proprete lhassa apso

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2011, 20h51
bonsoir
nous avons recupere en avril un lhassa apso de la copine de notre fils
c est un male qui aura 3 ans en janvier , n ayant jamais ete dresse les debuts furent dures car il etait dominant
a ce jour c est mieux par contre malgre qu on le sorte le matin le mid et le soir il fait tjs pipi dans la maison et quelque fois en revenant de promenade , on le punit en le laissant seul ou lui montre mais pour l instant pas de resultat
a ce jour mon mari est a la maison toute la journee et le sort regulierement mais il le fait quand meme
par contre quant on le laisse une journee seul il arrive qu il ne fasse rien
j ai besoin de conseil pour arreter ce phenomene car je suis sure qu il comprend car quand il l a fait il va directement dans son panier
merci pour vos precieux conseils
amicalement
nadine
Répondre
12/12/2011, 00h00
peut que c'est un problème hormonal, tu dis qu'il était dominant, il marque juste son territoire, essaie de voir avec le véto si tu ne peux pas lui donner un traitement pour diminuer ses envies de marquer son teritoire. J'ai eu un chien trés agressif avec les autrs chiens quand j'étais enfant, et je me rappelle que ma mère lui donnait des gouttes pour le calmer, je crois que ça marchait bien.
BON COURAGE
Répondre
13/12/2011, 20h40
Moi je le castrerai, si c'est un chien qui avait l'habitude de faire le petit chef chez son ancienne maîtresse, il n'a pas du apprécier le changement chez vous et il se met à marquer comme un petit chef.

En général, la castration règle bien les soucis de marquage, mais parlez en quand même à votre vétérinaire et attendez d'autres réponses ici pour confirmer.
Répondre
14/12/2011, 21h07
merci je pense que je vais aller voir le veto
Répondre
14/12/2011, 21h08
merci je pense aller voir le veto
Smiley
Répondre
14/12/2011, 21h20
Ce n'est peut-être pas du marquage...

Ou fait-il? Dans le passage? En hauteur? Dans votre dos ou bien en évidence sous vos yeux?
Répondre
29/12/2011, 09h22
il le fait plutot en evidence merci de votre aide car mon mari ne supporte pas de se lever le matin et de voir le pipi
par contre j ai remarque qu il le faisait moins avec moi
avec sa maitresse elle lui avait mis un bac avec de la litiere je vous dit pas les odeurs donc on ne fait pas
il lui arrive de ne rien faire pendant 1 semaine et sans savoir pourquoi il recommence
je vous souhaite pour cette fin d annee une bonne annee 2012 et merci pour votre reponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Photos de cette race (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite