problème

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2006, 18h08
vous vous rapellez de moi je né pa écri depui lonten alors mon problème c que maintenant Spyke ( huski ) a grandi et il déteste Titoune ( Labrador ) je dois faire quoi aidez moi c horrible a la maison Smiley
__________________
:chien05 :chien09
Répondre
09/05/2006, 00h14
Lili pourrais tu s-t-p donner plus de détails sur les comportements de tes 2 chiens. Ils ne s'aiment pas mais que se passe-t-il ? Et aussi comment vivent-t-ils avec toi. Comment te comportes- tu avec eux lorsque qu'ils ne vont pas d'accord ?
Excuse-moi mais je n'ai suivi l'histoire depuis le début c'est pour ça que je pose ces questions.
Répondre
09/05/2006, 18h41
ils n'arète pa de se battre alors moi je les sépare en leur donnant une petite claque sur la truffe mais dé ke j'ai le dos tourné ils recomence help please Smiley
__________________
:chien05 :chien09
Répondre
09/05/2006, 20h58
salut, je suis désolée mais je n'ai pas suivi l'hisoire depuis le début non plus mais j'ai une question, c'est un mal et une femelle c'est juste? sont-ils castré et stérilisée? ta femelle a-t-elle eu des petits? quel âges ont-ils respectivement?
merci pour ces infos
Répondre
10/05/2006, 00h31
courage lili,
parles en avec un educateur canin. il peut te donner des infos c'est tj bon a prendre!
Citation:
Lili a écrit :
vous vous rapellez de moi je né pa écri depui lonten alors mon problème c que maintenant Spyke ( huski ) a grandi et il déteste Titoune ( Labrador ) je dois faire quoi aidez moi c horrible a la maison Smiley
Smiley
Répondre
10/05/2006, 13h46
mici mondecitoy :chien09
__________________
:chien05 :chien09
Répondre
10/05/2006, 21h26
Malheureusement c'est souvent le cas. Deux mâles ont tendance à se battre. Peut être as tu loupé quelque chose, comme le respect du dominant par rapport au soumis. il faudrait peut être que tu remettes les choses en place. Comme donner à manger, faire les caresses, passer une porte en premier au plus dominant.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/05/2006, 23h49
ouh ba ca fait plaisir!
tu nous tiens au courant, merci :chien06
Répondre
11/05/2006, 19h06
jvou tien en couren :chien09
__________________
:chien05 :chien09
Répondre
13/05/2006, 00h38
courage Lili, suit les conseils de Lilou, essaie de mettre de l'ordre dans la hiérarchie et lorsque chacun saura ou est sa place l'ordre devrait revenir et si cela te semble trop difficile car tes deux "monstres" continuent en n'en faire qu'à leur tête va avec eux dans un cours canin.
Répondre
Avatar
15/05/2006, 00h45
Coucou Lili,

Il faut que tu les laisses établir leur propre hiérarchie !
Quand un nouveau membre arrive dans une meute (ta famille en l'occurence), les anciens doivent lui faire comprendre où est sa place, et cela passe par la bagare.
Mais tu sais, c'est impressionnant mais ça se termine très souvent très bien, le dominé se soumettant au dominant, déjà en place. Si tu ne les laisse pas s'expliquer, ils n'établierons jamais leut hiérarchie et ne cesseront de se battre pour se tester.

Il faut que tu les laisse faire, après, quand chacun saura où est sa place, il n'y aura plus de problème ! mais laisse les "discuter".
Et tu surveilles d'un oeil...

Bon courage,
Triskelfe.
Répondre
15/05/2006, 17h50
salut mici a toous pour vos conseil maintenant sa va beaucoup mieu ( enfin presque il y a quelque petite bagarre encore mais rien de grave )

byebye :chien09
__________________
:chien05 :chien09
Répondre
Avatar
15/05/2006, 22h51
salut,
j'ai aussi 2 mâles 1 dobermann + 1 beauceron, ils se sont pris de gueule une fois , sans trop de bobo j'ai eu peur mais c'était plus du cinéma qu'autre chose parce qu'à la sortie personne à recoudre !!!! Depuis RAS ils ne s'en veulent pas et pour l'instant ca va.
Par expérience ça vaut mieux que 2 femelles qui se prennent en grippe , parce que là c'est fini elles n'oublient jamais et iront jusqu'au bout .
Voilà tiens nous au courant, bon courage Smiley
Répondre
16/05/2006, 10h38
J'ai une amie qui a deux boxers une femelle et un mâle, généralement leur bagarre se finissent chez le véto avec point de suture.
donc mâles, femelles les bagarrent peuvent être très dures et il faut à tous pris respect la hierarchie établie par le chien.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
16/05/2006, 14h14
1 mâle et 1 femelle vivant ensemble qui se bagarrent ??? c'est la première fois que j'entends ca !!
Normalement le mâle s'écrase devant la femelle, ils sont + galants que certains humains...
On m'aurait menti ? Smiley
salut, bonne journée
Répondre
16/05/2006, 15h03
Oui c'est assez rare d'avoir des bagarres entre un male et une femelle, mais ça doit exister, la preuve !

Perso, j'envisage de prendre un second chien quand j'aurai la place, je prendrai une femelle !
Répondre
16/05/2006, 16h19
he bien chez les boxers apparament la galanterie n'existe pas. La copine est souvent en pleurs suite à ses bagarres très violente. Elle ne peut plus les sortir ensemble dans la cour ou même dans son club canin. Sa vie est un enfer.
tu as raison, c'est le mieux. Bien que mes deux femelles s'entendent très bien mais j'attends de voir comment vont se passer les choses quand Vaya aurait des bébés. A moi de bien faire attention.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion