Quand les balades deviennent un cauchemars à cause des chiens en liberté ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2012, 15h51
ce post m'a fait voir les choses autrement.

Mon gros toutou en ballade voulait aller faire joujou avec un husky qu'on voyait au loin. Donc je rattache mon toutou et me dirige vers le maitre qui tient le husky en laisse. Voyant que j'allais vers lui il a raccourcit la laisse et filé vite vite hors de portée. Sans avoir lu ce post j'aurais pensé :" encore un taré qui croit que les toutous des autres sont agressifs! Ah les gens pas sociables! pfu!". Mais du coup en lisant ce post j'ai dessuite pensé:" ah, son toutou est peut être difficilement controlable, c'est peut-être une femelle en chaleur et il veut protéger son toutou."

J'ai raconté ensuite cette anecdote à un monsieur rencontré un peu plus loin avec son toutou. Il a eu la réaction que j'aurais eu :"ouais les gens sont pas sociables ici, ils sont méfiants". Alors je lui ai expliqué que peut être le husky était malade, en chaleur, un peu agressif... Il m'a dit qu'il y avait pas pensé mais que oui, c'était bien possible.

Ca fait du bien de lever les malentendus.
Réponse rapide à ce message
28/12/2012, 13h48
Je viens de vivre une rencontre avec Doggy en laisse et un chien en liberté , mais 2 chiens cools ça va

Je revenais des vignes , arrivant à un rond-point donc Doggy en laisse et là.......un grand chien noir , seul , de l'autre coté de la rue , qui , malgré mon "non! restes là-bas" se dirige vers nous , lentement .Je dis donc à Doggy "attends et gentil" , laisse souple et les 2 chiens se reniflent la truffe , pas d'animosité ni vraiment d'entente cordiale mais ça va .Et apparait un monsieur , laisse autour du cou , j'en déduis que c'est le maitre qui s'excuse illico , me dis que son chien est sympa (oui,j'ai vu ) , traverse pour venir récupérer son chien , me salue , s'excuse encore "je l'aurais rattaché si je vous avais vu" , reprend son chien (qui ,une fois attaché, est moins amical) et me souhaite une bonne journée .

Bref , Doggy étant plutot cool et sociable , les rencontres avec d'autres chiens se passent généralement bien , mais c'est vrai que je n'aime pas ce genre de rencontres , surtout dans un endroit ou le lacher est risqué .

Ben dis donc sacré problème que tu as!

Moi je ne comprendrai jamais les gens qui laisse leur chien faire ce qu' ils sous prétexte qu' ils ne sont soit disant pas méchant.

Moi j ai un malinois/beauceron, il n y a pas plus brave que lui, il a passé ces 5 premiers moi de sa vie en refuge, et maintenant il 3 ans.
Quand je l ai pris j avais déjà 2 vieux chiens à la maison tout c est très bien passé, j ai un collègue qui vient avec ses 2 chiennes pas de problème non plus.

Le problème quand je le promène il a du mal avec les autres chiens, donc quand j en vois qui se ballade seul je fait demie tour moi aussi, si il y a le maître avec le chien, je lui fait comprendre qu il y a peut être un risque à prévoir en prenant mon chien près du collier.

Même si le leur n est pas méchant le mien ne les supporte pas, mais maintenant je par du principe que je suis en règle chien en laisse... Donc si il y a baguarre moi je n en suis pas responsable et en générale je prévois toujours d avoir avec moi un petit bâton de bois, si c est le mien qui en difficulté je fracasserai l autre chien pour qu il laisse le mien tranquille et après je démonterai le maître de l autre chien. Le chien lui n y est pour je sais bien, ce n est pas de sa faute si son maître est irresponsable.

Les gens son cretain bien souvent, on ne va pas se priver de passer du bon temps avec nos chiens a cause des autres, je dis merde ras le bol toujours penser aux autres et se priver nous pour eux.

Il n y a que si tu as un Pitt bull que tu es sûre que tout le monde s écarte lol.

Je part donc du,principe que c est à tout les propriétaire de chien d être responsable, et ce avec n importe qu'elle race petit, gros, moyen, méchant ou pas.

Je sais que tu va te dire quel con celui la mais malheureusement c est les autre qui te pousse à le devenir.
Moi quand je promène mon chien ça doit que du plaisir et pour lui et pour moi. Si tout le monde fesai attention en se promenant Ben il n y aurai ces problèmes la!!!!
19/01/2013, 14h50
Pour info, je réagi de cette façon, car moi j habite en campagne, et il y a quasiment un chien ds une maison sur trois, je ne vais donc pas me privé de me balader avec mon chien a cause de ça.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :