18/05/2011, 15h08
|
Bonjour à tous, voilà en ce moment j'ai rien à faire, et je me suis donc dit pour me faire 3sous que je pouvais promener les chiens des gens du quartier...
Mais plusieurs questions m'assaillent... Et j'espere que vous pourrez y repondre ![]() -Déjà, combien de temps promener le chien ? -Quel tarif je pourrais proposer ? (je suis pas professionnelle, je veux -juste quelques sous ![]() -Plusieurs chiens a la fois ou pas ? C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.. Je ne sais pas si des personnes sont interessées, mais bon ça coute rien de tester... Merci de vos reponses ![]()
__________________
Répondre
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... ![]() Marraine de Flash ![]() |
18/05/2011, 15h27
|
oui, bonnes questions.....je viens d'être immobilisée pendant une longue periode.....impossible de promener Choucca....alors j'ai reflechi à demander à quelqu'un de mon entourage (non professionnel- un voisin, un ami, le fils d'un ami......) pour promener mon chien....
mais je ne l'ai pas fait car mon grand soucis était : quels sont les consequences en cas d'accidents (morsures, chute, enotrse.....) je n'avais pas peur pour mon chien....qui est sympa et obeissant, mais la crainte de la rencontre avec un autre chien pas sympa non en laisse (cela m'est deja arrivé plusieurs fois).....si la personne se blesse ou se fait mordre.....que se passe -t-il au niveau assurances et responsabilités......?????
__________________
Répondre
http://imageshack.us/a/img820/6849/nadine01.jpg |
18/05/2011, 16h01
|
Bonjour,
Concernant les assurances il me semble que c'est au "promeneur" d'etre assuré (il est responsable du chien qui lui est confié, il en a la responsabilité). Concernant les durées de promenade: Je serai tenté que cela depend du type de chien et de son age, ainsi que du genre de promenade proposées (hygienique ? balade ?). Là, il ne faudrait pas mélanger les différents chiens (entre les paresseux, les peureux, les associaux). c'est un service interessant...mais pas évident a mettre en place. Une question bete Tecoa, ton assurance ne le propose pas en cas d'immobilisation prolongée?
__________________
Répondre
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. ![]() Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou ![]() |
18/05/2011, 21h31
|
Ben, la première question à te poser je crois, c'est dans quelle mesure tu es capable de gérer plusieurs chiens en promenade et combien ?
Gérer avec leur affinités et incompatibilités de caractère, leurs capacités respectives à obéir aux ordres d'un "étranger" car tu dois être capables de le maîtriser en toutes circonstances (d'où la problématique de l'assurance), leur besoins respectifs en dépense énergétique (donc regrouper les tempéraments similaires),... connais-tu déjà des cas de personnes susceptibles d'être intéressées par ta proposition ? connais-tu leur chien ? pour te "faire la main" ?
__________________
Répondre
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce |
18/05/2011, 21h50
|
coucou Celine ben justement je me disais l'autre jour "comment je ferais pour cannelle si je me retrouvais immobilisée?Mon gros soucis serait effectivement qu'il arrive quelque chose à la personne ,que cannelle se montre trop speed en plus elle a vraiment besoin de ses 10min de liberté (je sais pas le droit)
![]() De plus c'est un chien catégorisé donc est-ce-que j'ai le droit ? Puis faut gérer les tempéraments comme dit plus haut Sinon je t'aurais bien confiée cannelle.... ![]() Sinon pour ballades hygiéniques je dirais 3 ou 4 fois 20 min pour chien avec jardin ballade d'1h(Cannelle c'est 2fois30min elle a un jardin) ![]()
__________________
Répondre
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les ![]() http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg |
18/05/2011, 22h43
|
Je pense que au début je vais devoir me faire la main au debut, donc un par un, puis c'est mieux pour connaitre leur caractere.
C'est vrai que je pourrais proposer plusieurs types de promenades, hygieniques, ou grande ballade, ça s'adapterais a plus de monde... Je ne connais pas encore de personnes interessées par ce service, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chiens dans le quartier, a chaque fois que je sors je vois au moins une personne qui promene son toutou ![]() Je me pose la question aussi pour les chiens catégorisés, je n'ai pas le certificat, j'ai donc pas le droit de promener des chiens cat 1 ? En me promenant sur internet, j'ai trouvé un site qui propose ce genre de services: Gardican*n ils proposent aussi la visite de chats a domicile. ![]() Merci pour vos reponses ![]() Ah oui j'y pensais plus, quel tarif je pourrais proposer ?
__________________
Répondre
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... ![]() Marraine de Flash ![]() |
19/05/2011, 07h42
|
Bephi, il faut dire que je n'ai pas cherché du coté des assurances car en fin de compte c'est mon père qui a accepté de promener le chien.
Syfrenne, je trouve ton idée très interessante. par contre les tarifs sont souvent élevés et rebutent les personnes qui voudraient faire appel à de tels servies Donc je pense, que au moins au debut, il te faut faire des tarifs interessants. Pour ma part, si j'avais pris quelqu'un pour promener Choucca, j'aurais demandé 50 minutes environ de ballade (il est habitué comme cela) et c'est vrai que avec le principe "auto entrepreneur" cela peut être devenir un vari travail peut-être avec, en plus ensuite, des transports animaux (toilleteur, veto.....) j'espère vraiment pour toi que tu vas trouver des "clients" et que ce job va "marcher" dommage que tu n'habites pas près de chez moi, Choucca aurait été ton premier client......
__________________
Répondre
http://imageshack.us/a/img820/6849/nadine01.jpg |
20/05/2011, 11h51
|
Donc je résume, 2 types de promenades : hygieniques et grandes ballades.
Pour l'assurance : je dois etre assurée a mon avis ![]() Ne pas mélanger les chiens au caractere trop different; Pour le nombre de chiens à gerer ça dependra de la taille, je peux tenir plusieurs caniches surexcités mais qu un seul rottweiler ![]() Donc il me reste plusieurs questions : Est ce que je peux promener les chiens catégorisés ? Combien de peux proposer pour 1h de promenade ?
__________________
Répondre
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... ![]() Marraine de Flash ![]() |
20/05/2011, 12h12
|
[quote]
syfrenne a écrit : Pour l'assurance : je dois etre assurée a mon avis ![]() Attention ! S'il s'agit juste d'un p'tit boulot pour les vacances, sans contrat de prestation car pas de structure professionnelle enregistrée --> le chien, sauf erreur de ma part, reste sous la responsabilité du propriétaire. Il faut absolument clarifier ce point avant de te lancer dans cette aventure !
__________________
Répondre
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce |
20/05/2011, 13h49
|
Non non, le conducteur du chien doit etre déclaré et assuré (a sa propre assurance)
Le chien est sous la responsabilité du promeneur. Quand j'etais au club canin, j'avais déclaré toutes les personnes susceptibles de prendre Fabiola. Et c'est valable aussi bien pour les degats que le chien peut faire que pour ceux qu'il peut subire. Pour les chiens catégorisés, il faut en avoir le permis (donc passer la "certif") C'est pas si simple.
__________________
Répondre
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. ![]() Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou ![]() |