ptite question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2006, 18h23
la croissance des chiens de grande taille se termine t elle?
c pour un de mes chiens, il a 8 mois c'est un bauceron croisé berger allemand, rottweiller. juste pour savoir a peu près j'crois c'est env 12 mois mais pas sur merci
:chien05
Répondre
17/05/2006, 00h02
pour le beauceron, je dirais plus vers 15 mois mais je crois que d'autres personnes pourront mieux te répondre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/05/2006, 13h56
salut,
physiquement table sur 15/18 mois, par contre dans la tête surtout les mâles c'est vers 3 ans !!!!
Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2006, 21h36
Salut Smiley)
Quelques soient les chiens, la croissance physique et mentale se termine à 24 mois.
Vous n'avez pas remarqué que vos chien, à 2 ans, deviennent plus "calmes" ?
Quand à la taille, c'est d'autant plus flagrant chez les grandes races...

Bonne soirée!
Triskelfe.
Répondre
Avatar
17/05/2006, 22h30
NOOOON je peux te garantir que chez le beauceron ( mâle ) ils ne sont bien dans leur tronche que vers 3/4 ans, demande à tus les beauceronniers, salut
Répondre
17/05/2006, 22h32
Physiquement je dirai aux alentours de 18 mois également.

"Mentalement", c'est autre chose Smiley

Citation:
Vous n'avez pas remarqué que vos chien, à 2 ans, deviennent plus "calmes" ?
Tout à fait, mon labrador est devenu beaucoup plus calme avec l'âge, aux alentours de 2 ans il s'est vraiment calmé, et maintenant à 3 ans j'ai le sentiment qu'il est réellement "adulte". Même si ça ne l'empeche pas de faire souvent le fou Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2006, 22h43
ah tu vois tu as dit 3 ans je suis dans la bonne fourchette donc !!!
par contre les femelles en général c'est + tôt , encore une supériorité féminine Smiley Smiley
Répondre
17/05/2006, 23h07
Effectivement chez les grands gabarits c 3 ans; Mais il ne faut pas mélanger taille, poids et mâturité. Ma Mâtine a 18 mois à sa taille adulte depuis quelques mois, pas tout à fait son poids ni sa corpulence, et question maturité il ya du travail, mais je ne désespère pas Smiley
Répondre
18/05/2006, 00h25
il y a plusieurs facteurs : la taille, la race et le sexe et je pense le caractère du chien.

les petits chiens sont matures plus rapidement que les grandes races et c'est aussi vrai pour la taille.

Ex : ma golden était sage comme une image et sa croissance c'est terminée vers 12 14 mois. A 8 mois elle avait une obeissance géniale.

Par contre ma border est encore fofole dans sa tête à 19 mois, elle a sa taille adulte mais continue à évoluer pour la cage thoracique et les poils.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
18/05/2006, 11h11
Smiley okok Sylvie, 3 ans d'accord ne t'ennerve pas Smiley
Oui j'imagine aussi que ça dépend des chiens et de l'éducation qu'on leur donne...évidemment si tu t'occupes beaucoup de ton chien (jeux, éducation...), tu auras l'impression (et pas qu'une impression !) qu'il évolue plus vite, je pense.

On peut peut être conclure en disant donc que la grooooosse fourchette se situe donc entre 1 ans 1/2 et 3 ans donc (hihi Sylvie ;-p).
Sans être convaincue, que pour la croissance mentale, la race y face grand chose...

Bonne jourée à tous !
Triskelfe.
Répondre
Avatar
18/05/2006, 11h31
mais j'étais pas énervée Smiley Smiley
quand même je pense que les grandes races sont matures + tard que les petites mais il peut y avoir des exceptions
bonne journée à tous
Répondre
28/05/2006, 23h33
merci beaucoup pour vos reponses!
je prend note de tout ca! merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion