qu'en pensez-vous?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 21h40
Nouveau cas de morsure rapporté par les médias dans le canton de Vaud : "Un berger allemand a agressé une fillette de neuf ans à Lucens (VD). L'enfant n'a été que légèrement blessée. Elle rentrait d'une promenade avec son chien lorsqu'elle a été attaquée. Ses parents ont déposé une plainte pénale.
La fillette a pris peur lorsqu'elle a vu le berger allemand sur la chaussée, a annoncé la police vaudoise. Elle a pris son petit chien dans les bras et s'est mise à courir avant d'être rattrapée par le berger allemand qui l'a fait tomber et l'a agressée.
Emmenée à l'hôpital de Payerne en ambulance, l'écolière souffre de coupures au visage, au bras droit, à l'épaule droite et au bas du dos. "Ces blessures sont dues à des morsures ou des griffures mais certaines peuvent aussi provenir de la chute", a expliqué Claude Wyss, porte-parole de la police."
Pour moi la première chose est qu'on ne laisse pas un enfant de 9 ans promener un chien tout seul
quelle aurait été la réaction du chien si le reflexe de l'enfant n'avait pas été de prendre son chien dans ses bras et courir pour s'échapper?
Certainement pas la même
Répondre
14/10/2007, 21h43
Smiley Smiley Smiley je me suis plantée je devais pas poster ici Smiley Smiley comment je fais pour réctifier mon erreur?
Répondre
14/10/2007, 22h06
t'inquiete les modos vont le deplacer Smiley Smiley
Smiley
Répondre
14/10/2007, 22h09
ouf alors ça va Smiley honte à moi j'ai pas cliqué sur bon truc
Répondre
15/10/2007, 18h09
si le chien ne montrait pas d'agressivité pourquoi cette petite fille a t'elle couru ? est une psychose qui commence ? Smiley En ce mettant à courrir, le chien l'a pris en chasse, ok ce n'est pas un raison mais peut être une explication Smiley

en ce moment, tout le monde parle d'agression par les chiens, les gens commencent vraiment à avoir peur dès qu'ils voyent un chien cela se lit dans leur regard. C'est très inquietant Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/10/2007, 18h20
eh oui Lilou c'est vrai une vraie psychose Smiley
il va y avoir du boulot pour réparer tout ça
les médias prènnent un malin plaisir de tout
déformer et amplifier
bon c'est triste pour cette petite fille
mais c'est vrai il y a trop de chiens livrés à eux mêmes
dans les rues et leurs maîtres s'en fichent
c'est là que l'on doit intervenir
enfin c'est ce que je pense
il faut déjà responsabiliser les maîtres
et ça ne sera pas facile
Smiley Nanou
Répondre
15/10/2007, 18h48
responsabiliser les maîtres c'est sûr mais je dirais également apprendre aux enfants les réactions à avoir face à un chien dans le cas présent l'enfant s'enfuit en courant chose à ne jamais faire et au club on se tuait à répéter aux personnes à petits chiens (toutes ne le font pas mais la plupart) d'arrêter de prendre leur chien dans les bras sitôt qu'un autre plus gros arrive
Répondre
Avatar
15/10/2007, 19h07
une vrai chasse aux sorciéres c'est grave!!!! Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 19h22
Déjà une enfant de 9 ans ne devrai pas être seule dans les rues avec le nombre de tarés qui traine.... Même si c'est pour faire le tour du paté de maison...
Ensuite si elle a eu cette réaction c'est qu'elle a dut être "condensé" par les parents, "si tu vois un gros chien tu le prend dans tes bras..."
C'est vrai aussi que ce BA n'avait rien à faire sans surveillance...
Plus de peur de de mal et heureusement, mais encore une fois ce sont les médias qui se délectent.... De quoi argumenter la polémique et augmenter la parano....
Répondre
15/10/2007, 19h25
Smiley totalement d'accord avec vous seulement c'est avec ce genre d'âneries que les propriétaires de chiens bien éduqués et bien dans leur pattes ont des ennuis Smiley
Répondre
15/10/2007, 22h07
Hello!

Pour les Vaudois abonnées à un certain journal du géant orange d'aujourd'hui, il y a un article d'une fille de 6 ans qui a été agressée par un Golden Retriver. (voir www.migrosmagazine.ch)
En résumé, cette fillette a caressé ce chien non surveillé et celui-ci lui a broyé le bras. La propriétaire a été avertie par les parents (non présente sur les lieux), qui leur a carrément dit que sans témoins ils ne pouvaient accuser le chien. Cet animal a été formellement reconnu et peine pénale a été déposée. La dame s'est expatriée en France avec ce chien qui a récidivé.
Si l'on ne doit pas céder à la phychose, imaginez un seul instant l'aspect psychologique de cette petite, qui de plus n'a pas eu la reconnaissance de son accident, puisque la propriétaire du chien n'a pas admis le fait de posséder un chien mordeur. Heureusement que son visage a été épargné. Ne dites pas que la gamine ne devait pas toucher ce chien, car il ne devait pas se trouver vagabondant en pleine rue sans maître. Un adulte connait les réactions a adopter face à une situation, mais comment réagissez-vous lorsque la peur vous envahit? On réflechit par instinct (prenez l'ex. d'une voiture qui glisse), alors un enfant, même s'il sait comment agir, on peut aisément comprendre que la peur lui fasse perdre ses moyens. Ok, ok j'arrête là sinon je vais encore me faire des amis! lol biz chamarel Smiley
Répondre
15/10/2007, 22h34
ca c'est sure c'est une vrai psychose c'est claire que le chien n'avait pas à etre sans surveillance mais qu'est ce que la petite faisait toute seul avec son chien? moi on m'a toujour appris à ne pas carresser un chien que je ne connais pas et à ne pas courir pour ne pas lui montrer qu'on a peur c'est des choses que tout les parents devraient apprendre à leur enfant en plus prendre le petit chien dans les bras c'est risqué car peut etre qui se serait attaqué au chien par terre mais il aurait moins etait inciter à sauté sur la petite.
moi je pense que la faute est des maitres qui laisses leur chiens sans surveillance mais aussi des parents qui ne sont pas la pour surveiller leur enfants et qui ne leur apprenne pas les bonnes reactions à avoir.
quand je vois des parents des fois qui se sauvent devant leurs enfants quand ils voient un chien ca m'etonne pas que les enfants reproduisent.
à mon avis ca va pas s'ameliorés avec les medias
Répondre
16/10/2007, 00h37
hein ? Ils ont beau dos les parents : un chien errant agresse votre enfant qui promène sagement son chien (ca fait partie de la responsabilisation d'un enfant et ce n'est pas dangereux dans un quartier calme ou alors vous laissez plus votre enfant aller nulle part et vous l'enfermer dans un coffre fort ) et c'est votre faute. Non, la désolé c'est uniquement la faute du maître chacun ses responsabilités on est dans un pays libre ou on a encore le droit de se promener. meme si ca n'arrange pas nos afffaires (j'ai une BA) on peut déplorer que ca fassse la une mais la c'est la responsabilité des médias on ne doit pas accuser la VICTIME
Répondre
16/10/2007, 10h10
Karine je suis pas entièrement d'accord avec toi!Il est clair qu'on ne doit pas laisser un chien vagabonder, mais moi je ne laisserai en aucun cas mes enfants promener mon chien seuls! L'un de mes enfants a reçu à l'école une brochure qui s'appelle Truf'viens ! qui est faite par le PAM, qui explique aux enfants quelles attitudes adopter face à un chien quel qu'il soit Smiley
en petit résumé elle dit ceci:
C'est uniquement en présence d'un adulte, que l'enfant peut interagir avec un chien, à condition qu'il l'appelle et que ce soit l'animal qui vienne à lui, non l'inverse.
L'enfant doit adopter la position dite "du poireau" (immobile, les bras le long du corps, se taire, regarder en l'air), lorsqu'un chien en liberté l'aborde sans raison et/ou le menace.
Il doit marcher dans la position dite "du poireau" s'il doit passer à côté d'un chien.
Il doit lâcher tout objet qu'il tient et qui est convoité par un chien.
Il doit adopter la position dite de "la pierre" (rester à terre, immobile, en boule, se taire) s'il tombe par terre près d'un chien.
et en plus, ne déranger un chien lorsqu'il dort s'en l'appeler au préalable pour ne pas le surprendre, et plein de petits conseils bien utiles! Je l'ai faite lire à mes enfants
Répondre
16/10/2007, 10h35
specialement peut etre que la fillette promenais le chien dans la rue et la je ne vois pas le probleme!! petite je jouais avec mes mais dans ma rue et pourtant je vie dans un quartier qui n'est pas des plus tendre!!

je n'est pas entendu ces 2histoire surement parce que ce n'est pas un molosse!! le chien n'avait rien a faire dans le rue seule et pour le golden ca fera ptetre comprendre au gens qu'ils ne sont pas tous fait pour les handicapé ou guide d'aveugle!!

un chien adulte doirt etre sous surveillance!! dans beaucoup de village des chiens vagabondent!! ils sont degueulasse et plein de puce et souvent pas des plus tendre!!
j'au fait un w.e staffie on mange en terrasse avc 8staffies!! un westie arrive et va vers ma femelle qui n'appreci pas trop qu'on lui renifle le deriere lorsqu'elle n'est pas en chaleur!! dc forcement ele grogne se retourne et claque des dent la femme court reprend le chien et nous regarde bizarement!! mais c'est son chien qui tait en liberté dans les rues du TOUQUET un w.e!!

et on va ramener ca au type bull comme quoi ils sont mechant!!! Smiley Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/10/2007, 10h52
Ce que je viens de lire c'est vraiment du grand n'importe quoi !!

la petite ne devait pas sortir seule !! bien sûr on va attacher nos enfants pour que nos chiens puisses vivre en toute liberté !!

Elle a couru, conditionnée par les parents !! Je voudrais bien vous y voir vous face à un berger allemand !!!

J'ai une passion imodérée pour mes chiens et pour les chiens en général mais de là à transformer une victime et ses parents en coupable si vous vous avez franchi le pas moi je ne le ferai pas !!!

le seul coupable c'est le maître de ce chien qui lui n'avait rien à faire en liberté dans la rue agressif ou pas !!!

Il n'y a qu'un pas entre passion et extrémisme et je ne le franchirait pas. Si vous voulez apporter de l'eau au moulin des associations anti chiens vous êtes sur la bonne voie continuez !!!!

Bonne journée


__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/10/2007, 12h18
Elyos je suis d'accord avec toi quand au fait que le chien n'avait rien à faire en liberté Smiley la petite fille c'est malheureux se qui lui est arrivé ça c'est indiscutable et on voit aussi que c'est pas toujours les molosses qui sont responsables d'accident. mais je trouve quand même qu'un minimum devrait être inculqué aux enfants concernant la manière de se comporter envers les chiens cela permettrait peut-être d'éviter certains accidents
Répondre
16/10/2007, 12h33
Je sais parfaitement que les molosses ne sont pas les seuls responsables d'accidents mais ne cherchons pas les coupables là où ils ne sont pas !!! Il est plus facile d'analyser les choses à froid que de prendre les bonnes décision en un instant. Là c'est une fillette mais bon nombre d'adultes aurait eu la même réaction et même des gens se disant habitués avec les chiens.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/10/2007, 12h42
J'ai un fils de 12 ans et il n'a jamais été seul dans la rue avec ou sans son chien.... Je répète qu'un enfant de 9 ans n'a rien a faire dehors seul sans les parents, là c'était un chien, mais s'il avait sagit d'un pédophille ou autre...???? Mon BA avait 11 mois lorsque mon fils est né, il n'a jamais touché d'autre chien que le sien et il n'a jamais été seul avec le chien, c'est une question de bon sens.

Bien sur que je suis de tout coeur avec ces 2 enfants attaqués, j'ai un coeur quand même et je ne rejette pas la faute sur les parents mais aussi bien sur les propriétaires de ces chiens qui n'avaient rien à faire à vaguabonder.

Maintenant on ne dit pas que j'ai dit que les parents avaient condditionnés leur fille à "courir" car ce n'est pas ce que j'ai dit, on veux citer, on le fait mais on garde le contexte... J'ai dit qu'elle "a dut" ( c'est du condditionnel ) condditonné par les parents pour soulever le chien....
Répondre
16/10/2007, 15h24
Citation:
Elyos a écrit :
Ce que je viens de lire c'est vraiment du grand n'importe quoi !!

la petite ne devait pas sortir seule !! bien sûr on va attacher nos enfants pour que nos chiens puisses vivre en toute liberté !!

Elle a couru, conditionnée par les parents !! Je voudrais bien vous y voir vous face à un berger allemand !!!

J'ai une passion imodérée pour mes chiens et pour les chiens en général mais de là à transformer une victime et ses parents en coupable si vous vous avez franchi le pas moi je ne le ferai pas !!!

le seul coupable c'est le maître de ce chien qui lui n'avait rien à faire en liberté dans la rue agressif ou pas !!!

Il n'y a qu'un pas entre passion et extrémisme et je ne le franchirait pas. Si vous voulez apporter de l'eau au moulin des associations anti chiens vous êtes sur la bonne voie continuez !!!!

Bonne journée

Smiley
pendant qu'on y est pourquoi ne pas interdire les jogguers dans les parcs qui excitent les chiens en courant???? ou les VTT?
Répondre
16/10/2007, 16h01
Citation:
Tox a écrit :

Maintenant on ne dit pas que j'ai dit que les parents avaient condditionnés leur fille à "courir" car ce n'est pas ce que j'ai dit, on veux citer, on le fait mais on garde le contexte... J'ai dit qu'elle "a dut" ( c'est du condditionnel ) condditonné par les parents pour soulever le chien....
Il n'y a pas besoin d'avoir été conditionné pour avoir ce genre de reflex c'est tout à fait naturel, je vois bien, j'ai deux labradors qui est une race ayant pourtant bonne réputation et je vois régulièrement des personnes d'une certain âge prendre leurs chiens dans leurs bras à mon arrivée !!

Pour ce qui est du fait que les parents laissent leurs enfants se balader seul dans la rue je ne permettrait aucun jugement c'est leur libre arbitre et cela n'excuse en rien le propriétaire de ce chien. Après ce genre d'accident, rien que le fait de penser ou d'avoir ce genre de discours me paraît déplacé !!!

Ce n'est que mon avis !!!!!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
16/10/2007, 23h25
Perso je pense qu'un chien n'a rien à faire seul en dehors de chez ses patrons!!!! mais je dis aussi qu'un enfant n'a rien à faire seul avec un chien sachant que les enfants ne sont pas toujours "tendre" et que les chiens peuvent avoir une réaction agressive... les parents devraient apprendre à leurs enfants de ne pas s'approcher d'un chien inconnu et ne pas se mettre en danger en intervenant entre deux chiens (prendre le petit chien dans les bras etc....)! la petite avait certe le droit de se promener seule mais il faut qu'en même sensibiliser les gens pour qu'ils sachent quel comportement avoir quand on croise un chien dans la rue!!!! pour moi le responsable c'est le maitre de ce chien mais quelque part il faudrait que les gens soient mieux informer sur ce qui est à faire ou pas avec un chien inconnu et surtout arrêter de faire flipper les gens qui du coup panique et pétent les plombs dés qu'il voit un chien!!!!
Répondre
17/10/2007, 01h49
Et j'ai aussi dit que j'étais de tout coeur avec cette enfant.... mais on ne retient que ce que l'on veux d'un texte....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion