PUCES ou TATOUAGE?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2010, 00h36
Mon chien Rox et tatoué, mais à votre avis, c'est quoi le mieux? Car un tatouage à l'avantage de se voir direct...
Smiley Smiley
Répondre
18/03/2010, 07h46
certains tatouages ont le désavantage de s'effacer avec le temps , le tatouage peut être modifié frauduleusement sans compter que certains pour se débarrasser du chien encombrant coupent l'oreille du chien, brûlent la peau a l'endroit du tatouage etc., de toute façon la question ne se posera plus car l'année prochaine au 01/01/11 il est supprimé!
quand a la puce l'inconvénient c'est qu'il faut avoir un lecteur et tous le monde n'en a pas un sous la main !(quand on trouve un chien égaré)
l'avantage pas d'anesthésie pour le chiot a la pose de la puce, pour le reste (les fraudes) on verra avec le temps et l'imagination des "truands" Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
18/03/2010, 08h05
les miens on une puce sauf PADDY ,a l'époque ça n'existait pas
Répondre
Avatar
18/03/2010, 11h42
me semble que la puce est obligatoire surtout avec le passeport
Répondre
18/03/2010, 12h45
La puce, pour toutes les raisons évoquées ci-dessous par vivemeschiens Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
18/03/2010, 15h07
pour moi c est la puce,il y a pas d anestesie pour le chien et bientot le tatouage ne servira à rien
Répondre
Avatar
18/03/2010, 18h43
Oui on est d'accord... Bon, alors puce, mais... il reste quand même le fait que quand on trouve un chien c'est mieux un tatouage lol. Smiley Smiley Enfin le principal c'est que le loulou soit identifié! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2010, 20h04
Le tatouage même si tu le vois, ça ne te dis pas plus a qui est le chien;
Le mieux je trouve c la puce avec une petite médaille sur le collier
gravée "je suis pucé"

Répondre
18/03/2010, 20h55
Quitte à mettre une médaille au chien, autant y graver son numéro de téléphone, plutot que d'inciter les gens à trouver un vétérinaire avec lecteur qui pourra aller sur le site de la centrale et le trouver, ce téléphone !

Perso, je trouve que la puce est une connerie anglo-saxonne toujours pas au point, et que rien n'est plus facile de tricher.

J'ai au club une jeune whippet pucée dont cette connerie a déjà migré au milieu de l'épaule. Si cette saleté ne se décide toujours pas à s'arrêter, elle va descendre dans les doigts. (parfois, elle finit au bout de la queue, quand ce n'est pas à l'intérieur du chien, trop loin pour être détectée).
Les oreilles ne bougent pas.

Il est facile de "dépucer" un chien d'un simple coup de cutter (quand la puce n'a pas trop migré de son emplacement d'origine).
Youki est mort, vous êtes inconsolable, ou vous êtes éleveur peu scrupuleux ? en voler un qui lui ressemble et faire l'échange de puces n'a rien de compliqué, avec les tatouages, c'est une autre paire de manches: S'il manque une oreille, la fraude est évidente !
Répondre
18/03/2010, 21h11
Les deux !
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
18/03/2010, 21h29
entièrement d'accord avec vous diamont !
Répondre
Avatar
18/03/2010, 23h41
Je suis plus de l'avis de diamont. Je n'aimerais pas avoir une puce dans le corp, surtout qu'effectivement j'ai entendu parler de ces puces qui se balade. Après il faut anesthésier le chien pour tatouer... et les anesthésie c'est pas bon. Ensuite dire ce qui est le mieux c'est difficile. Comment se passe un tatouage pour un chien? A l'intérieur de la cuisse? Sur l'oreille?

Smiley Smiley
Répondre
19/03/2010, 13h40
Si on veut froder il y a toujours un moyen que sa soit tatouage ou puce.Si j avais eue le chois c est le tatouage que j aurais choisi.Je ne trouve pas tres saint d avoir un corp etranger sous la peau qui peut se balader ou tomber en panne.Mais on n a pas le choix le tatouage ne servira à rien puisque bientot il ne sera plus répertorié.
Répondre
Avatar
19/03/2010, 14h01
C'est vraiment nul ce système d'évincer les tatouage pour la puce, avoir le choix était bien! Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion