Propriétaire de CHIEN CAT 1 et 2, et tout ceux qui s'y connaisse, j'ai BESOIN DE VOTRE AIDE!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2011, 00h00
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vous.
Quelqu'un que je connaît veux faire faire une portée à sa chienne (croisé BA et Boxer (elle ressemble à une petite staff presque)) avec un mâle Staff LOF (Attila, 6 ans).
Je sais qu'il ne faut pas le faire, je sais que ce n'est pas bien, que la majorité des chiots vont se retrouver à la SPA quand les proprios vont se rendre compte que leurs chien sera CAT 1.
Alors s'il vous plaît, j'ai besoin d'une liste de tous les arguments possible pour faire changer cette personne d'avis!!!
(J'en ai donné plusieurs, mais je suis loin d'être incollable sur les chiens catégorisé et le fonctionnement de la loi par rapport à eux. Je suis très énervé par cette personne par rapport à ca, mais il faut que j'arrive à la dissuader. Merci d'avance).

Smiley
Répondre
17/01/2011, 00h10
15000€ d'amande et 2 ans de prison plus la réquisition des chiots et une courte vie en prime, ça va comme argument ?
Les chiots ont de forte chance d'être de catégorie 1 une fois adulte vu le croisement qu'ils auront !
Répondre
Avatar
17/01/2011, 01h02
C'et ce que j'ai dit par rapport aux chiots, vu le croisement, 99% de chances qu'ils soient catégorie 1.
Les 15000 euros d'amende c'est pour quoi? Et pourquoi réquisitions des chiots? Des portées comme ça ils les tuent???!!! Smiley"
Répondre
17/01/2011, 06h21
L'amende et la prison c'est pour la production ou la cession de chiens de catégorie 1.

Ces chiens sont interdits et considérés par la loi comme des armes par destination. Non seulement les chiots seront euthanasiés mais peut-être également la mère si elle est vraiment typée staff (car non stérilisée et dans l'illégalité la plus totale).

Non seulement c'est vraiment crétin de faire reproduire des chiens croisés. Mais alors là elle bat des records.

Si elle fait ça "parce que c'est bon pour sa chienne d'avoir une portée au moins une fois", met lui un taquet de ma part Smiley .
Répondre
17/01/2011, 12h06
Sûrs, ce ne sont pas des croisements très heureux Smiley Smiley
Cette personne pense-t-elle pouvoir donner les chiots facilement ?
Répondre
17/01/2011, 13h13
Et bien comme argument c'est que c'est interdit par la lois et donc puni si elle tiens vraiment a risques 1500€ et de la prison plus l'euthanasie des chiots et de la mère car elle sera euthanasier c'est qu'il y a un souci quelques part en plus sa chienne devrait être stérilisé donc dans tous les cas elle est dans l'ilégalité donc au risque de risqué la prison et la mort de son chien elle devrait s’abstenir de faire une porté qui va surement lui rester sur les bras vu le croisement de la maman personne n'en voudra des chiots Smiley
Répondre
17/01/2011, 13h30
en plus impossible de passez une annonce pour l'adoption de ses chiots, car enlevé d'office car illégale.... Smiley

après si on a envie d'aller en tole, de payer une amende et d'euthanasier ses chiens, qu'elle fonce c'est le jackpot !!!!!!!!! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
17/01/2011, 13h37
Citation:
quocxley a écrit :
Et bien comme argument c'est que c'est interdit par la lois et donc puni si elle tiens vraiment a risques 1500€ et de la prison plus l'euthanasie des chiots et de la mère car elle sera euthanasier c'est qu'il y a un souci quelques part en plus sa chienne devrait être stérilisé donc dans tous les cas elle est dans l'ilégalité donc au risque de risqué la prison et la mort de son chien elle devrait s’abstenir de faire une porté qui va surement lui rester sur les bras vu le croisement de la maman personne n'en voudra des chiots Smiley
pas 1500€ mais 15000€ d'amandes et 2 ans de prison !
ensuite, sa chienne est croisée BA/boxer ce qui ne fait pas forcément d'elle un chien de première catégorie (il y a de forte chance qu'elle soit typé berger) donc elle n'a pas systématiquement à être stérilisée. Il n'y a qu'une diagnose de race qui peut attester que cette chienne est de cat 1 mais le soucis n'est pas vraiment elle. Par contre les chiots, vu le croisement de la mère et que le père est lui bien staff, ont de forte probabilité pour être une fois adulte de cat 1... ce qui fait une naissance illégale, ce qui fera une cession illégale et une acquisition illégale...
le naisseur risque gros mais les personnes qui adopteront les chiots risqueront gros aussi ! sans parler du risque qu'encourt les chiots ! Smiley
La chandelle en vaut-elle le coût juste pour faire plaisir à kiki et paupaul ?
Répondre
17/01/2011, 13h53
Citation:
pas 1500€ mais 15000€ d'amandes et 2 ans de prison !
Oh pardon j'ai oublier un Zero Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2011, 14h39
C'est pas elle c'est il...

Ok pour l'amende et la prison.

Chiots euthanasié, j'hallucine c'est affreux Smiley

Micmax je sais que c'est débile de reproduire des croisés, il le fait pour garder un croisé staff, pas pour qu'elle ai une portée déjà une fois, mais je crois que je transmettrais le taquet quand même.

Mag, sa chienne est pas typé berger. Tu te souviens de ma Flicka, qui est morte de la parvo? Elle elle était typé berger, la chienne en question, c'est sa soeur, sauf que ca a pas donné du tout la même chose. De corp, rien a redire, mais elle a la tête large, et le nez très court, pas plat comme un boxer, ni long comme un BA, mais entre les deux, du coup ca lui donne une forme de tête qui ressemble a celle d'un staff, ou pitt je sais pas trop, enfin dans mon souvenir.

Merci pour tout vos réponses, j'ai d'autres arguments que je n'avais pas avant, je pense réussir à le convaincre. Est-ce que par hasard vous connaitriez un site où je peux consulter la loi par rapport à ca?

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 16h24
avoir la tête d'un staff ne veut pas dire cat 1, si c'est le cas, qu'il fasse faire une diagnose et qu'il respecte la loi car il joue avec le feu...
pour avoir des détails sur la loi, tu n'as pas besoin d'aller chercher loin :

Loi n° 99-5 du 6 Janvier 1999 :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+21.htm

le site du collectif contre la catégorisation est complet pour te renseigner sur le sujet : http://www.against-bsl.eu/

j'avais mis plusieurs textes de loi en article mais avec le bug qu'il y a eu en juin/juillet (2009 je crois), tout a disparu, va falloir que je m'y remette d'ailleurs !



Répondre
Avatar
18/01/2011, 02h27
Merci Mag Smiley et oui, c'est une bonne idée de faire un article là dessus, parceque ca pourrait aider/prévenir/dissuader les gens qui viennent ici.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 02h55
Staff


Eicka


Je sais pas, peut être que je suis pas objective, mais je vois vaiment une ressemblance, même légère. Pour l'oeil d'un flic non avertis... Enfin je sais pas, je psychote peut être, ca m'arrive souvent lolSmiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 12h50
Non? Smiley D'accord Smiley Smiley Smiley Smiley lol
Bon c'est vrai, de tête moyen, mais de corp un peu quand même Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 12h54
Elle me parait balaise et grande et un peu typé berger quand même, elle serait peut-être déclassable, faut voir... t'as pas une photo de profil debout ? tu connais sa taille et son poids ?
sinon, le croisement des deux est plutôt explosif ! cat 1 quasi garantis pour les chiots !
Répondre
18/01/2011, 12h55
a vue d'oeil je sais pas si elle est première cat mais je pense pas pas tete assez massif, elle un vraiement unair de boxer nez long c'est vrai Smiley

faudrait faire une diagnose pour etre sur de l'exclure de la première cat comme ça no soucis après avec les flic Smiley

par contre si on croise ça avec un staff, je pense sérieusement qu'on va droit dans le mur ok elle est pas trop typé mais il s'en faut de peu pour passer en cat 1, petite trapu, tete carré sauf les machoires mais bon admettons qu'on mette du pur staff dedans, les petits aie aie aie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 13h08
Merci à vous deux.

Non je n'ai pas d'autre photos, je l'ai pas revu depuis qu'elle à eu 5 mois je crois, là elle est plus vieille j'ai pris la photo sur facebook.
Elle est pas très grande, elle m'arrive au genoux par là. Par contre oui, elle est balèze, de devant comme du derrière, contrairement aux staff qui ont les fesses fine lol. Son poid je connait pas par contre.

Mais on est d'accord que croisés aux staff c'est pas sûr qu'elle ai un phisique qui pourrais contrecarrer le coté staff. C'est mon dernier arguments, j'ai déjà transmis toutes vos réponses et les textes de lois à la personne concernés.

Je vous tiendrez au courants.

Merci Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 13h48
Smiley moi cache je vois un boxer croiser truc chose !mais il y a du boxer Smiley s'est gantil les boxers et pas de la cathegorie 1 et 2 Smiley non?si?
Smiley puis bon de toute facon apres s'est une question de Smiley qui panique a la vue d'un chien qui a pas le ventre qui touche le sol,ou qui tient pas dans les bras Smiley donc gros et potentiellement dangereux Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 14h55
Boxer croisé BA Hound Smiley et oui elle est gentille, non donc certainmenet pas en cat 1, mais c'est parceque le proprio de cette chienne veut la faire saillir par un staff, et le résultat sera presque à coup sûr des cat 1. Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 15h55
euthanasie des chiots....je savais pas....c'est horrible Smiley
j'espère que tu arriveras à convaincre ton "ami" de ne surtout pas faire faire de portée à sa chienne avec ce mâle!!!
Répondre
Avatar
18/01/2011, 19h28
J'espère aussi, mais je pense que c'est gagner, il a lu ce que je lui ai envoyé, il avait l'air convaincu. Smiley
Répondre
18/01/2011, 20h25
Je comprends pas bien:Cannelle est un croisement incontrôlé et inconnu entre une boxer lof et X ;elle est cat 1 donc serait "illégale"?Pourtant j'ai des papiers en règle elle est déclarée en tant que cat1 on me l'a pas confisquée et euthanasiée.Je sais qu'il faut qu'on soit encore plus vigilant et qu'un accident risque de ne pas pardonner alors on prend toutes les précautions possibles et je sais bien qu'on peut pas lui faire faire des petits,de toute façon certif de stérilisation obligatoire et même sans la loi on l'aurait fait
mais au final légale ou pas Cannelle?
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
18/01/2011, 21h46
Tu l'a eu par qui? C'est toi qui l'a fait "analyser" et qui a fait qu'elle soit déclaré cat 1?
Je pense que pour un croisement boxer/X (exactement comme Eicka, pas d'euthanasie ni confiscation du chien si papier fait. Parceque personne pouvait prévoir que le croisement donnerai un chien catégorisé. Donc c'est légale, en plus tu as les papiers.
Là c'est différent, c'est croisé une chienne qui pourrait peut être être cat 1 avec un staff, donc on sait à l'avance que les petits auront toute les chances (malchance) d'être catégorie un. Donc faire toute une portée de chiot cat 1. Parceque sur un croisement comme Eicka, ou ta chienne, ca varie selon les chiots. Les frères et soeur de Canelle sont peut être pas classable en cat 1, parceque phisiquement différent. Eicka est typé, j'avais sa soeur quand je suis arrivé sur ce forum, et elle était "normale" elle avait une tête de petite berger allemand... pourtant elles étaient soeurs.

Smiley Smiley
Répondre
18/01/2011, 21h53
2 cas différent ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/01/2011, 21h53
ben en fait un supérieur de mon mari s'est retrouvée avec sa femelle boxer pleine,il pense qu'un toutou a réussi à rentrer chez en leur absence pendant les chaleurs de sa chienne;Cannelle est la seule survivante de la portée:il en a gardé que 2 et son frère n'a pas survécu (les autres ont été amenés chez le véto Smiley )
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
18/01/2011, 21h56
Ok donc ni lui ni toi ne pouviez prévoir le phisique de Canelle. Comment t'as su qu'il fallait que tu lui fasse des papiers?
Répondre
18/01/2011, 21h57
et donc Cannelle nous a été gracieusement confiée à l'âge de 6 semaines,le veto dés le 1er vaccin à 10 semaines a soulevé le problème en nous disant qu'elle risquait fort de devenir un "pitt" et les formalités qui en découlait,ça s'est confirmé pour ses un an
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
18/01/2011, 21h58
Effectivement alors que la il est question du saillie vilontairement illégale et fait en connaissance de cause..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/01/2011, 22h05
ok,c'est moi qui mélange des situations différentes Smiley
en tous les cas j'espère bien que la personne dont il est question au départ changera d'avis ,effectivement le faire en connaissance de cause...
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
18/01/2011, 22h13
On est bien d'accord Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion