procréation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2011, 20h05
Bonjour a tous je voudrais avoir des renseignement j'ai fait des recherches sur internet mais jamais la même réponse. je possède un chien husky mal de 6 mois et depuis 2 jours a chaque fois qu'il rencontre une belle femelle qu'elle soi husky ou d'autre race il veut toujours passer a l'acte. Bien sur nous faisons très attention mais nous voudrions savoir l'age conseillé pour pouvoir le soulager car sa à l'air très intense ses envies. J'espère que vous pourriez me renseigné sur cette question. Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
17/01/2011, 20h45
Ce n'est pas en le faisant saillir que ça règlera le problème, au contraire, il sera encore pire après !

Le mouvement que tu décris n'est pas seulement utilisé lors de l'accouplement, c'est aussi une manière de dominer l'autre chien ou les personnes présentes autour.

6 mois il doit rentrer dans l'adolescence, il va sûrement tester les limites.
Répondre
17/01/2011, 20h49
en effet, comme le dit Louve ca n'est pas parce qu'un chien veut monter un autre chien qu'il pense forcément et uniquement à l'acte sexuel. Il teste ce qu'il peut imposer ou pas aux autres chiens, tout simplement.

Cependant, ca peut aussi être lié aux hormones de façon indirecte : mon chien faisait ça en permanence et souffrait un souci de comportement; il se faisait donc méchamment remballer, et ca finissait en baston. La castration a été super efficace, et maintenant mon poilu est super bien dans ses patounes, et très sociable.
Répondre
18/01/2011, 22h18
Mon chien a fait cela aussi vers 6 mois et pendant quelques mois après, je pense que c'était aussi une phase de découverte de sa sexualité potentielle ainsi qu'une façon de tester les limites en effet.

Pas besoin de le soulager autrement qu'en le castrant.
Le mien n'est pas castré mais n'a jamais reproduit, un chien normal stoppe ces phases à l'âge adulte. Si le vôtre persiste, ne le faites surtout pas reproduire vous allez empirez le phénomène, castrez le c'est tout.
Répondre
28/01/2011, 17h52
Quand j'ai eu mon husky, il avait 7 mois et il le fesait sa... Mais pas seulement avec les chiens femelle mais les male aussi.
Vers 9 mois, sa lui a passer, il a arreter de toujours vouloir zigner les 2 autres petit chien qu'on avait et les autre chiens qu'il rencontrait.
A force de lui dire NON quand il fesait sa, il a fini par arreter tout simplement comme sa.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion