problème scc lof

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/02/2008, 16h35
salut
mon chien a un an et demi et je ne possede toujours pas sa carte d'identification,j'ai pourtant fait des tas de demandes auprès de la scc qui me demandaient pleins de choses complétement incongrues du genre:faire un certificat de declaration de perte de carte(or je ne l'ai jamais eu donc pas perdue et mon veto ne connaissait pas cette procedure alors que selon la scc c'etait à lui de se procurer un papier spécifique) et de faire un changement de propriétaire or il n'a jamais changé de proprio,ce que j'ai retorqué à la scc,sans suite.
j'ai recemment recu son pedigrée par l'intermediaire de l'éleveuse qui en fait n'a fait la demande que trés tardivement.
que faire alors pour enfin me procurer ce papier dont j'ai tant besoin:chien 2eme cat.
vraiment Smiley Smiley Smiley comme histoire,j'en sors plus!
mais restons Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 16h57
Ce papier je l'ai eu par l'intermédiaire de l'éleveur le jour ou j'ai pris Chelsea et la demande de changement de propriétaire doit être effectué par toi dans les jours qui suivent...je ne comprends pas ce que ton véto fait la dedans...
Essaye de te renseigner auprès de ton éleveuse. Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h08
C'est l'éleveuse qui doit tatouer les chiots, donc c'est elle qui doit avoir la carte et aurait du te la remettre lors de l'achat du chiot .....
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h10
je l'ai eu mais ce n'est qu'un certificat d'identification provisoire(valable 30 jours à compter de la date de cession).
et la scc à cru que je n'etait pas la proprio du chien ou j'en sais sais rien et m'ont dit que l'ancien proprio devait effectuer une céssion.
tous les papiers nécessaires ont ete envoyes a l la scc des que j'ai eu le chien2mois et demi et remplis duement par l'éleveur et moi meme.
et pour le veto la scc m'a dit qu'il devait se procurer auprés d'une certaine societe un certificat de déclaration de perte de carte et qu'il devait le remplir avec moi,lui nie connaitre l'existence meme d'un tel dispositif et trouve ca trés etrange egalement n'ayant jamais eu en ma possession la dite carte.
trop d'administratif tue l'administration Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h15
Ce papier provisoire qu'est ce que tu en as fait ?
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h18
je le conserve précieusement avec son carnet de santé et son pédigrée puisque malgrès le fait qu'il ne sois plus valide,c'est le seul que j'aie Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h20
C'est ça qu'il fallait envoyer à la SCC pour avoir le définitif Smiley Fais le en recommandé en gardant une photocopie !
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h27
hey bien merci parce que je commencais à désespérer,malgrès toutes mes lettres et des réponses toujours plus alambiquées les unes que les autres:ils pensaient peut etre que j'étais une voleuse............. Smiley
j'espère que ça va marcher cette fois Smiley
merci encore pour ce renseignement mais n'étaient ils pas capables de me dire ça eux meme vu le nombre de contacts qu'on a eu? Smiley
sylvie t'es la meilleure Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 17h33
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/02/2008, 23h21
Ah voilà!! je ne comprenais plus...tu disais l'avoir puis ne l'avoir jamais eu, mais mnt je comprends que tu ne savais pas que c'était ce papier là...en effet c'est ce papier provisoire avec un papillon détachable qu'il fallait renvoyer avec tes coordonnées muni d'un chèque de 3€...bon courage pr la suite!
Répondre
Avatar
01/03/2008, 01h48
re oh là là!
CA JE L'AI FAIT.j'en perds mon latin
la partie détachable à renvoyer ça a été fait dés le depart avec le chéque aussi.
puis rien.
ils m'ont dit qu'ils l'avaient envoyés mais il ne m'est jamais parvenu et c'est là qu'a commencé mon harcellement de la SCC Smiley
ils m'ont redemandé un chéque de 11 euros cette fois pour m'en refaire une,:envoyé;
re rien,
donc re harcellement Smiley
puis explications tordues citées plus haut. Smiley je commence à croire que je suis vraiment dans la m.....
scc Smiley moi
Répondre
Avatar
01/03/2008, 07h29
Et le restant de ton courrier il t'arrive normalement ?
Répondre
01/03/2008, 11h33
Bonjour

as tu verifié si les cheques ont été encaissé
si c'est le cas la scc a bien des traces dans ses fichiers

ou alors c'est le gros m... chez eux

Répondre
Avatar
01/03/2008, 11h35
oui j'ai déménagé mais g prévenu toutes les instances y compris la scc.
et si le courrier était arrivé
à mon ancienne adresse je l'aurais eu quand méme étant amie avec mon ancienne voisine qui me gardait le reste de courrier qui arrivait encore là bas(pub,la red...).
et quand j'ai contacté par téléphone la scc ils avaient bien mon adresse. Smiley
merci
Répondre
Avatar
01/03/2008, 11h41
oui oui bien sur les chéques ont été encaissés.
peut etre aussi qu'ils ne le delivraient pas car le pedigrée je l'ai recu il y a un mois environ et l'eleveuse a fait la demande trop trop tard?
Répondre
Avatar
01/03/2008, 11h52
Oulalala! ca devient compliqué ton histoire en effet!! Smiley
Et en ayant la trace des chèques ils ne peuvent rien faire?? c'est fou ça quand même!!!!
Re bon courage!! Smiley
Répondre
01/03/2008, 11h55
L'eleveuse a jusqu'a la veille de leur six mois pour expedier la demande d'inscription au Lof mais les services de la Scc sont tres long a traiter les demandes

J'avais eu le memes probleme pour la carte d'identification de ma chienne que ne n'ai eu que 7 mois apres avoir eu ma chienne

voila la copie du courrier

---------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Nous traitons actuellement les cartes recues le 27 septembre dernier. Cela ne devrait donc plus tarder.
Restant a votre disposition.

-----Message d'origine-----
De: Philippe CABANIEU [SMTPSmiley[email protected]]
Date: lundi 4 avril 2005 11:46
A: [email protected]
Objet: Carte d'identification


JE SUIS EN POSSESSION D'UN DOGUE ARGENTIN
AVEC COMME TATOUAGE PAR PUCE N? 250269800508415
DEPUIS LE 21/09/04 ET JE N'AI A CE JOUR TOUJOURS PAS RECU LA
CARTE D'IDENTIFICATION A MON NOM
POUVEZ VOUS SVP FAIRE QUELQUE CHOSE POUR RESOUDRE CELA

MERCI

VEUILLEZ TROUVER CI-JOINT LA PHOTOCOPIE DE LA CARTE DONNER
PAR MON ELEVEUR

-------------------------------------------------------------------------
Répondre
01/03/2008, 11h56
Je l'avais reçu peu de temps apres

essaye avec l'email de cette personne

Répondre
Avatar
01/03/2008, 12h30
merci beaucoup je vais le faire de suite,scanner pedigrée +carte id provisoire en piéce jointe +n° des chéques et si aprés ca ca marche pas.............. Smiley
merci tout le monde pour votre aide Smiley
Répondre
01/03/2008, 12h34
De rien
je pense qu'avec tous ces elements ton dossier devrais
avancer mais tu vois il faut de la patience.

7 mois pour mon dossier.

Tiens nous au courant.

Bonne journée a plus tard
Répondre
Avatar
01/03/2008, 14h01
voilà c'est fait.tout est envoyé,j'espére qu'il aura sa carte pour son anniversaire de ses deux ans en septembre Smiley

à suivre...
Répondre
Avatar
01/03/2008, 16h46
croisons les doigts Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion