promenade en liberté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2011, 19h32
bonjour
j'ai 2 chiens
j'habite la haute normandie dans le 27
j'aimerais savoir ou on peut promener les chiens en liberté car les forêt sont de + en + privé, il reste les chemins a travers champ en plein soleil
merci de me renseigner
Répondre
11/07/2011, 09h51
salut la forêt n'ai pas un endroit privé soi c'est létat qui la ou les mairie et pour les chien tem qu'il son pas plus de 500 métre de toi et qu'il écoute tu peux les laissé courire
Répondre
11/07/2011, 10h31
Les forets peuvent tout a fait etre privées, apartenir a quelqu'un qui y refuse le passage.

Cependant, tant qu'il n'y a pas de cloture ou d'affichage explicite, le propriétaire autorise tacitement le passage sur ses terres. C'est valable pour les champs comme pour les forets et meme les jardins.

Enfin pour la divagation c'est 100m (hors action de chasse). Mais les arrétés municipaux ou le propriétaire du terrain peuvent obliger les maitres a tenir le chien en laisse.


Sinon, si tu veux promener tes chiens sur un terrain privé, tu peux aller demander au propriétaire. En principe ce que les gens ne veulent pas c'est qu'il y ai du braconage ou de la ceuillette de champignons intempestive. Ca m'est arivé un paquet de fois de me retrouver dans une impasse pendant une promenade, cerné par des champs ou des bois privés. A chaque fois les gens m'ont laissé passer sans problemes. Il suffit de demander Smiley
Répondre
11/07/2011, 12h57
Nous sommes aussi du 27 et nous nous baladons dans la forêt d'evreux
Répondre
11/07/2011, 13h03
entièrement d'accord avec Max ....

De plus en plus de bois sont privés ... demander autorisation

liberté 100 m. De plus, ton chien doit avoir un bon rappel ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion