Propriétaire de chien, RESPECT des autres!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/03/2010, 18h23
Alors gros coup de gueule Smiley et grand débat!
Hier je sort de chez moi avec mon fils en poussette, je fais quelque mètres, et deviner dans quoi je roule? Smiley Gros caca de gros chien!!! Cool, pleins les roues de la poussette Smiley ! Je continu en jurant et plus loin ont croise un jeune avec un chien moyen, et pareil, qui laisse l'oeuvre de son toutou sur le trottoir! Smiley J'adore les chiens, et les pauvres font comme ils peuvent, mais c'est ces maître là, ca m'agace Smiley ! C'est à cause de gens comme ça que les chiens ont mauvaise réputation, et de moins en moins de liberté en ville! Smiley Smiley Un chien ca s'assume non?
Alors, pour ou contre la toutounet??????

Bisous à tous Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 18h29
bah je suis d'accord avec toi ! j'ai toujours mes petits sachets plastiques dans la poche ou le sac à main (super élégant quand tu veux sortir un truc, lol !!) et quand le gros besoin est en plein milieu du trottoir, je ramasse.

Par contre, j'avoue quand c'est au pied d'un arbre ou dans un recoin, ca m'arrive de laisser (tout petit caca...), mais c'est rare.

mais je suis d'accord, un peu de civisme, de propreté et de respect et certaines choses iraient déjà bien mieux...

Donc + 1 Sombraline !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
12/03/2010, 18h30
pour !

mais moi j'habite a la campagne

mais c'est vrai que quand on prend un chien on assume

Répondre
Avatar
12/03/2010, 18h33
Bin c'est sûr que quand tu te retrouve à marcher (ou rouler lol) dedans, c'est pas cool, même quand t'adore les chiens!!!!! Je me rapelle que ma mère avait horreur de ça car petite quand on sortais on marché tout le temp dedans ma soeur et moi (par accident hein lol)! Depuis ma mère à horreur des chiens, enfin surtout de leur caca sur les trottoirs mdr!
J'ai vu qu'il existe même des petite sacoches à accrocher à la laisse pour toujours les avoir sous la main lol (ça évite le sac à main mdr!)

Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 18h37
oui je suis équipée moi même de ce petit éui pour mettre des petits sacs dedans que j'ai accroché a la laisse de dollie Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2010, 18h38
Faut que j'investisse aussi lol, ca doit être super pratique! Smiley
Répondre
12/03/2010, 18h44
ce n'est pas très cher j'ai du le payer 3 euros et après les petits sacs tu les prends dans les distributeur qui sont dans les villes mais chutt! il faut pas le dire Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2010, 18h45
lol! C'est ce que je fais aussi mdr!!!! Bin c'est fais pour non? Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 18h52
ben oui! mais je n'emmène jamais mes chiens en ville

donc quand j'en prend j'ai toujours peur que l'on me demande ce que j'en fait

j'en prend car si il arrive un accident sur le terrain du club on doit ramasser ce qui est normal

mais DOLLIE est très pudique elle ne fait jamais c'est plutôt bidule qui ne se gêne pas
Répondre
Avatar
12/03/2010, 18h56
mdr! Bin ces sachet sont pour tout les gens à chiens, t'y as le droit comme ceux en ville lol! Et puis, personne n'est censé savoir que tu n'habite pas en ville à part ceux qui te connaisse mdr! Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2010, 19h00

Smiley
Répondre
12/03/2010, 19h45
Dans ma préfecture, les sacs papier spécial chien (parfaits pour un trottoir, moins pratiques sur une pelouse) sont gratuits, présentoirs à tous les endroits stratégiques.

sinon, en club canin aussi il faut motiver les sagouins:

Répondre
12/03/2010, 20h03
Excellente cette affiche !! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2010, 20h20
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2010, 12h56
moi aussi je prends ceux qui sont en ville et je stock... mais j'ai vu sur des sites de vente en ligne qu'ils en vendaient de grandes quantité pour pas très cher, alors je pense en acheter là bas pour en avoir + sous la main.
En plus ils seraient biodégradables, ce qui est interessant en cas de poubelle absente... caché dans des buissons, personne ne marche dessus et rapidement la nature récupère le tout!

Attention par contre, certaines mairies proposent des sacs "dégradables" et pas "biodégradables". La différence, c'est que le sac dégradable se dissout avec l'eau et le soleil... mais les molécules du sac sont toujours aussi polluantes ! Et elles vont salir l'eau et les plantes qui l'absorberont... c'est du "faux écolo"!
Répondre
14/03/2010, 13h10
dans mon club on m a offer une petite pochette que tu accroches à la laisse comme ça je les ai toujours avec moi.
Répondre
14/03/2010, 15h14
Moi , je ramasse si Doggy fait sur un trottoir,ou près d'une maison,voiture,etc...mais pas dans les champs ni dans les vignes.

Je récupère les sachets utilisés pour les fruits et légumes,et met à la poubelle chez moi si je ne trouve pas de poubelle....il y a un distributeur de cartons près de chez moi,sur le boulevard,mais je ne trouve pas ca pratique,si petite crotte,ok,si grosse crotte,on s'en met plein les doigts. Smiley
__________________
Répondre
15/03/2010, 10h12
par chez moi ya rien de tout ca. Moi j'ai la chance que ma chienne fasse toujours dans l'herbe (jamais sur le trottoir) j'ai quand même un sac au cas ou mais si ca arrivait j'aurai l'air con avec une énorme crotte dans mon sac en me promenant car il y a rien pour jetter ces sacs dans la ville (je précise qu je ne vais pas sur les terrains de jeu des enfants) non non elle fait dans l'herbe folle Smiley et pas sur les pelouses Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 15h26
ça porte bonheur Sombraline ........ Smiley

rire

parti pour une révolution ?
Répondre
15/03/2010, 15h26
Moi j'y ai eu droit ce matin juste au pied de mon portillon...GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR alors qu'il y a des kms de champs juste à côté !!! Ah franchement ! C'est de l'irrespect !

Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 16h16
les joies de la ville Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 17h14
Oui REVOLUTIONS!!!!! Smiley Smiley

Non mais sérieux, si certain était un peu plus respectueux la vie en ville serait vachement plus agréable lol, et nos loulous aurait meilleurs réputation (marre d'entendre : "oh non pas de chien!!! Ca fais caca partout, c'est dégoutant, ça sent mauvais, etc...!!!" Smiley )

Smiley Smiley à tous
Répondre
16/03/2010, 15h51
Et non meme pas...je ne suis pas du tout en ville.
J'habite un tout petit village de moins de 150 habitants en plein milieu des champs...ca c'est rageant !!
La paysan serait tellement content que toutou mette son engrais dans son champs Smiley

Répondre
16/03/2010, 16h01
Oh oui,mais tu sais,certaines personnes ne vont dans les champs que s'il fait beau,refus de se salir et surtout que toutou rentre sale à la maison Smiley .
J'ai connu ca,village de 300 habitants,entourés de champs,et crottes sur le trottoir,comme en ville Smiley ,moi,par tous les temps,j'emmenais Ralph au milieu des champs,on y était en 5 minutes maxi Smiley .Et maintenant avec Doggy,ce sont les vignes plusieurs fois par jour Smiley .
__________________
Répondre
16/03/2010, 17h44
C'est fou !!!
Du centre du village à un champ...y en a meme pas pour 2 minutes !
Moi j'ai mes belles bottes en caoutchouc Smiley pour aller promener mon coco par tout les temps ! Pas de pb de salissures...et pour Coco...ben, il a sa serviette !!!
En meme temps les "crotouilles" trouvées étaient petites, donc venait probablement d'un chien taille caniche...alors peut etre ont-ils peur qu'il salissent ses longs poils.........non non pas d'excuse !
Pourquoi au pied de mon portillon...meme le reste du trottoir longeant ma cloture est en terre et herbe, sauf là c'est du goudron Smiley Smiley !!



Répondre
Avatar
16/03/2010, 19h07
Certains chiens préfèreraient t'il le doux confort du goudron propre pour faire leur petite comission??? Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2010, 20h59
Citation:
sombraline a écrit :
Oui REVOLUTIONS!!!!! Smiley Smiley

Non mais sérieux, si certain était un peu plus respectueux la vie en ville serait vachement plus agréable lol, et nos loulous aurait meilleurs réputation (marre d'entendre : "oh non pas de chien!!! Ca fais caca partout, c'est dégoutant, ça sent mauvais, etc...!!!" Smiley )

Smiley Smiley à tous

d'accord à 200% !!!!
Répondre
Avatar
17/03/2010, 03h48
Smiley Smiley Kalash Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite