PULI

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2010, 12h22
Bonjour,

J'ai adopté un chiot puli, qui a maintenant 3 mois et demi, il est super génial, mais par contre je suis vraiment étonée de ne pas trouvé beaucoup de renseignement sur cette race, qui à l'air vraiment pas très connu en France. J'aimerais connaître des personnes et avoir des renseignement ses futurs nattes.......................................... Smiley
Répondre
09/08/2010, 12h31
Bonjour Tittia !

Les Puli ressemblent quelque peu aux Komondor, non ? Smiley



Smiley
Répondre
09/08/2010, 12h49
Salut,

Oui, il ressemble au Komodor, mais c'est la taille au dessous, au garrot il fera entre 35 et 40 cm.
Répondre
09/08/2010, 12h52
un puli? étonnant
puli ou genre puli?
Répondre
09/08/2010, 13h16
ce n'est pas une genre puli, mais bien un PULI et ça se pronnonce "pouli: Smiley
Répondre
09/08/2010, 13h38
Alors, personne ne connait la race PULI ? Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2010, 15h24
Smiley non moi je ne connais pas
tu peux mettre une photo ?

Smiley Nanou
Répondre
walzswann
09/08/2010, 15h29
photos puli
Répondre
09/08/2010, 15h40
slt je connais pas tres bien cette race mais je sais que cette race de chien a des poils specials ils resemble un peu a des traides sa fait des sortes de patites cordes cette race est aussi appellée berger hongrois
Smiley
Répondre
09/08/2010, 16h22
super, c'est exact, c'est un berger hongrois, et j'aimerai rencontrer une personne qui en possede, car apparament c'est assez rare Smiley
Répondre
09/08/2010, 18h21
alors, vous ne connaissez personne qui en posséde, dommage, j'aurais bien aimé pourtant, il est tellement sympa le mien, pour un chiot, zero bêtise, c'est louche non??????????????????????????????? il obéit, quand je dis non, il arrête, si on le laisse seul quelque heues, rien de détruit, à part un petit pipi, mais ce n'est rien de grave, alors ça ne vous donne pas envie de mieux les connaître,???????????????????????????????????
Répondre
09/08/2010, 19h41
Moi, je ne connais personne...

Parle-nous en, et on se fera un plaisir d'en apprendre un peu plus Smiley

Smiley
Répondre
09/08/2010, 19h52
salut noisette,

Moi non plus je ne connaissais pas ces chiens, je l'ai adopté chez mon veto, il l'a sauvé de l'eutha. car son maître n'en voulalais pas de ce chiot, et moi je suis passée par là, et j'ai craqué et je ne regrette rien, et là voulant me renseigner sur internet et avoir des livres sur la race et bien pratiquement rien, mais rien.
Je ne sais pas si ça vient de la race ou le chiot, il ne me fait aucune bêtise, je l'occupe bien sur, mes enfants s'en occupe beaucoup, il est venu en Bretagne avec nous,800 km, il a dormit, nous avons fait beaucoup de pause. Il a même fait du canoË avec nous, il était trop mignon, après je ne sais pas quoi te dire de plus, nous allons aussi au centre canin, vive l'éducation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, Smiley
Répondre
09/08/2010, 19h55
Un chiot qui ne fait aucune bêtise, même pas une : impossible !Smiley

En tout cas bravo à toi ! C'est un beau geste que tu as fait ! Smiley

Smiley
Répondre
09/08/2010, 19h58
Je sais c'est bizarre, quand on le laisse tout seul à la maison, il n'a même pas attaqué une chaussure, juste un petit pipi, mais il est encore jeune 3 mois et demi, oui j'ai oublié, il me fait des trous dans le jardin, c'est bizarre ce n'est pas un terrier????????????????

Tittia Smiley
Répondre
09/08/2010, 20h04
Ah si, il fait quelques bêtises ! Ça me rassure ! Smiley
Pour les trous, je crois qu'il faut mettre ses excréments dedans...

Smiley
Répondre
09/08/2010, 20h11
Ok, merci pour le renseignement, je demanderais aux éducateurs canins dimanche, Smiley
Répondre
09/08/2010, 20h38
Il doit être mignon, tu posteras des photos ???
n'ai jamais vu à quoi ressemblait le chiot de puli (oui évidemment que j'imagine qu'ils ne sortent pas plein de dreads Smiley )
j'ai bcp d'amis qui seraient jaloux de leur toison en tout cas ! quand je pensais encore prendre un chiot d'élevage, j'y ai pensé, rien que pour voir leur tête Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2010, 16h22
Smiley comme je ne connaissais pas j'ai cherché des photos

alors c'est bien ton toutou ???

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2010, 11h00
Actuellement à l'honneur aux championnat d'Europe de Natation à Budapest....
Une peluche de Puli est remise à chaque nageur sur le podium !!!

Répondre
11/08/2010, 11h08
Salut, oui il ressemblera à la photo, mais dans 2 ans, il faut le temps que ça pousse, je vais t'envoyé des photos de" FICEL", à 3 mois et demi, ça n'a rien à voir, je vais aller en faire à tout à l'heure.
Répondre
Avatar
11/08/2010, 14h55
Smiley Mitsou
ben j'avais vu une fois il y a longtemps un poste
avec ce toutou
mais je ne me souvenais plus du nom de la race
bon on attend les photos
ça doit demander de l'entretien non adulte ???

Smiley Nanou
Répondre
11/08/2010, 15h27
alors les photos Smiley Smiley je suis presse de vir ton loulou ! le puli est un chien magnifique ! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
11/08/2010, 17h36
Oh oui des photos ! Smiley

Tittia, regarde ICI, il y a un membre qui a un Puli Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2010, 17h40
Smiley Laure je savais qu'il y avait eu un poste
mais je ne sais pas si il vient toujours Smiley
Smiley Nanou
Répondre
11/08/2010, 18h00
Et bien ce post est remonté il n'y a pas longtemps, c'est pour ça que je l'ai vu, et j'ai pensé à Tittia ! Smiley

Smiley

EDIT : c'est vrai que ce membre ne s'est pas connecté depuis mai 2010, mais il est peut-être un peu occupé en ce moment, et il pourrait bien revenir quand il aura un peu de temps Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2010, 18h04
ben oui Tittia pourra mettre un mot sur son poste
car pas beaucoup d'autres en ont

Smiley de Nanou
Répondre
11/08/2010, 18h06
Et ça pourrait faire une rencontre de passionnés de Puli ! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
18/08/2010, 07h49
je possède 2 pulik (pulik est le pluriel de puli)J'ai une femelle noire et un male masko fako.Ce sont 2chiens de 18 mois anti stress mais tres remuants et eux prets à toute betise.Si vous voulez quelques renseignements...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 07h36
bonjour
j'ai le grand frère ..... le komondor
le puli est un chien de troupeau hongrois il a pour fonction de les rassembler, le komondor est lui le protecteur de troupeau
il faut attendre 4 a 5 ans pour que la robe de nos chiens soie finie, que leur manteau touche le sol
JAMAIS le brosser ni le peigner,
pas ou peu d'entretient une fois le manteau demarrer mais le gros du travail va commencer au printemps durant 1ans voir 18 mois pour former les cordes,
en fait le poil de bébé ne tombe pas mais reste enprisonner dans le poil d'adulte et forme des plaques de feutre, qu'il faut dechirer, travail long et fastidieux , apprennez lui dés maintenant a vous occuper de lui, il doit apprendre a rester tranquil, sur une table, et a accepter que vous le touchiez partout que vous lui tiriez les poils, que vous nettoyer ses oreilles, il faudra les epilet, donc .. apprenez lui aussi a se laisser couper les poils des les pattes, entre les coussinets
votre chien est'il lof?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion