, je l'adopterai aussi... je pense que ce sera un galgo ou une galga (cf galgo, chien martyr) qui aura beaucoup souffert dans sa vie et qui a droit au même bonheur que les autres chiens...
Répondre
01/02/2007, 18h54
Au cas où quelqu'un aurait le temps de faire un tour par chez nous.

Nous avons besoin de vous tous... Pour eux.

RDV sur notre la page "Qui nous sommes" de notre site pour envoyer nos courriers de protestation directement depuis l'encart consacré à notre parrain Michel Delpech qui a adopté une de nos protégées.

www.adopter-levrier.com

Barbara LEFRANC
Vice-Présidente
l'Europe Des Lévriers
Association de Protection Animale loi 1901
1 rue des Bucherons - 78100 St-GERMAIN-EN-LAYE
Répondre
10/02/2007, 14h08
oh oui je suis allée sur ce site de lévriers ,et franchement ça m'a fait mal au coeur de voir toutes ces pauvres bêtes torturées qui ne demandent qu'à être aimées ,je ne comprend pas comment ont peut faire des chose pareille ,mais la prison devrait exister pour ces gens là ,j'ai signé le doc pour que cela cesse ,mais quand ,??prenez le temps d'aller voir le sîte dont Mag nous donne l'adresse ,il y a des pauvres lévriers qui ne demandent qu'a ètre adopter pour avoir enfin un peu d'amour .pour mon compte ,ce sera aussi mon prochain chien, Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2007, 21h51
tout simplement pour quoi ces horreurs?
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
15/02/2007, 01h50
Malheureusement les chiots de races ont un prix!
Moi j'ai la chance que ma soeur est des bouviers bernois,car si j'avais du acheter Batman,ma bourse ne me le permettais pas!
Sa mère est lof non confirmable par défault de couleur,mais si ma soeur avait vendu Batman elle aurait pu le vendre au minimum 900€,car il a les 4 pieds blancs ce qui est rare!
Mais pour ma soeur et moi l'amour n'a pas de prix!
elle a préférais que j'ai Batman car moi je le voulais pas parce qu'il était racé mais car j'ai eu le coup de foudre et qu'elle savait que mon chien serait chouchoutter!
Alors mettre un prix sur un chiot????Je ne pense pas qu'on peut mettre un prix sur l'amour!!!!!
Répondre
16/02/2007, 12h27
Les chiens de races ont un prix, là je suis d'accord, mais il y a quand même une sacré différence d'un éleveur à l'autre. Je regardais le prix d'un boulledogue français: le prix varie de 750€ à 1100€ soit une différence d'environ 300€.
Mieux vaut se déplacer, faire plusieurs élevages et alors comparer les prix en fonction des services et prestations, non???

par mabatman le 15/2/2007 :
"Je ne pense pas qu'on peut mettre un prix sur l'amour!!!!!"

en réponse

OK pour l'amour des chiens mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer cet amour!!! Simplement je trouve cela injuste de ne pouvoir avoir un chien de race pour excuse que l'on ai une petite bourse...
Aprés cela, il y a les refuges où bien des animaux malheureux nous attendent. Des chiens tout aussi beau que les autres. Pour eux l'amour n'est pas qu'une question de sous mais bien de l'amour.

Une dernière chose, je voudrais juste en profiter pour pousser un petit coup de gueule sur les éleveurs qui poussent le bouchon un peu trop loin.
Je sais qu'ils ont des frais (et même beaucoup de frais!) et je comprends aussi que certaines races peuvent être plus cher selon leur rareté mais quand on voit certains tarifs c'est quand même hallucinant!!!
__________________
[img align=left]http://img147.imageshack.us/img147/1773/chopingz9.jpg[/img]

[size=large]CHOPIN[/size]
[size=small][color=663399][font=Georgia]"je suis métisse, je viens d'ici et d'ailleurs...
Répondre
16/02/2007, 15h44
Je suis bien d'accord avec toi. De cette manière, il y aura toujours de jolis batards qui trouveront de gentilles familles pour les acceuillir Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/02/2007, 10h33
Le prix d'un chiot peut varier, suivant la "mode canine" actuel, la demande donc, suivant le pedigree et la ligné.

J'ai payé mon dogue argentin, 1000euros, , les prix variaient de 800 a 1200euros, j'ai preferé un chien avec un gros pedigree, ,

J'ai trouver pas mal d'annonce de particulier, avec des dogue argentin a 300 /400euros, tres douteux sur leurs origines..

J'ai du economiser un peu avant de l'avoir, et je ne pense pas qu'il faut se braquer sur le prix, c'est qd meme plus de 10ans de bonheur par la suite, ne pas oublier le budget par mois, qui peut etre assez important, surtout pour les gros chien, qui mange bcp ! et les soins, vaccin, fermifuges, visite, et parfois meme operation...
Répondre
Avatar
18/02/2007, 10h45
Oui d'accord avec toi il vaut mieux choisir la qualité .
Répondre
18/02/2007, 13h11
il ne faut pas oublier non plus que pour certaines races l'achat en élevage (parfois honnéreux.. certe!!) est aussi un gage de sécurité tout simplement.. avec des notes sur les antécédents de dysplasie par exemple.. ou de tare oculaire.. ou cardiaque... que sais-je encore..
c'est sur que le risque zéro n'existe pas mais, je vais prendre l'exemple d'un boxer, il est vrai qu'il est plus "risqué" d'acheter un chien 300 ou 400 € chez un particulier au risque de ne pas connaitre ses antécédents cardiaques et tares oculaires, plutot que de le payer 700 dans un élevage ou les parents et grand parents auront été testé...
encore une fois le risque zéro n'existe pas mais moi je préfère "éviter" le risque d'avoir un chien dysplasique ou savec des problèmes de tares diverses très ennuyeuses pour lui.. pour nous.. et souvent très couteuses..
mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi Smiley Smiley Smiley

Smiley tout le monde
Répondre
18/02/2007, 13h13
mais je tiens à féliciter tout particulièrement les personnes qui récuperent des petits titous dans des refuges!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley c'est un bel acte de générosité je trouve!!
Répondre
18/02/2007, 13h39
De toutes façon le prix d'achat n'a rien à voir avec le coût de l'entretien sur la durée. Que tout le monde se le tienne pour dit. Avoir un chien, le nourrir correctement, l'éduquer, le soigner (on n'est jamais à l'abri d'une maladie ou d'un accident et puis il y a des soins obligatoires)... plus les friandises et les petits jouets... ça revient cher.

Il faut le savoir.

Parce qu'en plus on s'y attache ! Smiley Ils deviennent indispensables à notre vie (ceci n'engage que moi et quelques personnes ). Smiley
Donc faut être prêt à dépenser des sous, de toutes façons.

Si je devais adopter un chien abandonné, ce ne sera pas parce qu'il est moins cher.

[size=large]Ce sera parce qu'il ne pissera pas partout pendant 4 mois ![/size] Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 13h46
Clochette ! Les refuges sont peuplés de chiens de race, parfois très beau et en très bonne santé ! Smiley

Donc, sérieusement, dans le prix du chien, il faut compter l'entretien. Si on n'est pas prêt à payer des milliers d'euros pour son chien, autant prendre un hamster russe ou une souris blanche. Un truc tout petit, qui ne vit pas longtemps et qu'on ne peut guère soigner. Smiley

Hein ? Qu'est-ce que tu en dis ?
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
18/02/2007, 14h07
je suis tout à fait d'accord avec toi Vasco!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2007, 18h50
je ne suis pas sûre qu'un chien SPA ne pissera pas VASCO ......
Répondre
19/02/2007, 03h09
Ben oui, Sylvie je sais ! Il fera pipi DEHORS Smiley

[size=xx-large]COMME TOUT LE MONDE ![/size] Smiley

Smiley Smiley Smiley

[size=xx-small]Ou alors... je porte plainte contre la SPA pour vice de forme ! [/size] Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
19/02/2007, 08h19
il faut aussi faire tres attention avec le prix, car un chien cher n'est pas obligatoirement un chien de "bonne qualité"...
j'ai payé suki 1000- 1100 euros, le prix des akitas varient jusqu'a 1500 euros...
elle a un pere qui est super beau, champion de pleins d'expo...

et quand je sais tous les risques de maladie qu'il pese sur cette portée ! je me dis que j'aurais peut etre été mieux loti avec un particulier !!!

l'eleveur de suki fait aussi des choses tres curieuse...les shiba inu sont vendus 1100 euros, et les shibas blanc sont vendu 1300 euros, parce que c'est tres tres rare...mais ce qu'il ne dit pas c'est que c'est aussi NON CONFIRMABLE !!!

bref, le prix n'est pas systématiquement gage de sérieux et de super chien...n'oublions pas que certains elevages ne sont la que pour faire du profit et de la rentabilité !

pour la spa, vasco, nombre de chiens de la spa sont adopté meme adultes, et ils ne sont bien souvent pas propres...et il faut leur réaprendre à faire pipi dehors...



Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
19/02/2007, 10h31
je suis bien d'accord toi Adry le prix ne fait pas la qualité. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/02/2007, 11h18
le plus important n'est pas qu'on paye son chien 300 euros ou 1000 euros sauf bien sur si l'on veut faire des concours et rafler toutes les coupes. Mais bien le coup de coeur que l'on aura pour notre futur compagnon et surtout l'amour qu'on lui apportera et l'amour que lui nous rendra, car l'amour n'a pas de prix ni de pedigree.
Répondre
19/02/2007, 11h39
tu as tout à fait raison Ayrton Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion