Pulcocitron : Mon chien et le froid...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 18h13
Message transféré dans nouveau topic...
Expéditeur Conversation
pulcocitron Envoyé sur : 10/2/2010 15:14
Chiot
Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 2 Mon chien et le froid
Salut à tous,
j'ai un petit problème, j' aimerais savoir ce qu' il faut que je mette dans la niche de mon chien
(chez moi il fait en ce moment des -15°c), j'avais mis une couverture mais voilà qu'il me la sortait dehors à chaque fois,
pour se mettre au soleil et malheureusement elle prenait la flotte!
Alors j'ai mis des copeaux de bois mais j'ai peur que la sciure ne lui bouche la truffe!
Y a t'il un risque pour mon chien, avez vous une solution?
Répondre
10/02/2010, 18h19
TU ne peux pas le rentrer quand il fait trop froid ?

C'est quoi comme race de chiens ? Quel est son âge ?

Si pas le choix, tu pourrais isoler la niche du sol d'une part, et mettre de la paille à l'intérieur, il se fera son nid... Puis à l'extérieur devant la porte : mettre de larges bandes de plastique épais afin d'éviter que la neige ou la pluie entrent.

Comme on peut voir sur les quais de déchargement des camions...

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications...

Tiens j'ai trouvé un lien, ce sont des lanières de portes... TU peux faire toi meme... Ca s'achète aussi en rouleaux...
Portes-a-lanieres
Répondre
10/02/2010, 18h43
faut mettre de la paille et par dessus une couverture... mais le mieux c'est la chaleur de la maison non ?

edit : bien mitsou ! Smiley
surélever la niche et poser des caillebotis épais devant...
Répondre
10/02/2010, 18h46
je ne sais pas si tu va avoir beaucoup de reponce,la plus part des gens de se forum vivent avec leur chien.pourquoi tu ne le laisses pas rentre?
Répondre
10/02/2010, 19h58
Citation:
mag a écrit :
faut mettre de la paille et par dessus une couverture... mais le mieux c'est la chaleur de la maison non ?

edit : bien mitsou ! Smiley
surélever la niche et poser des caillebotis épais devant...
Oui, suis d'accord, et en plus il faudrait que l'entrée ne soit pas directe.
Fabriquer un petit sas en L pour dévier le vent fait gagner minimum 7°.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 20h06
dans la niche d'ulana ,on lui a mis de la paille ,car elle sortait la couverture ,, ulana ,la journee quand on est pas la ,ne veut pas rester a la maison,,, elle a fait son nid dans la paille ,,, la niche est en bois et isolee a l'interieur ,, mais il ne fait pas -15 ici,,!!
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion