Probleme oedeme labrador.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 16h13
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais vous poser une question...

J'ai un labrador de bientot 13 ans, et il semble avoir une sorte de paralysie au niveau du larynx...

L'eté dernier il s'est échappé de chez moi pendant une journée caniculaire, et je les récupéré en très mauvais état...

Je l'ai retrouvé 30min après avec 41° de fièvre, la langue toutes violette et un oedeme pulmonaire.

Les vétos on reussi a le sauver, et lui ont administré un traitement parce que son coeur avais un problème de frequence cardiaque, du au coup de chaleur. (isonergine, cibacène et spironolactone)

Tout est rentré dans l'ordre, mais vendredi dernier (1 an après donc) je constate qu'il ne va pas très bien, il semble avoir envie de vomir quand il se lève...

Je pense a une gastro, mais je decide de l'emmener lundi matin... Resultat: oedeme pulmonaire!

les vetos lui administre des duretiques a fortes doses et le lendemain cela va mieux (donc mardi) ils decident de le garder encore une nuit, mais mercredi matin il a une poussé de fièvre (40°) le véto ne comprend pas pourquoi!!! C'est un chien assez stréssé et anxieu mais bon... Ils lui donnent une forte dose de valium.

Ils continuent les duretiques jusqu'a disparition totale de l'oedeme, et des corticoide pour prevenir une eventuelle inflamation de son larynx, puisque d'apres eux cela vient de la.

il lui font une ecocardio, et son coeur n'a aucun problème!

Ces examents de sang sont bon etc...

Je le récupère hier soir dans un etat très très comateux...

Il na meme pas pu se lever, et aujourdh'ui il ne veut (peux)pas se lever, ne veut pas manger! D'ou mon inquietude...

Le vétérinaire m'a dit qu'il etait "KO" a cause du valium mai cela fait 24h et il semble vraiment faible... Pas du tout d'appetit.

Un des vétos me parle d'un possible AVC du a l'oedeme et au manque d'oxygène...



Qu'en pensez vous??

Merci par avance.
Répondre
12/08/2010, 16h33
c'est vrai que levalium peut faire dormir quelques heures ou plus suivant l'elimnitation du medicament par l'organisme.

certains êtres humains peuvent dormir pendant 24h ou plus si ils eliminent mal le medicament qu'ils ont pris pour les calmer. (parfois, il arrive même que l'on croit qu'ils vont mourir alors que c'est simplement parceque leur organisme, tout à coup, du à l'âge, réagit differemment et stocke un medicaments qu'ils prenaient pourtant duipuis des années à la même dose.)

sinon, je ne sais pas quoi dire pour ton chien, s'il ne va pas mieux dans les 24h, va peut-être voir un autre veto ? deux avis valent mieux qu'un d'autant plus que ton chien a presque 13 ans. urine-t-il bien ? ses urines ont elles une couleur habituelle ? pourquoi le veto t'a-il rendu le chien dans cet état et n'a pas attendu que'il se reveille completement ?
Répondre
12/08/2010, 16h45
jusqte une chose, un AVC et un manque d'oxygenation du cerveau sont deux choses completement differentes : lors de l'AVC, c'est un vaisseau du cerveau qui se bouche et cela entraine une non irrigation (plus de sang) d'une partie plus ou moins grande du cerveau. . symtomes : paralysie plus ou moins importante d'un coté du corp en principe

manque d'oxygenation : c'est l'ensemble du cerveau qui a manqué d'oxygene et cela entraine un coma (en principe irreversible( par destruction de l'ensemble des cellules du cerveau). l'etre vivant ne tient plus debout, reagit très peu ou pas du tout ....il est "une plante verte" je n'aime pas cette expression, mais cela decrit bien l'état de l'être vivant)

Si AVC, suivant l'atteinte, il y a des possibilités de recuperation.
Répondre
12/08/2010, 16h49
C'est moi meme qui ai décidé de récupérer le chien... Car pendant l'été ils n'ont pas de garde la nuit de 0h00 a 8h00 du matin.

Ayant eu une poussée de fièvre, je ne voulais pas le laisser sans surveillance...

Pour ses urines je ne sais pas trop puisque il a tendance a uriner sur lui..

Medicalement parlant il n'a plus rien maintenant, apart sa paralysie du larynx qui l'empeche de respirer normalement quand il fait un effort...

Pour un autre avis de véto, c'est une clinique vétérinaire, donc ils sont au moins 5 a avoir vu le chien..

Merci de ta réponse.
Répondre
12/08/2010, 16h52
Pour l'AVC c'est le 2eme véto qui a annoncé cette hypothèse... C'est vrai que c'est un manque d'oxygène dans le cerveau, mais je pense que si il y a manque d'oxygène dans les poumons, il peut y avoir ensuite manque d'oxygène dans le cerveau... Enfin je pense.
Répondre
12/08/2010, 17h00
si ton chien ne mange pas, ne boit pas, je serais toi, je le remontrerais très rapidement au veto pour qu'il refasse le point. soit il te dit qu'il ne peut plus rien (ce n'est pas facile à entendre mais c'est peut-être la cas), soit il refait des tests pour voir si le cerveau a effectivement souffert du manque d'oxygene (en principe, les pupilles sont dilatéers, le regard n'est plus le même, les reflexes au niveau neurologique sont différents....) ou si il y a une autre maladie qui s'est rajoutée du à l'age de ton toutou entre le moment où tu l'a recuperé et maintenant.
Répondre
12/08/2010, 23h22
Le vétérinaire me dit que ce n'est pas forcement un AVC, mais que son cerveau a pu manquer d'oxygène pendant un moment, et ainsi lui créer des lesions...

J'ai essayé de le mettre debout mais il ne veut meme pas tenir sur ces pattes...

Je doit le ramener demain matin, j'ai très peur du pronostic!! Suivant son etat je n'insisterai pas, je ne veut pas le voir comme ca...

C'est très très dur!!!

Ce que je ne comprend pas, c'est que meme si son cerveau a été touché, pourquoi ne mange t-il meme pas... J'ai lu sur plusieurs posts des chien ayant fait des accident cérébraux et ce sont plus ou moins bien remis...

Je ne comprend vraiment pas ce qu'il a... Les vétos l'ont gardé 3 jours et ont fait tous les examens (sang, cardio rheins etc...)


Le chien etait mieux encore que je l'ai amener la bas, et le lendemain il mangeais et se tenais debout...

Et après cette fièvre et la prise de valium, une soit disant dose de cheval... Il n'est plus du tout le meme. Smiley
Répondre
13/08/2010, 07h32
cette situation est vraiment difficile pour toi et pour ton chien. en plus le chien ne peut pas dire ce qu'il ressent. Il ne tient pas sur ses pattes, ne mange pas, mais comment est-il ? Est-ce qu'il arrive à bouger les quatres pattes lorsque tu le stimules ? est-ce qu'il te regarde ? a-t-il l'air d'être là, ou bien est-il toujours endormi ?

J'spère que ton veto saura trouver ce qu'il a et avoir la bonne attitude. Mais c'est vrai que ton chien à 13 ans....et peut-être est-il au bout de sa vie. A cet âge là, une fois que quelque chose ne va plus, cela entraine tout un tas d'autres désordres.

Et si ton chien a manqué d'oxygene, son cerveau ne fonctionne plus bien. C'est le cerveau qui envoie tous les ordres au corps donc c'est de lui que vient l' envie de manger, de boire, de courir. donc si son cervreau est comme cela, il ne donne plus d'ordres au corps de ton chien qui est plus ou moins comateux.

comme je te l'ai dit, un manque d'oxygne à l'ensemble du cerveau est irreversible. il ne peut avoir recuperation que si une toute petite partie seulement du cerveau est touchée, ce qui ne peut pas être le cas si ton chien a manqué d'oxygene du à l'oedeme au niveau respiratoire.

je te souhaite vraiment que ce soit encore le vlaium qui agisse et que ton chien se remette sur patte . après 13 ans de vie ensemble c'est dur de devoir se separer de cet être vivant que l'on aime, surtout lorsque l'on ne comprend pas ce qui s'est passé. Mais je suis sure que tu prendra la bonne decision pour que ton chien ne souffre pas mais si c'est très difficle pour toi.
Répondre
13/08/2010, 10h15
Je le ramène ce matin... Ce qui m'echappe c'est que le lendemain ou je l'ai amené il s'est levé et a mangé chez le véto...

Et depuis qu'il a eu sa monté de fièvre a 40° et la prise de valium il est comme ca...

Le véto me dit que c'est peut etre un problème cérébrale du a la fièvre, je trouve ca etrange... Il me dit aussi que cest peut etre un problème de rheins du a la grosse dose de duretique administré...

Répondre
13/08/2010, 19h58
Après les tests sanguins il a apparemment 42mg de creatinine! Mais selon le veto ce ne serais pas seulement a cause de ca... Mais il aurais aussi un roblème cérébral.

Il lui a donné un vaso dilatateur mais sans effet...

Il passe la nuit la bas et je doit allez demain matin la bas pour surement le faire euthanasier!!!

J'ai le coeur en miette...
Répondre
13/08/2010, 21h07
ses reins ne jouent plus bien leur rôle. Cela doit effectivement être très dur pour toi. mais sache que chez l'être humain, le fait que les reins ne fonctionnent plus beaucoup entraine une somnolence puis un endormissement de la personne et une diminution des souffrances. La personne part dans son sommeil.

Mais ton chien n'as pas bu depuis un petit moment ce qui peut aussi expliquer la creatinine. et je pense qu'il va être mis sous perfusion toute la nuit pour lui redonner de l'eau.

Mais c'est vrai que si ton chien ne recupère pas, mieux vaut, même si c'est très dur pour toi, l'endormir pour toujours. Je te souhaite bien du courrage pour demain si c'est cela qui arrive.

et merci d'avoir redonné des nouvelles.
Répondre
13/08/2010, 23h16
J'ai vu bcp de gens de ma famille mourir, mais j'avoue que je ressent une tristesse extreme...

J'ai eu ce chien pour mes 18 ans, et je l'ai toujours élevé.. Je sais que c'est arrivé a bcp de gens, et qu'il y a pire dans la vie..Mais je ressent une detresse incroyable..

J'ai aussi un rottweiller de 11ans... Mais ce labrador a été mon tout 1er chien...

Ca soulage un peu de parler meme si j'ai des gens autour de moi... (femme, mère etc...)

Cela va etre extrement douloureux pour moi demain, mais je tient a etre present jusqu'a la fin...


Merci de m'avoir repondu. Smiley
Répondre
13/08/2010, 23h24
Courage dit toi que c'est pour lui que tu le fais et en le faisant tu lui offres la plus belle preuve d'amour et d'amitié que tu pouvais

Allez bon courage Smiley
Répondre
13/08/2010, 23h32



Tu as tout mon soutien,

c'est très difficile comme acte,

mais surement la plus grande preuve d'Amour Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/08/2010, 14h14
Ca y est je suis aller ce matin pour le faire euthanasier... Il etait encore + mal qu'hier.

Cela lui etait arrivé vendredi, et j'ai attendu lundi matin pour l'enmener en pensant que c'etait juste une petite gastro...

Je m'en veut pour ca!!! Je suis vraiment désemparé mais je suis soulagé qu'il soit soulagé...

Il aurais eu 13 ans en novembre, et je pense que c'est quand meme assez agés pour un labrador... Je suis content de mettre toujours bien occupé de lui et de mettre sacrifié... (Vacance etc...)

Merci a tous pour vos messages de soutiens... Cela fait plaisir.

Smiley Smiley Smiley

Je ne suis pas super religieux etc... Mais j'espere qu'il est au paradis.
Répondre
14/08/2010, 14h26
Désolée Pour ton loulou Rok. Tu as fait le choix pour lui de l'amour et c'est très bien. Maintenant il gambade au pont de l'arc-en-ciel avec nos amis disparus. Ce soir il y aura une étoile qui brillera plus que les autres, ce sera ton toutou qui te fera un petit signe. Il a eu une longue et belle vie avec toi et ta famille, il a été heureux et c'est tout ce qui importe. Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
14/08/2010, 15h54
tu as fait le bon choix. et ne culpabilise pas. Il avait quelque chose de grave et aller plus rapidement chez le veto n'aurait pas forcement été plus efficiace. A cet age, tout se deregle vite des qu'il y a un problème.

et merci d'avoir continué de nous tenir au courant. Je suis de tout coeur avec toi et je comprends le grand vide que ton chien a laissé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion