problème en agility

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2008, 14h38
J'ai commencé l'agility depuis 2 semaines et ma chienne Fanette (border-shetland) à peur de la passerelle et de la balancoire
Elle campe sur ses jambes et il faut la tirer pour qu'elle avance
Pourquoi à t-elle peur ? A t-elle le vertige?
Avez vous des conseils pour qu'elle n'ai plus peur.
Sinon les haies le tunnell et le pneu elle fait super bien;

Yasmine
J'espère que vous me répondrez Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
04/10/2008, 15h51
Coucou!

Ne la tire surtout pas !! As-tu essayeé de l'attirer soit avec un jouet, ou alors disposer de la nourriture le long de la passerelle?

Le mien a mis presque 3 semaines à juste poser les pattes dessus Smiley Smiley A grand renfort de cervelas et de jeu, il a vu qu'il risquait rien et maintenant il la passe sans discuter Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2008, 15h52
On ne tire JAMAIS un chien qui a peur sur une passerelle. Il faut toujours que la laisse soit détendue et tu l'attires avec un jouet ou une friandise. Ne jamais la tenir non plus. La balançoire n'est à faire que lorsque le chien n'a plus peur sur la passerelle et en retenant la passerelle pour ne pas qu'elle claque. C'est bizarre que ton éducateur tire sur la laisse. Va voir dans un autre club comment cela se passe.
Quel âge a ta chienne?
Répondre
05/10/2008, 14h34
merci pour vos réponses ma chienne à 15 mois

elle a commencé à monter sur la passerelle et après la zone rouge elle s'est aretté pendant 1.30 min je l'ai attirée avec des friandises .... ca marchait pas après l'animatrice m'a dit de la pousser un peu alors ben moi je l'ai fait elle a avancé et sur la zone plate elle marchait bien et la déssente aussi mais la montée pas moyen.

Alors je vous raconte pas pour la balancoire.

Alors chez moi j'ai pris une lance en bois que j'ai posé au sol et je l'habitue à passer (la planche fait le même bruit et le même contact que la passerelle)

Alors j'espère que ca va marcher mercredi

En tout cas une autre animatrice, m'a dit que fallait pas la forcer alors faut savoir !!!! Smiley

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Avatar
05/10/2008, 14h37
Citation:
colley a écrit :
En tout cas une autre animatrice, m'a dit que fallait pas la forcer alors faut savoir !!!! Smiley
ecoute la deuxième Smiley Jamais forcer un chien en agility.

Bien pour la planche chez toi mais ne la force pas à y aller, laisse là faire. A la limite, tu mets des friandises dessus pour qu'elle y monte, mais seule, sans laisse.
Répondre
05/10/2008, 16h41
C'est ce que je fais je lui met des friandises et maintenant elle y va toute seule et même en courant quand je l'attire avec un jouet Smiley alors après je sureleverais un peut la planche.

Sinon tout ce qui est saut parfait (vous connaissez les border !!! Smiley

Je verrais ce que sa donnera Mercredi

A+
Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion