problème de papiers

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2010, 12h21
bonjour a tous, voilà mon chien et déclarer boxer x, je l'ai eu il y a quelque semaines il a 1 an et j'ai eu de gros doute sur sa sois disant race car il a la tête d'un american staff pur race. Mais soupçon se sont confirmer en insistant auprès de son ancienne propriétaire qui a eu le culot! de me dire que oui mais elle ne souhaitant pas s'embêter avec la loi. Je voudrais savoir comment faire pour régulariser les papier de mon chien qui son donc faux en sachant qu'après insistance j'ai pu récupérer le lof de sa mère. Je voudrait le régulariser sans avoir le risque d'une euthanasie bien sur le coup qu'implique sa race de première catégorie m'importe peu mon seul soucie et de garder mon chien!
merci de me répondre!!!
Répondre
18/03/2010, 13h01
Oulala!

La effectivement je ne sais pas comment t'aider car ton chien est un premiere catégorie. eur acquisition et surtout leur vente est interdite et les sanctions sont lourdes.

Ton seul espoir serait de passer devant un vétérinaire habilité a déclassifier ton chien. Dans le cas ou celui-ci soit 1 ou 2cm hors du morphotype défini par la loi.

Bonne chance Smiley
Répondre
18/03/2010, 13h25
Et quels sont les risques pour toi à conserver de faux papiers ?


Quelle situation !
Franchement, c'est vraiment écœurant de voir les agissements de certaines personnes !! Smiley

Bises à toi et à ton loulou ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/03/2010, 13h30
chercher à régulariser ton chien de cette façon là, c'est risquer de l'envoyer au casse pipe ! ses papiers sont marqués croisé boxer, laisse les ainsi, c'est pas toi qui a fait la carte d'identification mais le véto !
le père est un staff ? tu sais ce que c'est ?
Il y a qu'une chose à faire pour l'instant c'est l'amener à un vétérinaire habilité à faire les évaluations comportementale qui soit décatégorisera/déclassera ton chien, soi le classera en première catégoris car la mère a beau être LOF, le chiot lui doit l'être aussi pour passer en deuxième catégorie...
tu peux mettre une photo ?

edit : je me suis permise de changer le titre de ton poste pour ne pas que ça fasse du tort à ton chien, on sait jamais...
Répondre
18/03/2010, 14h22
bjr mag!
Je pensait aussi laisser les papier ainsi mais j'ai peur qu'on me retire mon chien si c découvert le seul soucis pour moi et de garder mon chien en vie jusqu'à sa mort naturel et pas qu'on me le retire a cause de l'insouciance de c anciens propriétaire! mais si quelqu'un qui est dans le même cas que moi pourrait me racontait comment sa c'est fini pour lui sa serrai genti merci!
bisous à tous
Répondre
18/03/2010, 14h47
les risques des faux papiers pourrait être si mes info sont bonne jusqu'à 1 de prison (mais n'ayans pas de casiers judiciaire je ne prendrai que du surcis) , une grosse amende et l'euthanasie du chien (c ce ki me fé le plus peur)
Répondre
18/03/2010, 14h48
j'ai oublier de dire le père aussi est un staff mais il n'a pas le loff et pour la photo je n'arrive a la mettre mé j'essaye encors!!!!
Répondre
18/03/2010, 16h04
dans ce cas la c est pas les ancien proprietaire qui sont entor?c est bien heux qui ont fait les papiers,c est de l escroquerie
Répondre
18/03/2010, 17h12
Citation:
ceguima a écrit :
dans ce cas la c est pas les ancien proprietaire qui sont entor?c est bien heux qui ont fait les papiers,c est de l escroquerie
oui c'est de l'escroquerie de la part des naisseurs, mais que veux tu faire, porter pleinte ? chercher à régulariser la situation auprès du naisseur ne servira à rien ! je dirais même que ça désservira plutôt qu'autre chose !

mère lof + père non lof = bébé 1ère cat même si on fait remettre staff sur les papiers, c'est un chiot qui n'aurait pas du naître...
tu peux écrire croisé caniche si tu veux dans les papiers, c'est sa morphologie qui comptera...

si tu te fais contrôler, c'est sur qu'en regardant la carte le flic va te rire au nez mais même si tu mets staff, il te demandera tes papiers et là, si tu n'as pas fait l'évaluation comportementale, passé la formation pour le permis de détention, assuré ton chien, etc... il te demandera de te mettre en règle dans le mois qui suit sinon c'est la fourrière pour le chien... et ça, c'est dans le meilleurs des cas car parfois, ils embarquent le chien de suite même s'ils en ont pas le droit...

Alors, au lieu de te préoccuper de ce qui est marqué sur les papiers d'identifications, je te conseille fortement d'aller voir un vétérinaire évaluateur afin de faire son évaluation comportementale vu qu'il a un an (à moins qu'il le déclasse) et de prendre rdv chez un éducateur formateur pour le permis de détention et de filer fissa à la mairie pour leur donner ces documents une fois obtenu (il faut bien sur l'attestation d'assurance responsabilité civile et le vaccin de la rage obligatoire et avoir un casier vierge) !
Répondre
18/03/2010, 22h43
mag, je ne suis pas sure que tu est compris je ne cherche pas a dissimuler la race de mon chien mais simplement à le mettre en règle pour qu'il n'y est pas de risque d'eutanasie ou autre chose c'est ma seul préoccupation!!!
Répondre
18/03/2010, 22h48
Citation:
oranne a écrit :
mag, je ne suis pas sure que tu est compris je ne cherche pas a dissimuler la race de mon chien mais simplement à le mettre en règle pour qu'il n'y est pas de risque d'eutanasie ou autre chose c'est ma seul préoccupation!!!
ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on ne va pas te le tuer parce qu'il est marqué croisé boxer au lieu de staff mais parce qu'il ressemblera morphologiquement à un chien de première catégorie si tu ne fais pas le nécessaire pour te mettre en règle aux yeux de la loi !
aurais-tu une photo de ton chien ?
Répondre
18/03/2010, 23h55
je n'arrive pas à mettre de photo sur le site
lorsque je clic sur soumettre une photo je veux pré visualiser mais je retourne à la page de départ!
Répondre
Avatar
18/03/2010, 23h59
pfff vrement c'est degueulace apres on dit que on peut avoir confiance en personnes ba quand on vois ce que son encienne propriétaire ta fais c'est vrement pas honette!!!
Répondre
19/03/2010, 14h48
je crois que mag t a donner la procedure à suivre,sa serait simpa de nous dire par la suite comment ça s est derouler.

cette histoire nous montre l importence de bien se rensegner avant de prendre un chien .J espere pour toi que tout se finira bien
Répondre
19/03/2010, 22h45
Je comprend pas bien ton histoire Smiley mère staff,père staff Smiley pourquoi l'a tu pris Smiley

J'espère que tu as des papiers qui prouvent la cession et le nom des anciens proprios Smiley
Répondre
20/03/2010, 12h45
comme j ai compris les encien proprio lui on dit que c etait un boxer et elle a fait confiance.
Répondre
20/03/2010, 14h23
Citation:
ceguima a écrit :
comme j ai compris les encien proprio lui on dit que c etait un boxer et elle a fait confiance.
on ne prend pas un chiot sans avoir vu au moins l'un des parents Smiley
Répondre
20/03/2010, 14h48
Citation:
eric51200 a écrit :
J'espère que tu as des papiers qui prouvent la cession et le nom des anciens proprios Smiley
étant donné qu'elle a pris un chien de première catégorie, tu penses bien que l'ancien propriétaire n'allait pas lui faire une attestation de cession vu que c'est illégal !

Citation:
ceguima a écrit :
comme j ai compris les encien proprio lui on dit que c etait un boxer et elle a fait confiance.
croisé boxer et non boxer... je peux me tromper mais l'ancien propriétaire ne doit pas être le naisseur, c'est surement pour ça qu'elle n'a pas vu la mère....
Répondre
20/03/2010, 17h08
C'est exactement ça!!! L'ancienne propriétaire m'a dit que c'était un croisé boxer, je l'ai cru car il est de la même couleur qu'un boxer! Je n'ai pas vu les naisseur et franchement il me dégoute car plus je me renseigne et plus je me rend compte que cette porter est illégal (car le père n'a pas de lof)
Mais j'ai ses papier d'identité et le carnet de santé à jour! Mais c'est vrai que je n'ai pas d'attestation de cession!
Répondre
20/03/2010, 17h09
Ce n'ai pas un chiot il avait 10 mois quand je l'ai eu
Répondre
22/03/2010, 15h35
je suis d accord avec toi kalash,mais cest pas moi qui a pris se chien.
je repondais à eric.

tu en est ou oranne?Est ce que sa s arrange,ou pas?
Répondre
22/03/2010, 19h31
Citation:
ceguima a écrit :
je suis d accord avec toi kalash,mais cest pas moi qui a pris se chien.
je repondais à eric.
et moi je ne répondais pas spécialement à toi Smiley
Répondre
23/03/2010, 15h23
Citation:
Kalash a écrit :
Citation:
ceguima a écrit :
je suis d accord avec toi kalash,mais cest pas moi qui a pris se chien.
je repondais à eric.
et moi je ne répondais pas spécialement à toi Smiley

Smiley
Répondre
23/03/2010, 17h30
Hic! C'est ce que j'ai fait pour ma staff quand je l'ai récupéré. Elle n'avait aucun papiers et avait passé les 2premiers mois de sa vie dans une cave.
Ma véto a bien voulu me faire un papier de fraude comme quoi elle était croisé boxer et on ne sait quoi, le jour ou je l'ai emmener pour les vaccins et la puce, justement pour éviter toute euthanasie. Malgrès ca, c'était une amstaff pure race, même elle en était absolument certaine.
Ce que je ne comprend pas dans cette histoire, c'est pourquoi la mère a un pedigree? Apars si le père n'en a aucun, c'est une premiere cat. Mais sinon, pourquoi ne pas avoir déclarer la portée?
Et es tu vraiment sure que ce sont bien les papiers de la vraie mère que tu as récupérer?
Répondre
23/03/2010, 17h50
Citation:
Kalash a écrit :
Citation:
ceguima a écrit :
je suis d accord avec toi kalash,mais cest pas moi qui a pris se chien.
je repondais à eric.
et moi je ne répondais pas spécialement à toi Smiley
ça y va les quiproquo ici ! Smiley
Répondre
24/03/2010, 19h06
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Kalash a écrit :
Citation:
ceguima a écrit :
je suis d accord avec toi kalash,mais cest pas moi qui a pris se chien.
je repondais à eric.
et moi je ne répondais pas spécialement à toi Smiley
ça y va les quiproquo ici ! Smiley

oui pas toujours evident de se comprendre par clavier,mais on y arrive quand meme Smiley
Répondre
24/03/2010, 19h15
vous avez de droles de problèmes de chiens
achetez votre chien chez un éleveur!!!!!
vous recherchez les complications,faites simple ça ira beaucoup mieux!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion