Probleme d'identification! aidez moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2010, 19h11


Bonjour a toutes et tous,

Je (re)viens vous voir car j'ai un soucis avec mon petit chien Maurice.

Désolé, mais je dois vous expliquer les circonstances dans lesquelles il est arrivé chez moi, c'est important.

Il y a environ 3 ans, ma belle-soeur accompagnée de son ancien compagnon, a adopté Maurice a la spa de charleroi.
Il avait été saisi pour maltraitance, il était battu par ses premiers maitres.

Maurice est pucé et son propriétaire officiel est l'ancien compagnon de ma belle-soeur.

Aujourd'hui, Elle n'a plus de contact avec lui, ils ne sont plus ensemble. C'est la femme de mon frere et ils se sont installés il y a qlq mois dans une maison qu'ils louent. Malheureusement, les proprio n'acceptent pas les animaux.

Elles avaient donc confié Maurice dans sa famille, mais elle s'est rendue compte qu'il était battu Smiley

Elle l'a donc déposé chez moi... Alors que ma femelle jack était en chasse. lol. Je vous dis pas le déluge lol. Heureusement on a évité le pire! Smiley

Le souci c'est que je voudrai garder Maurice, le mettre en ordre de vaccins et de papiers. Mais il est pucé au nom de l'ex de ma belle-soeur. Je l'ai contacté grace a faceb**k, mais il n'en a plus rien a faire du chien et ne se bouge pas pour me faire un papier ou prévenir la spa de charleroi qu'il ne veut plus du chien.

J'ai contacté la spa de charleroi, ils veulent que je leur dépose le chien en tant que "chien trouvé" et qu'il reste la bas 2 semaines Smiley et ensuite ils me le rendrons sous contrat d'adoption.

Le probleme,c'est que c'est un ptit chien qui est arrivé en piteux etat chez moi (moralement et physiquement), aujourd hui il est trés heureux d'etre avec nous. Je ne voudrai pas qu'il soit de nouveau traumatisé.

Avez-vous une autre idée? Smiley SOS

Merci et dsl d'avoir été longue
Répondre
23/08/2010, 19h25
Premier points:
il est interdit d'interdire les animaux domestique (comme les chiens) dans des logements locatif. Tous propriétaire incluant une clause à ce sujet, est alors l'auteur d'une clause nul et non avenue réputé non écrite, puisque illégale.
Donc en gros, ta soeur aurait pu garder son chien.

Où sont les papiers du chien? Depuis combien de temps est il chez toi?

A compter du premier jours où tu l'emmenera chez le vétérinaire, tu compte un an plus un jours, et le chien est à toi (s'il n'est déclaré ni volé ni perdu). Tu remplira à ce moment une demande de carte d'identification à ton nom avec le véto.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/08/2010, 19h37

Bonjour Ouala2,

Je sais qu'il est interdit de refuser les animaux dans les logements locatifs.

Mais pas de pot, les propriétaire habitent juste a coté de chez eux et ils leur ont dit que s'ils gardaient Maurice,ils ne renouvelleraient pas le bail.

Pas très gentils!

Maurice est arrivé chez moi au mois de juin.
Je suis en possession de ses papiers (carnet vétérinaire et papier d'identification avec le numéro de la puce).

Seulement, son dernier vaccin remonte a 2008.

Je l'ai amené chez mon vétérinaire, mais il ne m'a pas parlé de cette solution (peut etre qu'elle n'est pas valable en belgique?), je prendrai contact avec lui demain pour lui demander de nouveau.

Malheureusement, comme le chien n'est pas a moi, mon véto refuse de le vacciner. Il m'a dit que c'est comme s'il était volé Smiley .

Je vais quand meme lui demander. Merci bcp du conseil! Smiley
Répondre
23/08/2010, 19h45
Je n'avais pas relevé que tu étais Belge.

Ba c'est simple, en France, tu vas chez le véto avec un chien trouvé,
le véto le déclare ainsi, si il n'est pas réclamé, au bou d'un an, il est à toi.
Pendant ce temps d'attente de réclamation, il reste chez toi.


sa serait quand meme bien de ne pas le remettre à la spa.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/08/2010, 20h27

Je ne pense pas que ca se fasse par ici, mais je vais qd meme en parler a mon véto.

Sinon,il me faudra trouver un solution, je ne peux pas laisser Maurice sans vaccins. En plus, j'aimerai bien le faire castrer pour qu'il n'y ai pas d'accident avec ma chienne.

J'ai trop mal au coeur de le remettre a la psa. Le pauvre,quand il est arrivé ici, il avait peur de tout, il nous quittait pas d'une semelle,il mangeait mal et il avait des ématomes sur son ventre dû a des coups Smiley

Aujourd'hui, il a vraiment reprit confiance en lui, il mange bien et il s'entend super bien avec ma chienne. Ils sont adorables.

Je n'aurai pas le courage de l'apporter a la spa et repartir sans lui. il va etre apeuré, il ne va pas comprendre ce qu'il lui arrive et ma chienne risque d'etre perturbée aussi. Smiley
Répondre
23/08/2010, 21h47
Je comprends pas trop pourquoi la SPA veut le récuperer 15 jours Smiley à part perturber ce pauvre chien...
ta essayé de voir avec un autre véto?
Demande à la SPA de venir voir les conditions de vie de maurice, peut etre seront ils ok pour que tu le gardes sans qu il repasse par la case depart.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
23/08/2010, 21h52
et essayer de voir avec la spa pour que tu sois sa famille d'accueil pendant les 15 jours puis apres tu l'adoptes legalement Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2010, 03h20
Citation:
OUALA2 a écrit :
Premier points:
il est interdit d'interdire les animaux domestique (comme les chiens) dans des logements locatif.

et je voulais savoir juste comme sa,
nous on a pas le droit au chien de catégorie 1 et 2,
comme c'est des chiens de catégorie ils ont le droit ou pas le droit ?
car nous au début on voulais un AM staff et c'est en parti pour sa que nous en avons pas pris un.
et je me posez la question si pour les chiens de catégorie il avais le droit de les interdire !
merci Smiley
Répondre
24/08/2010, 07h50
Seul les chiens de première catégorie peuvent être refusé.
Les chiens de deuxième catégorie n'ont pas le droit.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
24/08/2010, 17h21


Bonjour estelle,

Je ne comprend pas pourquoi la spa veut le reprendre 15 jours non plus.

Et je n'ai pas envie de laisser Maurice dans une cage de 2m² avec une planche de bois qui sert de couchage Smiley

Je sais que les spa font ce qu'elles peuvent, mais j'aurai trop mal au coeur de le savoir la bas.

Peut etre que c'est le délai pour qu'ils lui refassent ses vaccins et le temps de mettre les papiers en ordre.

Je leur ai demandé pour le garder en accueil chez moi mais ils refusent Smiley ils veulent que je le rapporte,ils ne veulent pas se déplacer chez qqun qui n'est pas le maitre officiel.

Je suis dans une impasse Smiley

Pensez-vous qu'une asso pourrait m'aider???

Pcq je ne m'y connais pas trop
Répondre
24/08/2010, 17h27

Bonjour et merci pour ta réponse adélaide,

Malheureusement, je leur avais proposé mais ils ont refusé. Ils veulent que je le rapporte Maurice pdt 15 jours.

J'ai sonné a mon véto mais ce n'est pas possible de procéder comme me l'avait proposé ouala2.

N'y a t il vraiment pas d autre solution?
Répondre
Avatar
24/08/2010, 19h55
Citation:
OUALA2 a écrit :
Seul les chiens de première catégorie peuvent être refusé.
Les chiens de deuxième catégorie n'ont pas le droit.
merci,alors donc j'aurais pu prendre un staff pour mon homme pfff
il sont degueulace les propriétaire agence ect de dire que on a pas le droit,
mon homme voulais un staff au début avans d'avoir Dipsy et Daysie et on a dit sa sera pas pour toute suite étant donné que on a pas le droit,et enfaite oui on avais le droit pfff sa me dégoute,mais c'est pas pour sa que je regrette mes loulous a NON je suis heureuse de les avoir,et pour rien au monde je les échangerais contre un autre chien !!
merci beaucoup OUALA2,tu a l'aire de bien connaitre !
bisous et encore merci !
Répondre
25/08/2010, 18h47


Bonjour,

Je viens vous apporter de bonne nouvelles Smiley

Je me suis présentée aujourd'hui dans une autre s.p.a pour voir s'ils allaient me tenir le meme discours...et bien non!

La (gentille) dame de l'accueil m'a expliqué que si j'étais en possession des papiers du chien, j'avais tout a fait le droit de téléphoner a l'A.B.I.E.C et de leur demander moi-meme pour faire le changement de propriétaire.

Je leur ai sonné cet apres-midi, ils ont été trés compréhensifs, ils vont envoyer une lettre au propriétaire officiel de Maurice et s'il ne répond pas ou s'il répond en acceptant la demande, Maurice sera a moi Smiley

Enfin je vais pouvoir le mettre en ordre de vaccin et le faire castrer! Smiley

Je soupconne un peu l'autre spa d'avoir voulu faire ca pour gagner de l'argent sur une adoption, mais je ne peux pas leur en vouloir, avec cet argent ils auraient pu sauver un chien... Mais il était hors de question de laisser Maurice la-bas pdt 15 jours.

Merci pour vos réponses et Smiley a tous
Répondre
25/08/2010, 19h05
Bonnes nouvelles !!Et là ce n'etait pas Maurice qui poussait le bouchon trop loin!Bravo pour ton acharnement .
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
25/08/2010, 21h23
Bonne nouvelle Smiley
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion