propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2007, 23h43
Smiley
Cisco est arrivé à la maison à l'age de 2 mois, il y a 10 ares de terrain et cela fait 3 mois que nous l'avons.
Pour l'instant, il n'est pas propre la nuit, pourtant nous le sortons beaucoup, vers 23 h.30 des fois plus tard, je passes plus de 15 minutes avec lui, il fait un petit pissou et aprés ne pense qu'à jouer ou il s'assied dans l'herbe et attend pour rentrer,
Naturellement le matin, au lever vers 8 h. il faut nettoyer le carrelage.
La journée, ça va, mais il faut quand même le surveiller et lui dire constamment < pipi jardin > et si on voit qu'il va dans la véranda ou prés de la porte du cellier, on lui ouvre et il va faire ses besoins.
Une seule nuit il a été propre, le jour anniversaire de mon épouse.
Merci de vos conseils
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/09/2007, 00h11
ma loulouille , léna , a mis un certain avant d etre propre...
elle sortait aussi beaucoup, on la surveillait pour éviter " l accident"...
et bien sur elle ne fesait rien dehors !
elle ne pensait qu a jouer , et pas du tout a faire ses besoins ...

jusqu a ce que je me rende compte qu elle me regardait quand je nettoyais ses betises...
je penses qu elle croyais qu elle avait bien fait , puisque je m interressais a son "popo" ...elle pensait surement me faire plaisir en me gratifiant de ses odeurs !

Smiley

ce qui a marché c est que je la mette dans la cuisine durant le nettoyage...
votre cisco est encore jeune , et c est sur qu il faut s armer de patience avec un jeune chiot...

bon courage à vous et plein de gratouilles a votre boule de poils !
Répondre
29/09/2007, 15h30
Smiley
c'est vrai il faut de la patience, mais lorsqu'il y a un oubli, on ne nettoie jamais devant lui; et il sait qu'il a fait une bétise car il se cache sous l'escalier.
Plein de Smiley Smiley à Léna et à toi
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/09/2007, 22h16
Harris :

Au départ, il faut surveiller le chien. Dès qu'il fait un pipi : ne pas l'engueuler, mais lui montrer la porte en disant "Pipi dehors !!". Lui pendre la patte et la faire gratter à la porte, gentiment. Pour qu'il comprenne.

Qu'il comprenne que quand il y a une urgence, il vous avertit de cette façon (de votr côté, vous gardez toujours un jean et un pull pour y plonger dedans et sortir votre chien : ne pas oublier de le féliciter chaque fois qu'il vous avertit : il va comprendre le message).

Lui apprendre ainsi que chaque fois qu'il a un besoin à assouvir, qu'il aille à la porte, pour le montrer. Et que que vous êtes prêts à l'aider à être propre.

C'est dur au début, mais selon les chiens, ils peuvent devenir propres en quelques jours seulement. Donc ça vaut la peine.

Après, vous n'aurez plus de problèmes : le chien viendra vous réveiller s'il a une urgence et ça, je peux vous le garantir, ç'est nettement plus sympa que de remplacer un tapis et ça coûte moins cher.

C'est l'apprentissage du pot-pot, quoi, mais bon on est tous passé par là...


Serenade



C'est un peu dur au début, mais ça marche. En tous les cas, pour ce qui me concerne, ça a marché à chaque fois. Smiley Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
30/09/2007, 11h36
Smiley
merci pour les conseils, nous allons essayer cette méthode, je te tiendrais au courant de la suite.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion