pur race particularité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2008, 18h20
j ai entendu que tous les chiens pur race avez une tache bleu sur la langue ou plusieur.Mais a partir du moment qu il en on une c est un pur.Q uen pensez vous?
Répondre
29/04/2008, 18h40
Buh j'en sais strictement rien. Mes deux pilous sont pure race avec pedigree (lof chez vous). Il me semble avoir déjà aperçu une tâche sur la langue de ma femelle. J'essaie de voir mais ils se demandent ce que je leur veux et replie leur langue dans la gueule donc difficile de savoir si tâche ou pas.

Sinon j'avais jamais entendu parler de ça
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
29/04/2008, 18h43
j ai regardé dans la gueule des chiens réputé pur race il avaient tous une tache puis j ai scruté dans la gueule d un croisé et et pas de tache je pense que ca doit étre véridique j attend d autre avis
Répondre
Avatar
29/04/2008, 18h58
Chykro a cette tache dans sa bouchen il est croisé avec 4 races.
Répondre
29/04/2008, 19h09
sur la langue ou dans la bouche?
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h11
au palais
Répondre
29/04/2008, 19h14
c est ce que je disais les pur c est a la langue uniquement beaucoup de chiens ont une marque dans la gueule la sur le coup c est la langue
Répondre
29/04/2008, 19h21
c'est encore une légende urbaine. ma Bc est pure race et elle n'a pas de bleue sur la langue. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/04/2008, 19h24
sicérement lilou je doute Smiley aprés je sais pas vraiment c est flou quand méme
Répondre
29/04/2008, 19h32
non je confirme c'est n'importe quoi cette rumeur!!!

vous pensez que la genetique en a quelques choses a faire que les humains ai ''creer'' des races definies avec des criteres Smiley Smiley Smiley

non je vous assure, c'est totalement faux.

par contre certaines races ont tres tres souvent des taches bleues sur la langue : exemple, le chow-chow Smiley
Répondre
29/04/2008, 19h34
le show show a la langue toute bleu mais pas de tache
Répondre
29/04/2008, 19h47
bon peut-etre pour le chow chow, mais l'euraiser a des taches sur la langue (et la, j'en suis sure car ce sera mon prochain chien) et meme les non-lof...

mais si tu veux pas me croire c'est pas grave... reste a croire des rumeurs qui raconte n'importe quoi Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 19h55
et les chiens qui ont une tache sur l'anus, ils sont pure race aussi??


non, je crois que la seule vraie particularité des pure race c'est d'avoir un pedigree tout simplement Smiley
Répondre
29/04/2008, 19h59
vous sentez pas agresser ca sert a rien c était une simple question et oui si tu veux une tache sur l anus c est un pur race aussi Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2008, 20h34
A contrario est-ce qu'une langue qui ne soit pas intégralement bleue est éliminatoire pour la confirmation d'un chow chow ou d'un shar pei ??

(pour info il n'y a que 2 chiens qui ont la langue complètement bleue : le chow chow et le shar pei, tous 2 chiens chinois et au physique assez semblable une fois qu'on a enlevé les poils du chow chow lol. La langue bleue est assez rare dans lemonde anomal, puisqu'en dehors de ces chiens on ne la retrouve que chez l'ours polaire, la girafe et un truc type fourmilier dont j'ai oublié le nom - tamanoir ??)
Répondre
29/04/2008, 21h05
pour le shar pei, dans le standart il y a marquer que lalangue entierement rose est eliminatoire.

pour lechow-chow le standart precise ''Lèvres : Les lèvres, le palais et la langue sont d’un bleu noir. Les gencives sont de préf érence noires'' et que tout ce qui ne se rapporte pas a ce standart est eliminatoire Smiley
Répondre
29/04/2008, 21h11
Merci Baiko !

Mon shar pei se décolore au fil du temps (et non je ne le fais pas bouillir au lavage Smiley ). Petit il avait la truffe noire, maintenant elle est rose. Sa langue prend des taches roses sur le dessous et les lèvres sont pas d'un noir intégral non plus. Après il est très clair (je crois que ça s'appelle abricot dilué), il semblerait que ce soit lié (il m'en fait un beau d'abricot lol).

Après vu que je n'ai pas de papiers pour lui et que je ne compte pas lui faire faire de portée, c'est pas très grave en soi, c'était surtout par curiosité personnelle Smiley
Répondre
29/04/2008, 21h13
LOL,

bien sur, tous les chiens de race ont une étoile bleue et jaune sur la langue. Par contre chez tous les chiens batards, cette tâche est sous la langue. Et quand on fait confirmer un chien né non LOF, cette tâche change de place dès que le juge signe la feuille.

LOL

Désolé, c'est pas pour être méchant mais ça m'a bien fait rigoler

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2008, 07h36
Citation:
fanny6 a écrit :
j ai entendu que tous les chiens pur race avez une tache bleu sur la langue ou plusieur.Mais a partir du moment qu il en on une c est un pur.Q uen pensez vous?
N'importe quoi Smiley
Répondre
30/04/2008, 07h57
C'était une simple question Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/04/2008, 14h35
Citation:
sylvie83 a écrit :
Citation:
fanny6 a écrit :
j ai entendu que tous les chiens pur race avez une tache bleu sur la langue ou plusieur.Mais a partir du moment qu il en on une c est un pur.Q uen pensez vous?
N'importe quoi Smiley

ça me fait bien marrer ce genre de choses, certains ne savent pas quoi inventer pour se faire remarquer !! Smiley
__________________
http://kreizker.chiens-de-france.com
Répondre
Avatar
30/04/2008, 15h19
Qui moi Smiley
Répondre
30/04/2008, 17h59
jai pas compri non plus.. tu t adresse a qui la? et pour l info C est un dresseur de chien qui ma dit ca donc je voulais une simple confirmation
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h12
Citation:
fanny6 a écrit :
j ai entendu que tous les chiens pur race avez une tache bleu sur la langue ou plusieur.Mais a partir du moment qu il en on une c est un pur.Q uen pensez vous?
Pour la tache ou les taches noires sur la langue c'est en effet dû à la pigmentation (pour le Berger Allemand = lignée allemande) bonne en général bon signe. (Source Eleveur = très anciennes lignées allemandes + confirmation vétérinaire)

Chanka a également le palais tout noir ...

elle est déjà toute noire Smiley dans son cas c'est arrivé vers ses 6 - 7 mois
Répondre
30/04/2008, 19h18
ca fait plaisir le mien a une grosse tache bleu sur le coté de la langue ben c est cool c est une bonne lignée
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h22
Citation:
fanny6 a écrit :
... lignée...
Smiley
tu connais son affixe ...
Répondre
30/04/2008, 19h30
non mais quand je l ai acheter le mec ma dit que c était un pur j ai vérifié il a les deux point noirs de chaque coté des joues la tache bleu la cambrure au bassin le torax imposant les oreille droites la robe nikel le poil les dents il a 6 mois mais il est commasse
Répondre
30/04/2008, 19h32
mais si c'est un pure race tu as les papiers qui te le prouve ,pourquoi que la tache cela ne prouve rien enfin je ne pense pas Smiley
Smiley
Répondre
30/04/2008, 19h35
c est pas la france ya pas de papier c est des mecs qui aménent des bergers de france il les accouplent les revendent etc le mien que jai eu a 6mois est passé au moin avant par 4 maitres il avai jamais eu de calins j ai eu par contre le carnet de vaccination du chien
Répondre
Avatar
30/04/2008, 19h36
Citation:
fanny6 a écrit :
non mais quand je l ai acheter le mec ma dit que c était un pur j ai vérifié il a les deux point noirs de chaque coté des joues la tache bleu la cambrure au bassin le torax imposant les oreille droites la robe nikel le poil les dents il a 6 mois mais il est commasse
en fait tu n'as pas de papiers ?
Ton chien est de type et pas garanti de race !!! tu aurais une photo ou deux

Répondre
Lancer une nouvelle discussion