Problème de chaleur chez une chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2011, 21h58
Mesdames, messieurs,

Je suis tombé sur ce forum qui m’a l’air intéressant lors de mes recherches. Je me permets donc de demander des renseignements

J'habite dans le Gard, dans un charmant petit village. Nous avons trois chiennes femelles en extérieur dans une cour. Aucune de nos chiennes n'a été saillit pour le moment. J'ai constaté un problème au moment ou je me suis penchée sur le sujet pour une de ces chiennes, je suis tombé sur celle que je n'ai jamais vu avoir ces chaleurs. Ceci ne m’inquiétait pas jusqu'à maintenant, ou j’aimerais voir la lignée de cette chienne prolongé.
J'aimerais donc prendre connaissance des diverses méthodes qui permettent de reconnaitre qu’une chienne est en chaleur autre que par ces règles.

Autre gros problème, c'est que la chienne à déjà 11ans, c’est passé à la vitesse éclaire, et ne c’est jamais amusé avec un mal. Ceci pose t’il de problème pour pouvoir effectué la sailli, et quelles conseils pourriez-vous me donner qui pourrait aidée cette chienne à se faire saillir ?

Je vous en remercie d’avance. Bonne continuation

Damien
Répondre
15/07/2011, 22h04
bonsoir

Pour un petit que vous garderiez, combien seraient donnés à droite ou à gauche, et finirait peut-être en refuge une fois que l'age "boule de poil" serait passé? je traine un peu dans la protection animale et je vous assure que c'est très très courant Smiley En plus souvent les chiens n'ont pas été dépistés pour les tares de leur(s) race(s), alors du coup les petits ont des soucis (dysplasie, etc) qui favorisent encore plus les abandons.

De toute façon, les bons élevages arrêtent leur reproductrice à 6 ans, les plus mauvais à 8 ou 9...
11 ans c'est vraiment très tard !! à votre place je ne risquerais pas une portée (si tant est que la chienne soit fertile vu l'absence de chaleurs), j'aurais trop peur de perdre ma chienne.

Répondre
15/07/2011, 22h06
Ma réponse va être très claire: pas de gestation pour une chienne de 11 ans et encore moins si c'est la première fois.

Une portée, c'est très éprouvant. L'âge idéal pour la première est 3 ou 4 ans. Passé 7 ans, la chienne est trop vieille. Tu la mettrais en danger ainsi que tous les petits. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Répondre
15/07/2011, 22h29
Aucun ne serait donné, sauf d’une demande explicite par bouche à oreille, c’est un chien de chasse, une batarde qui plus est, donc je pense qu’il y a peut de risque d’abandon derrière. Je préfère axer la chienne sur un minimum de chiot. Ceci permet d’éviter l’engorgement des refuges plus tard . Le fait que le chien soit batard, permet aussi d’éviter certaines tares causé par la consanguinité.

Hellas, je ne sais pas si le jeu n’en vaut pas la chandelle, en y réfléchissant, c’est la chienne la plus intelligente qu’il m’est arrivé de voir. Je me suis renseigné, cette chienne n’a pas de frère ou sœur en plus…
Répondre
15/07/2011, 23h08
Pour moi c'est pas raisonnable non plus de faire saillir une chienne de 11 ans.

Tu verrais une femme de 70 ans enceinte de son premier enfant (même si c'est certainement pas possible et heureusement)? Je suis sure que non et pourtant ce serait quasiment la même chose que tu ferais subir a ta chienne, tout ça pour avoir un chiot de sa descendance.

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
15/07/2011, 23h58
c'est surement une chienne merveilleuse, mais vous n'avez aucune garantie que son intelligence soit transmise aux chiots... la génétique n'est pas si simple ! encore plus si elle est croisée, car ses caractéristiques sont le fruit d'un hasard, et pas d'une sélection rigoureuse génération après génération. Vous pouvez vous retrouver avec "n'importe quoi", et avez beaucoup plus de "chances" d'obtenir un chien différent qu'un chien ressemblant à la mère.

Faire faire des petits à son chien pour espérer le retrouver après sa mort est une idée tentante mais c'est utopique... Smiley
Répondre
16/07/2011, 00h24
Merci pour ses précieuses informations.

Bien sur que la génétique est compliquer, que deux chiens ne sont jamais identique, mais on a quand même 50% des gennes, certain déclaré, qui nous feront penser à leur mère des qu'on les verra et d'autre qui aurons une probabilité plus ou moins grande de se retrouver dans les génération suivant. Mais la souche existe!

Après les divers information lu, je pense de pas faire prendre de risque à ma chienne, la laisser continuer son chemin comme elle fait toujours!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/07/2011, 02h21
pour moi une chienne de 11 ans on ne doit pas lui faire faire de bébé trop dangereux
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion