Proposition de promenades.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2011, 15h08
Bonjour à tous, voilà en ce moment j'ai rien à faire, et je me suis donc dit pour me faire 3sous que je pouvais promener les chiens des gens du quartier...
Mais plusieurs questions m'assaillent... Et j'espere que vous pourrez y repondre Smiley'

-Déjà, combien de temps promener le chien ?
-Quel tarif je pourrais proposer ? (je suis pas professionnelle, je veux -juste quelques sous Smiley )
-Plusieurs chiens a la fois ou pas ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.. Je ne sais pas si des personnes sont interessées, mais bon ça coute rien de tester...
Merci de vos reponses Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
18/05/2011, 15h27
oui, bonnes questions.....je viens d'être immobilisée pendant une longue periode.....impossible de promener Choucca....alors j'ai reflechi à demander à quelqu'un de mon entourage (non professionnel- un voisin, un ami, le fils d'un ami......) pour promener mon chien....
mais je ne l'ai pas fait car mon grand soucis était : quels sont les consequences en cas d'accidents (morsures, chute, enotrse.....) je n'avais pas peur pour mon chien....qui est sympa et obeissant, mais la crainte de la rencontre avec un autre chien pas sympa non en laisse (cela m'est deja arrivé plusieurs fois).....si la personne se blesse ou se fait mordre.....que se passe -t-il au niveau assurances et responsabilités......?????
Répondre
18/05/2011, 16h01
Bonjour,

Concernant les assurances il me semble que c'est au "promeneur" d'etre assuré (il est responsable du chien qui lui est confié, il en a la responsabilité).
Concernant les durées de promenade: Je serai tenté que cela depend du type de chien et de son age, ainsi que du genre de promenade proposées (hygienique ? balade ?). Là, il ne faudrait pas mélanger les différents chiens (entre les paresseux, les peureux, les associaux).

c'est un service interessant...mais pas évident a mettre en place.