Quand les balades deviennent un cauchemars à cause des chiens en liberté ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2012, 14h37
Voilà, tout est dans le titre .....

J'ai vraiment un gros ras le bol et la j'avoue je suis complètement à court d'idée ...

Je ne sais plus ou aller me promener pour avoir la paix... Malheureusement je n'ai pas la "chance" d'avoir tout les membres de ma meute sympa et équilibré ... Donc j'ai mon Ebro qui déteste les autres chiens et les démonte pour faire simple... Mon autre malt est plus cool mais ne supporte pas non plus les congénères mâles de gros gabarit ... Ma chienne est super sociable.
Bref, pour dire que mème si ils sont bien éduquer et on une très bonne obéissance je n'arrive plus à gérer les chiens des autres ça devient un vrai calvaire...

À chaque balade j'ai droit au chien qui nous déboule dessus sans laisse et qui vient foutre son bordel... Sans que le maître s'en inquiète ...

J'ai tout tenter, prendre ma voiture et aller le balader la ou il n'y a personne, éviter les hrs de "pointe", les chiens ont des colliers Fluo pour qu'on les voit de loin.... Et dès que je vous un chien sans laisse au loin je rattache et muselle mes chiens pour bien faire comprendre en face que c'est pas des sympa ...

Mais rien a faire... Personne ne prends la peine de rappeler son chien... Ou alors le chien n'ecoute pas et les gens attende le dernier moment pour rappeler ... Evidament le chien n'ecoute rien et nous déboule plein gaz dessus .....

J'en suis au stade de faire demi tour quand je vous un chien sans laisse au loin pour éviter les accrochages...

J'ai eu des soucis en plus d'agressivite de détournement d'un de mes chiens par ce qu'il ne pouvait pas bâtonner l'effronté en face. J'ai régler se soucis. Donc j'arrive à garder ma meute assise au pieds sans soucis si le chien ne vient pas leur renifler les fesses...

Mais la j'avoue ca me stress vraiment... Les gens n'en ont rien a faire et à part m'exiler sur une île déserte juste pour avoir la paix et balader les chiens tranquil qui eux n'embête personne ...

J'ai eu droit ce matin lorsque je sort mes chiens à côté d'un stade dans un immense champs désert, avec personne au abord, à un chien mâle type border qui nous a débouler dessus ... 200 m de srprint pour venir nous rejoindre .... Smiley Smiley

J'ai rattacher les miens je lui ai gueuler dessus et dans un dernier élan j'ai détaché ma chienne pour quelle aille à sa rencontre ... Aucun maître à l'horizon... Finalement il c'est barrer tout seul ... Je suis retourner à ma voiture ... J'ai cherché le maître, plus de maître et plus de chien ... Smiley

Finalement je suis rentré chez moi... Plus de balade ça m'a trop énervé Smiley

La semaine dernière j'ai eu droit à une chienne l'an qui nous a foncé dessus ... La dame n'a même pas rappeler son chien... Smiley
En plus j'ai mon jeune malinois qui est blesser et doit rester en laisse à cause de sa blessure... Il a faillit tout s'arracher à cause de cette nouille ....
Evidament aucun rappel elle nous a tourner autour comme une toupie ...

Donc la j'ai vraiement un gros ras le bol... Même plus envie de promener mes chiens sans me demander qu'es ce qui va nous tomber sur la tronche .... Smiley


À ceux qui ont des chiens difficiles comment gérer vous cela ?

J'ai plus aucunes idées pour signifier au gens le risque qu'ils prennent à laisser leur chiens venir chez les miens... Smiley

J'ai lu le sujet sur le ruban jaune et j'ai franchement des doutes.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
19/12/2012, 14h58
Tu fais comme moi!

2 fox en liberté dans le village qui coursent en plus nos chats.

" _ Rattachez lez svp.
_ Oh mais les chats ça court vite!" Smiley" Smiley Smiley Smiley

2ème fois je passe devant chez eux avec les 4 en laisse, les chiens au milieu de la route.
"-rappelez les
-non mais ça risque rien" Smiley Smiley Smiley

Pas sympa du tout en plus les chiens

Gros bordel au milieu des miens, Baccia qui essaye de bouffer tout le monde, moi y compris! Retour de balade, chiens toujours au milieu, rebelote et en plus réflexion " oh mais il est dangereux ce chien là" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Du coup j'y suis retourné que avec Baccia, en laisse détendue mais muselée. Elle arrive près d'eux qui sont super agressifs, grognent, jappent, etc... Baccia sous contrôle dit rien.

et moi " rappelez vos chiens quand on passe.
-Mais non vous voyez bien qu'ils se font rien!"

Ben ouais tu m'étonnes Smiley

Donc retour de balade à nouveau, plus de muselière Smiley et quand on passe devant les ciens qui sont toujours au milieu de la rue, au lieu de laisser la laisse détendue, un p'tit coup sec dessus qui vaut tous les ordres d'attaque du monde Smiley Smiley Smiley

Et même 2 fox contre un Sarpla ça vaut pas.
"rappelez là, rappelez là ( ton hystérique)
- vous inquiétez pas ça court vite les fox et puis je epux pas la rappeler elle est déjà attacher la mienne!"

Ben depuis chaque fois qu'ils nous voient arrivés, chiens rappelés et tenus dans la maison! Smiley Smiley
Répondre
19/12/2012, 18h20
Smiley +1 avec Swann

Moi Elios pareil pas agressif au départ mais si mâle un peu agressif alors là Elios pas content et le fait savoir de part sa posture ou son aboiement et généralement si il y a maître alors là il rappelle direct ou sinon généralement c'est le chien qui fait demi tour Smiley

Quand il s'est fait attaquer par les Epagneuls Breton, j'ai dit NON aux chiens qui venaient mais franchement il s'en fout**** donc j'ai laissé Elios gérer : il en a envoyé un faire un roulé boulé et l'autre il l'a aplati Smiley Mais pas mordu Smiley Du coup ils sont repartis sans demander leur reste et là vu le son de la voix d'Elios, les maitres sont arrivés Smiley

Donc tout ça pour dire, au bout d'un moment ça va, tu ne vas pas TE pourrir la vie pour des maîtres inconscients !! Alors ok peut être pas leur mettre Ebro dans la tête mais Gollum si il s'énerve ( quand sa patte ira mieux bien sûr) il mordrait ? Parce que sinon laisse le faire !!! Et Ebro si muselé il ferait quoi ? Il ne pourrait pas mordre mais il pourrait faire peur à l'autre non ?

Je ne suis pas pour les bagarres de chiens loin de là et moi aussi quand je peux j'évite ( voir je change de chemin) mais bon je ne vais pas priver Elios de promenade seulement parce que les autres maîtres pensent qu'ils peuvent tout faire ou surtout ne rien faire ! d'autant qu'Elios est tenu en longe !
Répondre
19/12/2012, 19h08
Avant d'avoir Fournaise, j'avais un mâle bobby ( bruno du jura croisé beauceron), , trés agressif envers les mâles aussi, du coup c'était promenade en laisse en permanence, ou alors je faisait de grandes randonnées au fond des bois, mais dès que je le lachais j'étais hyper tendu, au moindre virage , au moindre bruit , je le rappelais!!!!!

je n'ai jamais trouvé de solutions à la bétise humaine!!!!!
Répondre
19/12/2012, 19h10
Merci Swann Smiley

Effectivement pour le coup des Fox ils leur a fallut du temps pour que ça monte au cerveau au proprio ! Smiley"

Au moins l'effet Baccia à été radicale Smiley Smiley

Par contre j'ai aussi eu ce type d'incident au début et après comme toi les gens ont compris ( avec des méthodes plus ou moins musclée mais tiens leur clebs ...) mais maintenant ça va ...

Le vrai soucis c'est avec des chiens inconnu en balade ... En général ceux qui ont déjà rencontrer les chiens notamment Ebro s'en souvienne ... Mais les autres sont des chiens inconnus ...

cas type : balade en liberté tranquille ... Un chien au loin en liberté ... Je rappel et rattache mes chiens. Je m'arrete pour que en face on en fasse autant... Je gueule un coup si besoin... Et la personne soit s'en fou soit n'arrive pas à rappeler son chien et il nous déboule dessus plein gaz... Soit pour jouer ( c'est ceux le qui arrive comme des balle en général ) soit en mode con et la il trottine et on la crête ....

Tu gères comment Swann avec la meute un chien inconnu qui te débarque dessus ??

Élios merci de ton message Smiley

Tu as de la chance que Elios ne morde pas...

Et je pense que la taille et la force de l'aboiement doit jouer ... Les gens sont impressionner et rattache, comme pour Baccia je pense ... Les gens sont cons et pense que parce que le chien est moyens il ne fera pas de dégâts .... Smiley

Le soucis avec les miens c'est qu'ils restent bien "faussement gentillement" assis au pied ... Donc même si ils ont la crête ça reste deux malinois, chien moyen sans apparence super féroce ... Je pense que les gens se disent, ils écoutent c'est bon ils feront rien... Par rapport à l'effet Caucase dresser et qui aboit ... Smiley

Ceux qui est très trompeur ... Ebro malgré ses 28 kg est hyper redoutable ... Même sans élan il est vicelard il fera rien jusqu'à ce que le chien rentre dans le périmètre et la il va l'enplafonner de façon fulgurante en chopant directe au cou ... Smiley Surtout si le chien est en mode agressif con...

Avec la muselière il fait aussi de gros dégât ... Par ce que comme il est pas bête il se sert de sa muselière comme pour un frappe muselé ... Et il agit différemment que quand il est démuselé ... Il est encore plus agressif...
La il te démonte le chien à coup de tête dans les côtés....
Il suffit de un shoot dans le thorax le chien peut claquer ... On se tends pas compte .... C'est terrible la puissance qu'il a même à faible distance ... Smiley

C'est pour ça quitte à le décoler du sol pour coller une raclée moi même au chien j'évite au possible qu'il agisse .... Smiley

Pour Golum effectivement il est moins directe que Ebro, mais si c'est un mâle keke il va lui en dérouiller une ( bon le chien ne sera mort mais il va lui trouver la tronche ...) par contre avec les femelles ça passe...

La le soucis actuel est qu'il est blessé et c'est hyper compliquer a gérer ... Et parfois j'ai pas le temps de voir si le chien en face est une femelle Smiley

J'ai pas envie d'avoir d'ennuie avec les gens ... Généralement même si leur chien sont sans laisse ils te font encore chier... Smiley

C'est vraiment un vrai calvaire... Ça gâche la balade ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/12/2012, 20h10
Même problème.... et aucune solutions...donc moi perso, j'ai choisis de m'isoler sur une île déserte ! Smiley

Pourtant je fais en sorte que Django continue de croiser des chiens couillons en allant de temps en temps dans des lieux fréquentés, mais le fait que je choisisse quand et comment change tout ! Si je n'ai pas envie, pas la force, pas le temps, je reste dans mon trou pommé ! Smiley Le fait que ce soit pas forcé et au quotidien change tout ! Même pour Django, je crois que même lui ça lui tapait sur le système ce genre d'altercation quotidienne et franchement ça empire l’asociabilité.... Maintenant on fait même des lieux encore plus fréquentés par les chiens (genre expo !) y compris avec des chiens libre qui te fonce dessus et bizarrement il les tolère plus même dans ses moments là (bon je dis pas qu'il est zen non plus). Je veux bien croire que le travail joue aussi, mais je crois surtout que comme moi, il est plus disposé à cela car c'est juste moins fréquent et plus contrôlé et gérable. C'est pas un truc chiant qui se répète tout les jours, ça change tout.... Smiley

Enfaite je n'ai pas de solutions, j'apportais juste mon témoignage Smiley

En tout cas, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de lâcher ebro dessus, même si c'est tentant, car le chien s'auto-renforce aussi dans ce type de comportement.

Est-ce que tu as essayé de faire demi-tour ? Limite de façon systématique...c'est contraignant mais c'est vraiment pour empêcher le chien d'arriver à votre niveau, ce qui évite au moins l'altercation et l'énervement dans ta meute. C'est ce que je faisais avec Django en tout cas, je ne cherchais même plus à prévenir les maitres, je m'en allais. Car chaque incident comme ça, donne une raison de plus à tes chiens d'être encore plus agressif la prochaine fois, même si cette pulsion d'agressivité est parfaitement contrôlée, l'émotion de fond est là, et est doublement plus forte à chaque mauvaise expérience.... En plus, le fait de se déplacer, d'être en mouvement, permet de détourner, d'apaiser un peu les choses...
Répondre
19/12/2012, 20h12
Salut MJ, je comprends tout à fait ton problème...!

Ma chienne est plutôt du genre soumise, donc j'ai pas ce soucis du tout !

Tu dis que tu en as marre des chiens "inconnus" alors pourquoi ne pas te faire connaitre...?!!!

Je m'explique. Tu irais dans un endroit où tu promènes tes chiens que tu aimes bien (moi je vais dans un grand parc, assez dégagé où les chiens sont visibles de loin, avec une partie plus reculée en sous bois... C'est un coin que j'aime bien car il me permet de voir le chien au loin, voir si qqn arrive........). Bref tu choisis un endroit qui te correspond et que tu trouves agréable (pas trop loin de chez toi, ou tu peux aller facilement) et tu "t'approprie" le terrain. Je veux dire par là que lorsque les gens vont venir, ils vont tomber sur Ebro un jour ou l'autre et puis ça va parler.
Tu persévères dans cet endroit et je pense que les gens seront vigilents...

Quand j'avais 8 ans, mes parents ont pris un berger allemand croisé beauceron (male de 56 Kg pour garder la propriété). Il travaillait avec mon oncle qui est maitre chien de temps en temps (il travaillé avec son rott lui, et comme ils s'entendaient bien, il prenait des fois mon chien pour aller bosser, car très intelligent). Bref, mon chien était attaché à un cable d'une centaine de mètre la nuit. Un chien s'est introduit (j'avais 14ans) et il s'est fait manger, mais manger pour du vrai. Depuis ce jour, il cartonnait à coup sur dans le but de tuer tout chien qui s'approchait, c'était infernal.

Du coup j'ai opté pour la technique dont je t'ai parlé pour le sortir. J'allais à jours et heures régulières au même endroit. Les premiers mois, toujours en longe. Quand un chien s'approchait, je criais et essayer de le faire partir. Les gens me criaient "il est gentil !!" et moi "oui mais le mien NON !!!!"
Un jour il en a choppé un, j'ai mis ma main au milieu, il a tout laché...
Et ensuite quand je sortais, les gens que je croisais avaient toujours soit le chien en laisse, soit un rappel immédiat et très bon !!!

Dans tous les cas ne désespère pas, tu ne dois pas te priver toi ainsi que tes trois loulous parce que les gens sont stupides et bien que propriétaires de chiens, ils sont stériles et ne connaissent rien aux chien (attention, je parle pour certaines personnes, pas tous ne sont comme ça, heureusement !!)

Courage !
Répondre
19/12/2012, 20h40
moi je suis assez d'accord avec fanfan38: approprie-toi un territoire à heure fixe. A force de se faire rembarrer, les gens sauront que dans ce coin là à cette heure là, y'a le gros chien pas aimable. Et là ils feront attention ou ils partiront.

Depuis que je promène mon toutou dans mon coin, j'ai quand même vu qu'il y avait des horaires adaptés à la sociabilisation (y'a plein de toutous et de maitres) et des moments déserts (y'a que moi et mon pépère). Donc en fonction de mes humeurs et de celles du chien, on ballade à des horaires divers. Mais c'est globalement toujours les mêmes chiens donc on sait comment réagir: y'a le jack russel pas aimable. On l'entend de loin et on l'évite. Y'a le beau berger allemand tout calin qui adore courir avec Samouraï...etc...etc...

Fait ton trou, ton horaire, impose le respect là ou tu promène tes chiens. A force ils vont comprendre. Je pense pas qu'à la base ils soient tous cons, je pense juste qu'ils font pas attention, par ignorance et bêtise.

Mon gros toutou fait parti des chiens que tu détestes: il obéit au rappel.... pas à tous les coups... et quand il voit un copain il veut jouer et il fonce sur les autres chiens sans se méfier. Smiley
Répondre
19/12/2012, 21h12
salut je connais egalement le meme probleme, quartier avec des gens qui ont tous des chiens "gentils".... Donc ma solution maintenant c est le parc à 5h30 du mat ou apres 23h j ai que rarement croisé des gens. Mon chien a l'apparence du chien sympa du coup les gens ne comprenne pas de plus il n est pas grand. Une fois le pire du pire mon chien s'etait fait opéré genre 3 semaine avant je le tenais en laisse tres courte et il avait tout le dos rasé (ca avait un peu repoussé mais comme son dos est noir on voyait bien quand meme) et j arrive au parc pour lui permettre de reniffler quelques odeurs et la 3 chiens sans laisse plus gros que lui arrive a plein galop sur nous... en entrant au parc je ne pouvais pas les voir ils etaient un peu caché dans une sorte de petite foret. Et la je panique je hurle le mec me dit vous inquétez pas ils ne feront rien, tu parle!! je crie mon chien est malade il ne doit pas trop bouger, le mec rapelle ses chiens qui biensur ne reviennent pas du coup je porte mon chien en me gaffant de ne pas lui faire mal je pars en courrant et la mon telephone tombe par terre et s'eclate. Je contine a courrir je traverse la route en me disant de toute facon il ne laissera pas laisser aller ses chiens sur la route. Du coup le mec a flippé pour ses chiens et il est venu les rattraper avant la route. et la une nana innutile arrive tranquillement en marchant et prend les chiens en laisse, le mec ramasse mon telephone et traverse pour me le rendre. Le mec limite agressif genre c est a cause de vous que votre chien est comme ca si vous faite comme ca il va flipper et etre agressif. J etait tellement choquee sur le coup meme pas un excusez moi rien et la je lui dit que mon chien est malade qu il vient d etre opéré du dos etc et qu il est vieux. Le mec me dit ah je comprend mais on ne pouvait pas le savoir....non c est sur que j avais pas un panneau mais bon un chien avec tout le dos rasé tenu en laisse tres court.... que de plus je portais pour les trottoirs (peut etre qu il n a pas vu mais bon ). La j'etait tellement en colère que j ai appele la police municipal. Les jours d 'apres plus de chiens... Au moins j etais tranquille un moment...ca n a pas duré mais bon quand meme. Ca m'arrive aussi de rencontrer des gens ouvert a la discussion qui me dise amener leur chien au parc pour qu ils recontent et joue avec d'autres chiens je dis non directe car depuis l'opération il cartonne meme les femelles je me demande si c est pas car il sent qu il a une fragilité. En tout cas il n a plus du tout envie de jouer avec d autre chien donc je ne vais pas le forcer. En plus si il a encore un probleme de dos je sais que le veto ne voudra plus l'opérer il me l as dit des le debut. Je me suis résignee maintenant les gens on ne peut pas les changer le seul truk qui marche c est de toucher au porte monnaie mais bon appeler les flics a chaque fois c est pas mon truk. Ce que je ne comprend pas c est qu il y a eut plusieurs histoire de petit chien qui se sont fait tuer par des gros, ca se sait tres bien mais ca ne fait réfléchir personne ils se disent surement "a moi ca ne m arrivera pas...". Essaye de te promener avec un panneau "Mes chiens ont une maladie tres contagieuse ATTENTION"Smiley. Du coup appart aller a des heures ou il n y a personne... je ne vois pas trop de solution.
Des incivilités il y en aura tjs. Pour l'anecdote hier soir mon copain rentre a la maison et il voit un type rentrer dans le jardin, mon copain va vers lui et le monsieur avait sa nouille dans la main et se préparait a uriner. Il lui dit "vous faites quoi c est une propriété privée ici" le mec repond oui oui range sa nouille et se casse. Non mais franchement....
Répondre
19/12/2012, 21h50
Smiley Je comprends ton ras le bol Marine car j'ai un peu le même soucis avec Drago qui ne supporte pas bien qu'on vienne lui renifler l'arrière train Smiley

Mais je refuse de me priver d'aller où bon me semble sous pretexte que des gens manquant de civisme ne veulent pas comprendre que tous les chiens ne sont pas toujours très sympas.

Quand je galope avec mes 2 folles, j'ai 2 ou 3 parcours de prédilection.
Et bien sûr, plusieurs chien errants Smiley

Il y a même un imbécile qui m'a demandé de ne plus passer devant chez lui car ça perturbait son chien qui s'est approprié toute la rue.
Un jour, la Drago l'a pincé à l'oreille car il lui avait reniflé les fesses alors qu'elle était attachée.
Le bonhomme m'a insulté, m'interdisant de revenir, et me menaçait de porter plainte.
Je ne me suis pas déballonnée : portable en main, j'ai appelé les gendarmes qui se sont fait un plaisir de venir lui rappeler ses obligations.
Le bonhomme rentre désormais son chien et quand il me voit arriver au loin, il cache son chien dans la maison Smiley Smiley

Hors de question de plier devant ces gens là Smiley

Maintenant, je ne me gène pas pour remballer les gens que je croise et qui ne comprennent pas pourquoi on attache son chien, même gentil !

Non mais ho Smiley
__________________
Répondre
19/12/2012, 22h53
coucou Marine
Je te comprends à 200%,Cannelle comme tu le sais fait partie des sociables mais je sais que ce n'est pas le cas de tous les chiens indépendemment de la volonté de leur maître.Donc Cannelle est rappelée et rattachée quand on voit un chien arriver.
Mais elle est parfois difficile à couper dans ses "élans amicaux "envers ses congénères ...et ce serait prétencieux de dire que jamais elle ne me désobéira dans ces situations Smiley Smiley Smiley d'ailleurs elle l'a déjà fait pour aller voir 2 petits toutous qu'elle connaissait et super sympa,soit,mais bon.
Par contre bizzarrement tout le monde rattache son toutou quand j'arrive avec elle Smiley Smiley ben oui c'est un vilain gros staff sanguinaire Smiley
Par contre j'en ai marre aussi des chiens errants et de ceux qui laissent sans rien faire leur chien en liberté car même si elle n'est pas agréssive elle est "enjouée" ma louloute et faut la tenir quand la vue d'un chien en liberté la stimule Smiley
bon pas de solution,désolée mais juste un témoignage.
Tout ça pour dire que certains chiens sociables ne sont pas faciles à gérer une fois qu'ils ont "démarré" Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
20/12/2012, 14h13
finalement, et malgré la réputation "jemenfoutiste" des gens du sud, j'ai visiblement moins de soucis que toi en balade... j'en ai parfois mais pas souvent, finalement. Bon, j'évite aussi les coins et horaires les plus à risques.

franchement, vu que tes chiens sont tenus et muselés (pour ebro), j'ai envie de te dire que si il éclate la tronche d'un chien avec la museliere, tant pis pour le chien...
ca pourrait m'arriver avec Nal notamment, qu'il fonce sur un chien vu au loin ; je considère que si il se fait cartonner c'est de ma faute/responsabilité, je ne m'en prendrais pas au maitre du chien attaché/muselé !

de toute façon au niveau juridique, tu penses qu'on pourrait te chercher des noises?
Répondre
21/12/2012, 01h38
niveau juridique je ne pense pas mais niveau concience c est la que ca fait mal... le pauvre chien qui se fait cartonner car son maitre est trop inconscient pour prendre les mesures necessaires c est triste quand meme. J'ai ete une fois confrontée a ce probleme le mec avec son pinsher naim qui veut a tout pris que nos chien fassent copain copain.. c est non et le mec me dit votre chien ne risque rien alors il n y a pas de probleme.. moi je lui repond que si mon chien bouffe le sien meme avec son accord j en serai malade...
Répondre
21/12/2012, 10h52
biensur ca fait mal au cœur, mais il faut bien mettre des limites aux responsablité qu'on se donne... que faire de plus qu avoir son chien attaché et muselé? on ne peut pas etre responsable pour les autres...
Répondre
21/12/2012, 15h24
Salut MJ

Moi non plus pas de solution mais un témoignage.

Alors moi j'ai la petite Dolly pas sociable du tout et Paco qui est bizarre parce qu'on sait jamais comment il va réagir face à d'autres chiens.
Ils sont toujours lâchés au parc, mais en tant normal, personne ne vient si j'y suis avec eux.
Sauf que..... Il y a quelques semaines un jeune couple a emménagé juste à côté avec un york.
Une fois, j'étais au parc, les chiens lâchés. Ils jouaient tranquillement comme d'habitude.
Et j'ai vu le "nouveau voisin" dans son jardin. Il était à à regarder mes chiens depuis une dizaine de minutes. Et d'un coup, comme ça, une envie lui prend de sortir son chien.
Il est venu le lâcher dans le parc comme si c'était normal.
J'ai rappelé mes chiens, Paco est revenu de suite mais Dolly...Smiley
Je ne sais pas pourquoi, d'accord elle n'est pas sociable, mais elle a une telle haine envers les yorkshires ! Smiley
J'ai crié a Môssieur de rappeler son chien. réponse : "mais que voulez vous que votre saucisson lui fasse ?"
Et il est arrivé ce qui devait arriver. Doly a sauté sur le york et l'a mordu au cou. J'arrive enfin à la rattrapper et je vais voir cet abruti.
Je lui gueule dessus et je lui fais bien comprendre que si Paco n'avait pas un bon rappel son petit york serait peut-être mort.
Et la le mec me dit que ce n'est pas normal d'avoir des chiens comme ça et qu'il faudrait les euthanasier ! Smiley
J'ai bien cru que j'allais mordre à mon tour !
En tout cas, maintenant je ne le vois plus quand je vais au parc !

Voilà pour mon témoignage. Je ne pense qu'il y est de solutions, quand les gens sont c... on ne peut rien faire !

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/12/2012, 17h14
merci a tous pour vos avis et vos témoignages Smiley

pour me faire connaitre ce n'est pas si simple, je ne me preomène pas dans des parcs ( surement pas avec ma meute de Smiley ) Smiley

donc c'est uniquement dans la campagne, champs et foret peu fréquenté .... Smiley Mais encore trop a mon gout ... Smiley

je promène mes chiens en journée quand je peux, au hrs peut fréquenté mais cela ne chenge rien... les gens qui nous connaissent rattache leurs chiens mais souvent vu que je ne vais pas toujours au même endroit c'est selon le temps, l'état des champs, les chasseurs bref c'est pas des balades fixes... Smiley

En tout cas merci de vos témoignages Smiley

je sais bien qu'on ne peut pas être responsable pour les autres, mais cela me dépite je fais toujours les choses aux mieux, mes chiens sont systématiquement attaché et muselé quand on croise quelqun ou un autre chien ....
Mai scela ne suffit pas... Tu as prafaitement raison kalash on ne peut pas être responsable pour les autres...

Sauf que le jours ou il arrive queleus chose, soit on tombe sur quelqun qui assume son plein tords soit sur un c*n qui va vous faire chi*r et croyez moi meme si vous faites bien les choses que vous êtes parfaitement dans vos droits que vous avez tout fait bien on peut mentir, vous accusez, accusez vos chiens et se retrouver convoquer....
Ca mes arrivé au travail et croyez moi ca fait tout bizzard quand on accuse votre chien alors qu'oil n'a rien avoir dans l'hisoire et n'a rien fait apersonne ... et ces gens la trouve toujours quelqun a convaincre se sera votre parole contre la leur et expertise ....

depuis cette histoire je balise vachement .... Smiley

On a beau n'avoir aucun tords, les gens peuvent toujours vous nuire.... et j'avoue que ça me stress beaucoup .... Smiley

Maya, tu as eu de le chance par ce qu eton chien n'étant pas en laisse tu étais aussi en tords ( désolé Smiley ) même si il fait expres de sortir son chien a se moment la .... Smiley

En tout cas j'en déduis que a part trouver un coin paumé, faire un tour de reconnaissance pour voir si pas de voiture garé et prier pour croiser personne qui ne gère pas son chien ou s'en fout il n'y a pas de solution.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
22/12/2012, 04h50
je pense qu'il n'y a pas de solution,
nous devons être prudents en toutes circonstances, il y aura toujours des personnes malhonnêtes, mais il y a aussi de bonnes personnes qui peuvent comprendre ...
détacher nos chiens est un véritable plaisir, il faut faire très attention, c'est embêtant de toujours être sur le qui vive, mais il y va de leur bien être, et du nôtre ...
courage donc à nous tous !

je détache Hathor souvent en balade, j'ai toujours peur qu'elle ne croise un chien peu fréquentable, surtout qu'elle va toujours vers les chiens ... je croise les doigts, il n'y a qu'une fois qu'une dame voyant Hathor se diriger vers ses chiens ( en laisse alors ) m'a demandé de rappeler ma golden, lui disant que ma chienne était gentille, elle me répond poliment, " la vôtre, oui, pas les miens ", j'ai donc rappelé Hathor, qui a bien obéi et j'étais bien contente,
si cela avait été Isis, ma teckel aurait foncé dans le tas, et il y aurait eu des dégâts ...
d'ailleurs, Isis en balade, il est très rare qu'elle reste longtemps détachée ...
Répondre
23/12/2012, 18h20
mj......tu connais ma façon de penser par rapport à ce problème, ayant moi aussi deux chiens à tenir dont 1 mâle qui n'est pas fan des autres mâles et une chienne sociable 1/2 fois.

Cas de figure 1 : le chien qui arrive à l'air du genre zen, il est jeune et veut juste jouer, le maître fait son possible pour le récupérer. Je ne dis rien et je fais de mon mieux pour tenir les miens ou je tente le contact.

Cas de figure 2 : un chien déboule, je ne connais ses intentions, si je vois le maître je lui dis d'attacher son chien, ce qu'il fait en général.....

Cas de figure 3 : chien seul, pas de maître ou maître récalcitrant qui ne veut pas rattacher son chien malgré mes avertissements......dans ce cas aucun cadeau je lâche mes chiens avec la laisse au cou au dernier moment quand le chien s'approche et adviendra qui pourra.

Comme les autres disaient, on ne peut pas être responsable pour les autres y a un moment où s'ils ne veulent pas comprendre ba c'est tant pis pour eux.

Au niveau responsabilité tu ne risques absolument rien si l'autre chien est détaché et que les tiens sont en laisse (c'est pour ça que je lâche la laisse au sol seulement quand l'autre chien est à notre niveau, pas avant).
Si l'autre personne te menace de porter plainte, de dommages etc.....ça ne vaut rien. Il faudra déjà qu'elle te retrouve si elle ne sait pas d'où tu viens et qui tu es ça va être compliqué, car tu n'es pas obligé de laisser tes coordonnées Smiley quand bien même, si tu t'inquiètes pour cela (genre c'est un de tes voisins par exemple), après l'incident tu déclare direct à la police en main courante ou à ton assurance que tu t'es fait attaquer par le chien de la personne et non l'inverse (car les gens en tort ont tendance à mentir et à se positionner en victime dans ce genre de cas, c'est du vécu) et tu seras présumée de bonne foi quoiqu'il arrive. Mais soit toujours la première à faire une déposition quoiqu'il arrive, ta version sera retenue comme présumée de bonne foi et ce sera à l'autre de prouver ses dires.

Parce que en attendant tu risques quoi ? Que tes chiens se fassent blesser par les autres, de te faire mal à toi aussi (ça peut dégénérer tout ce monde là et tu pourrait te faire mordre dans le feu de l'action), tes chiens peuvent en garder de mauvais souvenir et développer des troubles du comportement en cas d'attaque en laisse.......et tu te prives de sorties avec tes loulous !

C'est pas cool. Moi j'ai arrêté de me prendre la tête, soit les gens m'écoutent et rattachent, soit ils ne s'en prennent qu'à eux si leur chien se fait bouffer, je préfère que ce soit le leur, plutôt que les miens. C'est cruel, mais c'est comme ça, les gens n'ont qu'à réfléchir et être responsable.
Répondre
24/12/2012, 19h48
En Belgique tous les chiens doivent être tenus en laisse à l’extérieur.
Cela peut être une laisse courte comme une longue ou en longe.
Libre celui qui veut enfreindre la loi et de lâcher son chien sous sa responsabilité. Dans ce cas je dirais que si l’on se permet de lâcher son chien on doit avoir un très bon rappel devant la venue d’un chien.

Dans un second plan, les chiens devraient être tous sociable, voir sociabilisé aux chiens. Au club, nous mettons un point d’honneur à socialiser les chiots dès leurs arrivées par des périodes de liberté entre eux sous la surveillance de chiens adultes régulateurs et la surveillance des maîtres.
Dans les classes adultes, tous les chiens sont épisodiquement en liberté sur le terrain pour parfaire leur socialisation. Si deux chiens s’échauffent, les maîtres les appellent et s’en vont dans le sens diamétralement opposé.

Lorsque le club fait ses balades mensuelles, chiens adultes (8 à 35 chiens), tous les chiens sont lâchés durant la balade. Celui qui est en tête, voir en fin du groupe, s’il y a un danger, si l’on croise une stimulation quelconque le mot d’ordre est donné pour attacher les chiens.

Il suffit d’avoir de la discipline pour que tout se passe bien.
Répondre
26/12/2012, 14h31
Lebaron, en théorie je suis d'accord avec toi qu'il FAUDRAIT que TOUS les chiens soient sociables et socialisés aux autres chiens mais prends tu en compte le caractère personnel du chien ou les caractériqtiques inhérentes à la race ?
Je prends mon cas, Elios Berger du Caucase de 3 ans, relativement sociable ( bah oui c'est un Caucase), socialisé aux chiens mais si un mâle approche et que celui-ci veut seulement faire mine d'être "grand", il l'aplatit !!! Si c'est une femelle aucun souci mais un mâle cela part généralement en vrille au bout de quelques secondes !! Donc je préfère éviter les rencontres inconnues avec un chien détaché Smiley En ce qui concerne le rappel, le mien a un rappel des plus aléatoires ( si il n'a rien de mieux à faire, il revient Smiley ) donc il est toujours en longe et lâché uniquement quand je suis sure à 99% ( les 100% n'existant pas!) de ne rencontrer personne Smiley Ca c'est pour mon cas !

Et pour d'autres, notamment MJ88, ses chiens sont SUPER éduqués ( à faire rêver plus d'un maître!), ont un rappel parfait mais il y en a un qui est "cas soc" et n'accepte aucun congénère donc elle peut le maitriser grâce à l'éducation mais bon face à un chien détaché, c'est le carton assuré !!

Donc c'est vrai que ce serait formidable si tous les chiens pouvaient s'entendre et qu'il suffisait juste d'éducation pour ça mais malheureusement ce n'est pas le cas et malgré toute la bonne volonté des maîtres, certains chiens ne seront jamais aimables avec leur congénère donc ce serait surtout formidable si TOUS les maîtres pouvaient prendre cela en considération et garder leur chien attaché face à un chien inconnu Smiley
Répondre
26/12/2012, 15h51
ce post m'a fait voir les choses autrement.

Mon gros toutou en ballade voulait aller faire joujou avec un husky qu'on voyait au loin. Donc je rattache mon toutou et me dirige vers le maitre qui tient le husky en laisse. Voyant que j'allais vers lui il a raccourcit la laisse et filé vite vite hors de portée. Sans avoir lu ce post j'aurais pensé :" encore un taré qui croit que les toutous des autres sont agressifs! Ah les gens pas sociables! pfu!". Mais du coup en lisant ce post j'ai dessuite pensé:" ah, son toutou est peut être difficilement controlable, c'est peut-être une femelle en chaleur et il veut protéger son toutou."

J'ai raconté ensuite cette anecdote à un monsieur rencontré un peu plus loin avec son toutou. Il a eu la réaction que j'aurais eu :"ouais les gens sont pas sociables ici, ils sont méfiants". Alors je lui ai expliqué que peut être le husky était malade, en chaleur, un peu agressif... Il m'a dit qu'il y avait pas pensé mais que oui, c'était bien possible.

Ca fait du bien de lever les malentendus.
Répondre
28/12/2012, 13h48
Je viens de vivre une rencontre avec Doggy en laisse et un chien en liberté , mais 2 chiens cools ça va Smiley

Je revenais des vignes , arrivant à un rond-point donc Doggy en laisse et là.......un grand chien noir , seul , de l'autre coté de la rue , qui , malgré mon "non! restes là-bas" se dirige vers nous , lentement .Je dis donc à Doggy "attends et gentil" , laisse souple et les 2 chiens se reniflent la truffe , pas d'animosité ni vraiment d'entente cordiale mais ça va .Et apparait un monsieur , laisse autour du cou , j'en déduis que c'est le maitre qui s'excuse illico , me dis que son chien est sympa (oui,j'ai vu Smiley) , traverse pour venir récupérer son chien , me salue , s'excuse encore "je l'aurais rattaché si je vous avais vu" , reprend son chien (qui ,une fois attaché, est moins amical) et me souhaite une bonne journée .

Bref , Doggy étant plutot cool et sociable , les rencontres avec d'autres chiens se passent généralement bien , mais c'est vrai que je n'aime pas ce genre de rencontres , surtout dans un endroit ou le lacher est risqué .
__________________
Répondre
19/01/2013, 14h30
Slt,


Ben dis donc sacré problème que tu as!

Moi je ne comprendrai jamais les gens qui laisse leur chien faire ce qu' ils sous prétexte qu' ils ne sont soit disant pas méchant.

Moi j ai un malinois/beauceron, il n y a pas plus brave que lui, il a passé ces 5 premiers moi de sa vie en refuge, et maintenant il 3 ans.
Quand je l ai pris j avais déjà 2 vieux chiens à la maison tout c est très bien passé, j ai un collègue qui vient avec ses 2 chiennes pas de problème non plus.

Le problème quand je le promène il a du mal avec les autres chiens, donc quand j en vois qui se ballade seul je fait demie tour moi aussi, si il y a le maître avec le chien, je lui fait comprendre qu il y a peut être un risque à prévoir en prenant mon chien près du collier.

Même si le leur n est pas méchant le mien ne les supporte pas, mais maintenant je par du principe que je suis en règle chien en laisse... Donc si il y a baguarre moi je n en suis pas responsable et en générale je prévois toujours d avoir avec moi un petit bâton de bois, si c est le mien qui en difficulté je fracasserai l autre chien pour qu il laisse le mien tranquille et après je démonterai le maître de l autre chien. Le chien lui n y est pour je sais bien, ce n est pas de sa faute si son maître est irresponsable.


Les gens son cretain bien souvent, on ne va pas se priver de passer du bon temps avec nos chiens a cause des autres, je dis merde ras le bol toujours penser aux autres et se priver nous pour eux.

Il n y a que si tu as un Pitt bull que tu es sûre que tout le monde s écarte lol.

Je part donc du,principe que c est à tout les propriétaire de chien d être responsable, et ce avec n importe qu'elle race petit, gros, moyen, méchant ou pas.

Je sais que tu va te dire quel con celui la mais malheureusement c est les autre qui te pousse à le devenir.
Moi quand je promène mon chien ça doit que du plaisir et pour lui et pour moi. Si tout le monde fesai attention en se promenant Ben il n y aurai ces problèmes la!!!! Smiley
Répondre
19/01/2013, 14h50
Pour info, je réagi de cette façon, car moi j habite en campagne, et il y a quasiment un chien ds une maison sur trois, je ne vais donc pas me privé de me balader avec mon chien a cause de ça. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion