PTTE CHIENNE TRISTE,N'AS PLUS LE MORAL,PROBLEME RESOLU.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 11h49
Bonjour,je suis tres soucieuse car depuis quelques jours,ma petite Lady
me parait bien triste...
En effet,elle passe sa journée seule dans son igloo,mais si je l'écoutais,dès qu'elle gratte mon oreiller ou la couette,je devrais la laissée toute la journée au lit!!!
Même au moment de sortir,elle est contente,mais arrivée dehors,il faudrait faire demi tour immediatement...
C'est une petite chienne tres tres peureuse...Cela est dû au fait,que lorsque je l'ai eu,elle était gravement malade,et qu'a 5 mois,elle pesait moins d'un kilo!
Même mon vétérinaire,et ses collègues semblait tres péssimistes. D'ailleurs,il m'avait prévenu,en me disant : "Ne vous y attachez pas!"...
Mais j'ai gardé espoir,et Malgrès tous les traitement qu'elle a du subir,Lady s'est acrochée.
Mais le fait qu'elle n'est pas eu le droit de sortir pendant 1 an,a cause d'une toux de chenill'a rendu très peureuse.Et réellement stréssée lorsqu'elle est dehors...
De plus,dans la famille ou elle était,elle était le jouet des 4 gosses,et du chat qui fesait au moins 3 fois sa taille...
(son ancienne propriétaire n'avait pas voulu la faire soigné,car le traitement médical était trop cher parait-il!?)
Lady reste dans sa niche toute la journée,parfois je m'apperçois qu'elle est rentée dans le lit,elle en a profité car j'avais le dos tourné!
En plus,quand madame dort dans le lit,il suffit que Shyva ou La petite Rose la frole,pour déclenché une grosse bagarre...
Je me doute qu'un chien dans un lit,cela peut choqué ou dérangé,mais je crois que tous les propriétaires de pinschers doivent avoir ce point en commun,que leurs chiens aille dormir la ou il fait bien chaud!!!
La seule chose qui me rassure c'est qu'elle a toujours bon appétit.Mais parfois,elle me fait comprendre qu'elle ne veut pas descendre du lit,elle se met a tremblé,pretexte pour pouvoir manger sur le lit!
Je suis triste de la voir malheureuse.
J'ai été passer le week-end chez ma mère,et là,c'est pareil!!!
Elle est contente de partir,elle retrouve ses compagnons;Laulah-15 ans et Roméo -1 an.
Mais a peine arrivée,elle veut aller se couché!!! Soit elle gratte a la porte de mon ancienne chambre,ou elle gratte la couverture,pour me faire comprendre qu'elle veut allée au chaud,et elle veut y être Seule...
Que faire?
J'ai éssayé de la faire jouer,mais je vois bien qu'elle n'en a pas envie...alors que c'est une grosse joueuse.
J'ai pensé aussi que c'était l'arrivée de la petite Rose,2 mois et demi,qui l'avait contrarié...Mais non,car elle avait déjà ce comportement triste avant la venue de Rose.
Dans ma ville (village!),il y a des vétérinaires mais pas de comportementalistes! De toutes facons,pour tous les soins,je vais a Nantes,a l'école vétérinaire,car je les trouve tres serieux.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
Au passage,j'en profite pour vous dire que mes chiennes ne me font plus de pipi dans la maison...Cela fait une semaine que ca dure.Je croise les doigts.
Je vous remercie par avance,car vos temoignages me seront tres precieux.
alex-andra Smiley Smiley Smiley Smiley [size=x-large]MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS.J'AI BIEN REGARDE LADY,ET IL N'Y A RIEN D'ANORMEL,OU DE DOULOUREUX...MAIS JE VAIS DEMAIN CHEZ LE VETERINAIRE,CAR MEME SI ELLE A TRES BON APPETIT,JE LA TROUVE VRAIMENT AILLEURS,PENSIVE...JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT.MILLE MERCIS[/size] Smiley [size=large]Je vous remercie pour toutes vos reponses.Aujourd'hui,je vais chez le vétérinaire.J'espere qu'un traitement la détendra,car lors des promenades,elle stresse les autres par son comportement! J'attends beaucoup de cette visite chez le véto!Je vous tiendrais au courant!Mille MERCIS. alex-andra[/size] Smiley [size=xx-large]en accord avec mon vétérinaire,Lundi nous verrons un comportementaliste,afin de voir si il n'y a pas des habitudes a changé...Je vous tiendrais au courant.Quant au Zilk,il faudra l'adapté a son tres petit poid (1,550 kilos!). Encore Merci pour tous vos mails.alex[/size] Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
Avatar
26/01/2010, 13h39
Bonjour

Elle a quelle âge ta chienne ? As tu pris sa température ? Regarde partout sur son corps, si tu ne vois pas une blessure, ses coussinets, s'ils ne sont pas coupés à un endroit (ceci expliquerais qu'elle ne veuille plus marcher), son comportement n'est pas normal s'il dure plus d'une journée.

Tiens nous au courant, car s'il faut, c'est un pb de santé et non de comportement, elle a peut être mal quelque part.
Répondre
26/01/2010, 13h41
Vet o=> demande qu il te parle du Zylkene, ca marche bien sur les angoisses
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
26/01/2010, 18h26
elle a peut-etre trop peur pour "affronter le monde"... sauf que sa peur l'enferme Smiley
pour le coup, je pense qu'un médicament anxiolytique et une rééducation comportementale seraient nécessaires. Le médoc lui permettrait de se destresser un peu rapidement, et avec la rééducation elle découvrirait que le monde n'est pas si effrayant que cela... et ainsi à terme on pourrait espérer un arret des medocs...
Répondre
26/01/2010, 22h23
Kalash Smiley Smiley Smiley
Rien à ajouter si ce n'est que le comportement hyper-protecteur renforce encore le comportement de la chienne. Et là, les bagarres ne sont jamais loin s'il y a d'autres chiens dans la maison ! A traiter d'urgence pour éviter le pire (même des pinshers ça peut se faire des dégâts entre eux)
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
26/01/2010, 22h26
Le Zilk***** fonctionne bien pour les angoisses,
parles en à ton véto .....
Tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/02/2010, 10h01
[size=medium]DES NOUVELLES DE LADY,QUI VA BEAUCOUP MIEUX[/size]


Bonjour a tous! Pour tous ceux qui m'ont aidé et conseiller,je voulais juste vous dire que Lady a bien son traitement (Zy****).Sa peur s'estompe,mais je pense que les progrès se feront sur le temps.Ainsi je vous dit encore mille mercis pour tous vos gentils mails.Mes 3 Fifilles;Shyva,Rose et ma Lady se joignent a moi pour vous remercier! alex-andra Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
11/02/2010, 10h48
Super, contente de savoir que ta Lady va mieux.
C'est beau de voir des maîtres s'occuper à ce point de la santé de leur animal, je suis sûre qu'elle mène une vie très heureuse à tes côtés Smiley
Répondre
11/02/2010, 14h13
[i][b][size=medium][color=3300CC]MERCI C'EST SUPER GENTIL DE VOTRE PART...JE SAVAIS QU'AVEC 3 CHIENNES JE SERAIS UN PEU DEBORDEE,MAIS CROYEZ-MOI,C'EST UN REGAL...JE SAIS QUE JE N'AURAIS JAMAIS D'ENFANTS,ET AUX RISQUES DE CHOQUER,MA LADY,MA SHYVA,ET LA PETITE ROSE SONT MES FIFILLES......Smiley))SANS ELLES IL Y A LONGTEMPS QUE JE NE FERAIS PLUS PARTIE DE CE MONDE!!! ELLES M'ONT SAUVES,ET JE N'EXAGÈRE PAS. Smiley Smiley :merci
A MA FIDELE SHYVA,MON GRAND AMOUR LADY,ET ROSE PETIT BOUT DE BONHEUR : Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
alex
harlet0ladylive.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion