24/01/2008, 16h41
|
tout d'abord bonjour a tous, voila je suis l'heureuse propriétaire d'un gros toutou se prenomant djocke il a 8mois et pese deja 53kilos. mais la ou tout se complique c'est que nous vivons en appartement et j'ai deux enfants et la derniere a 2ans et demie. je doit m'en separer car il a grogner deux fois sur ma fille car elle veut jouer avec et lui non. et a moi il ma montrer les dents deux fois. et j'ai repris le travail du a des problemes financier et en plus de ca mon homme est allergique mai pas dramatique!!! je ne sais pas quoi car des personns bien en maison qui mon appeler au bier d'une annonce sur internet son intresser. couple de la quarantaine en maison avec fille de 16ans. je suis malheureuse a l'idée de m'en separer t j'ai peur de son avenir. aider moi s'il vous plait. dois le garder ou pas??
Répondre
|
24/01/2008, 16h46
|
et bien s i grogne ,mort et que tu le dis toi meme tu as pas le temps de t'en occuper c'est pas la peine de la garder ,tu ne le veux plus il faut mieux le mettre ailleurs dans une famille qui sera s'occuper de lui
Répondre
![]() ![]() ![]() bon continuation ![]() ![]() |
![]()
24/01/2008, 16h51
|
je suis du même avis que Coucounne
Répondre
si tu n'a pas confiance en ton chien ça n'ira pas alors comme il est jeune il peut trés bien s'adapter à un nouveau foyer rencontres cette famille tu verras bien ![]() |
24/01/2008, 16h55
|
"heureuse" propriétaire, je ne sais pas si quelqu'un pourra te dire "gardes le" ou "ne le gardes pas". C'est toi qui doit savoir.
Répondre
Déjà, à mon avis, prendre un gros toutou comme ca en appart, de surcroit avec 2 enfants ... ![]() C'est clair que s'il montre les dents et qu'il grogne sur les enfants il faut trouver une solution ... tu auras certainement des réponses d'autres membres qui pourront peut être t'orienter "si" tu ne veux pas t'en séparer. Tu n'as pas précisé la race de ton toutou ... |
24/01/2008, 16h58
|
merci a vous et je pense aussi qu'il sera mieu ailleur, mais ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais je vit dans la crainte a cause de tout ca. mais je n'arrive pas a men separer les personnes doivent venir ce week end. j'ai trop mal quand je l voit je le prend dans mes bras et pleure. c'est un peu comme mon bebe. je sais qu'il n'a que huit mois. et je ne peut pas aller visiter c'est a deux heures de chez moi et je n'ai plus de voiture. la belle fille ma donner son adresse msn et ma dit que je pourrai rester en contact avec eux. je pense qu'il serait bien mais si c'est le contraire? merci
Répondre
![]() |
24/01/2008, 17h01
|
et bien de mon avis...qui va peut etre te choquer: c'est a toi d'y penser avant...d'avance on peut savoir approximativement le poids d un chien a lage adulte et de plus on peut savoir si on a le temps ou non de s'en occuper! c est pas : je vais prendre un chien et je vais voir si je peux ou non m'en occuper si jai l'argent..On se renseigne avant svp..c est pour ce genre de raison qu il y a plein de chien dans les refuges qui se font euthanasier...merde ca me rend folle
![]()
|
c'est un dogue argentin croisé cané corso, et quand je l'ai eu il etait malheureux la ou il vivait. tout ces freres pése la moitié car mal nourri et il vivait dehors. et a la base je l'ai pris car je devais avoir une maison mais le proprio c'est decister. j'en ai visiter d'autre mais elle n'etait jamais pour moi. depuis que je l'ai je cherche une maison mais helas maintenant je n'ai plus le temp de chercher donc voila desespérer. et mon homme a de plus en plus du mal a respirer car il perd beaucoup ces poils. je veut aussi son bonheur et je sais que en maison il sera beaucoup mieu mais ca va etre dur. et je me demande si il va avoir du mala s adapter
Répondre
![]() |
24/01/2008, 17h07
|
ladoka lit mon message avant de juger car c'est juste une malchance pour moi, je ne demande que ca trouver une mason car c'eatit mon but et non de l'avoir pour rester en appartement!!!
Répondre
![]() |
24/01/2008, 17h12
|
n'empeche que c est le genre de chose qu il faut penser avant non?
pour les poils et bien c est normal! il faut simplement balayer ou passer l'aspirateur plus souvent! ce que je dis et je tiens mon point, avant de s'embarquer dans une histoire avec un animal faut penser a TOUTES les circonstances...etait-ce sur pour la maison? avec les enfants pourrais je toujours etre la pour surveillance ? etc etc je trouve ca dommage pour le chien par contre...tant mieux s'il est dans un endroit ou il pourra etre heureux et avoir de l'espace mais j'espere quavant d en avoir un autre tu vas reflechir a tout ce que ca implique, la nourriture, les poils, les vaccins, la sterilisation, les enfants, lespace, le temps pour jouer, le temps pour les caresses etc etc etc
|
je t'explique j'ai toujour vecu en maison les chien je connais les molosses aussi avant je posseder un magnifique rottweiler, les poils ne ten fais pasj'ai acheter un super aspirateur, mais le soucis c'est que mon bebe dort dans la chambre sur sa couverture et depuis bebe. ensuite ne surtout pas juger car ce chien c'est comme mon troisieme bebe!!! et non seulement il etait malheureu mais en plus comme j'ai dit je devait avoir la maison a louer tout etait pres meme l'emenagement. adorant le animaux je ne pouver laissr djocke la bas!!! je suis deja assez mal de devoir men separer (mais il n'est pas encore parti) donc voila j'ai penser a tout ca mais dans cette vie de merde on a beaucoup de mauvaise surprise. et je ne laisse jamais mais enfant seul car meme les personne qui on confiance en leur chien on deja eu des surprises je pense. voia tout et dit
Répondre
![]() |
24/01/2008, 17h21
|
au faite mis a part l'espace il a tout les calins la nourriture(pro plan) les vaccins la puce etc etc etc
Répondre
|
![]()
24/01/2008, 20h42
|
|
Citation:
![]() |
24/01/2008, 21h41
|
mieux vaut te separer du chien maintenant (il est jeune) mais ....
* tu dois bien preciser a la famille qu'il a grogne sur tes enfants (meme si l'age est different des leurs, c'est par honnetete) * demande a les rencontrer TOUS ensemble, avec le chien * precise leur bien la taille que fera ton chien, adulte. Il ne s'agit pas qu'il se retrouve abandonne une nouvelle fois * s'ils n'ont pas l'experience des gros chiens, laisse les promener ton chien lors de la rencontre. Je suppose qu'il tire en laisse, et quand on n'a pas eu 50kg a bout de bras, ca peut surprendre!!! * demande a les revoir (avec le chien) dans 3 puis 6 mois, comme ca tu seras rassuree et tu pourras mesurer leur engagement * ton chien, lors de la cession, devrait etre identifie et vaccine. * si tu as une carte SCC (identification du chien), je te conseille de la remplir avec eux, lorsque tu leur remet le chien, et vous allez la poster ensemble, comme ca tu es sure que le chien sera bien a leur nom et plus au tien. Et comme t'ont dit les autres, il faudra mieux reflechir la prochaine fois. Je sais qu'on ne s'en rend pas toujours compte quand on adopte une boule de poil, mais un chien c'est comme un enfant, ca grandit et il faut le sortir.
|
Bonjour, déjà le problème des grognements ne peut-il pas se résoudre avec quelques court d' éducation canine chez un professionnelle/comportementaliste du chien?
Répondre
Ensuite, tu nous a dit que tu devait loué une maison et que le proprio c' est désisté. Est-ce qu' il t' as donné une raison valable et si non, le chien n' en serait' il pas la cause? Si c' est le chien je pense qu' il n' en n'as pas le droit. Pour un appart mettre sur le bail "chien interdit" et hors la loi (sauf 1iere catégorie, ce qui n' est pas le cas du tient) alors pour une maison je pense que celas doit être pareil même si il pèse 50 Kg. Si tu doit te séparait du chien, pourquoi ne pas le mettre dans une famille d' accueil provisoire pour quelque mois en attendent de prendre une maison et le récupérer ensuite. |
24/01/2008, 23h00
|
salut brigdam... depuis que tu mets des photos de ton chien je les regarde tout le temps car moi j'ai un croisé dogo aussi. je ne pensais pas que tu donnerai ton chien un jour. moi je suis en apart aussi et j'ai mes 2 gros loulous et je n'ai jamais eu de problème. peut être qu'il grogne car il change de comportement il faut juste le remettre a sa place de chien. j'espere que tu as bien réfléchi et qu'il trouveras un bon foyer si j'avais eu de la place je te l'aurai pris de suite. bonne chance a djocke....
Répondre
![]() |
24/01/2008, 23h36
|
coucou,
Répondre
je comprend parfaitement ton inquiete, j'avai trois chiens a la maison (un jack russel, un bullmastiff, et un dogo) et ma petite jack russel ne supporte pas les enfants et a souvent grogner mon fils. aujourd'hui, on s'en est separer( facon de parler) on l'a laissee a ma belle mere en attendant de recuperer un jardin! deja le fait que tu soit en appart avec un gros chien c'est pas evident a gerer, et j'en sais quelque chose... mais c'est pas insurmontable MAIS le fait est kil est agressif, hors nous nos deux gros depuis leur "enfance" jusque maintenant n'on jamais montrer une quelquonque agressivite envres mon fils et je dois dire aux gens ki te reproche de vouloir te separer de ton chiot kil faut se mettre a ta place et comprendre ke meme si j'adore mes chiens je m'en separerai sans hesiter si devenaient une menace pour mon fils, ce ki est normal je pense! Moi je pense ke se separer d'un chien c'est tres dur, mais perdre un enfant c'est insurmontable!!!!!! alors voila j'espere ke tu as bien penser a toutes les options ki s'offrent a toi : l'emmener a des cours d'education canine, le donner...... mais choisit celle ki fera le bonheur de tout le monde |
![]()
25/01/2008, 00h40
|
franchement faut arreter les"c est mon bebe mais je m en debarrasse"
Répondre
un chien contrairement a une armoire normande est un etre vivant et sensible ca me parait la moindre des choses de reflechir et d anticiper un temps soit peu avant d acquerir un chien de cette taille avec ce caractere,ca peut paraitre dur mais au final qui va trinquer ??? quand a l agressivite de ton chien,a 8 mois c est pile poils l age ou il passe a l 'adolescence,ou il se rebiffe un peu,simple probleme d education !!! pour finir,si ont s interesseaux dogo c est souvant entre 8 et 15 mois qu ils sont abandonnes,et toujours pour les meme raisons,j en sait quelques choses j ai eu le mien comme ca!! |
25/01/2008, 09h17
|
pour repondre a tous vos messages, et merci pour vos conseils d'ailleurs. la femme doit venir a 13h30, c'est une jeune fille qui vit en appart car les autres se sont dessisster! depuis hier je ne fais que pleurer et je vais le garder tant pis si mon homme n'est pas d'accord mais c'est impossible de s'en separer!! je peut pas j'en ai fait un cauchemard je vais aller chez l'educateur et je vais bouger mon cul jusque au temp je trouve une maison. mon homme lui n'est pas d'accord mais je vais faire croire que eux aussi se sont dessisster!! le probleme c que le couple n'est pas connecter de peur que je change d'avis,si ils viennent j'aurai l'air con et mon homme sera la. encore la je pleure je peut pas imaginer qu'il y a un risque d'etre malheureux ou que ce ne soit plus moi ca maman
Répondre
![]() |
25/01/2008, 09h40
|
|
Citation:
autant je peux comprendre que l'on soit déchiré à l'idée de se séparer d'un chien, autant je ne comprends pas que l'on puisse être prêt à sacrifier enfants et mari au bénéfice d'un chien au sujet duquel la réaction affective anihile tout raisonnement sain... pèse bien le pour et le contre, ton choix t'appartient entre la confiance des membres de ton foyer et ton chien qui semble plus te pourrir la vie qu'autre chose. d'autre part, je suis aussi d'avis qu'un chien n'est pas une armoire normande, mais n'est pas non plus un être humain! il a besoin de repères affectifs spécifiques aux chiens et ce ne sont pas ceux qui conviennent à un enfant! ce n'est pas ton bébé, c'est ton chien! |
25/01/2008, 11h18
|
bonjour latruffe je comprend ce que tu dit mais a ce moment la on ne peut plus avoir de chien quand on a des enfants c'est au parent de faire attention car un chien reste un chien je vais lui faire faire des cours de dressage car il est encore jeune il a tout a apprendre. et peut etre ce n'est pas un bebe mais voila c'est bizarre mais je l'aime comme un humain, j'ai enormement de complicité avec lui et des calins. biensur mais enfants passent avant lui mais il ne faut pas que je le puni alors qu'il na rien fait. car si il a grogner quand meme c'est normal ma fille lui a grimper dessus alors qu'il dormer. j'ai engueler les deux car ma fille na pas a faire ca non plus!! je serai quand meme vigilante car on ne sais jamais mais je veut pas le punir pour quelque chose qui na pas fait et avec des "si" il le fait. on ne peut pas prevoir. je vais le mettre dans un bon club de dressage et lui apprendre ce qu'est sa place en tant que chien.mais je ne veut pas le donner.
Répondre
|
25/01/2008, 11h50
|
|
Je ne suis vraiment pas sur que tu aies compris ce que je voulais dire...
Répondre
je disais en résumé que je ne comprenais pas que tu puisses être prête à mentir à ton mari pour garder un chien qu'il ne souhaite pas avoir.... quant à ce que tu as cru comprendre.... Citation:
cours vite consulter un éducateur canin, que ce soit un bénévole d'association ou un professionnel, et écoute ce qu'il te dira, nno seulement sur ton chien mais aussi et surtout sur toi.... bonne journée |
25/01/2008, 12h03
|
![]() [size=large]alors que va tu faire de ton chien ???????????[/size] ![]() |
25/01/2008, 12h35
|
desolée latruffe j'ai du mal comprendre sans rancune merci a toi.
Répondre
coucoune pour repondre a tes questions mn homme vient de rentrer du boulot et je luiai expliquer la situation sans mentir, je lui ai dit que je ne veut pas qu'il soit malheureu et que j'assume mes responsabilité je ne l'ai pas pris pour l'abandonner. je lui ai expliquer que j'allai voir un dresseur et faire tout pour avoir une maison c'est l'histoire de 4 mois. je vais l'apprendre a ne plus dormir dans ma chambre a coter du lit car c'est la nuit que mon homme a du mal a respirer. je suis heureuse qu'il l'ai bien pris et il ma repondu "je savais que tu ne l'urais pas donner". tout est bien qui fini bien, maintenant j'espere avoir vite une maison pour mon petit djocke ![]() |
25/01/2008, 17h23
|
je suis tres heureuse d apprendre ca surtout si tu comptes aller voir un comportementaliste!!
et puis je comprend ce que tu ressens face a ton chien...mes chiens je les aiment comme si cetait mes enfants MAIS je n'agit pas avec eux comme si, ils sont des chiens et le resteront avec tout ce que ca implique!! Et puis je comprends toujours pas pourquoi les gens s'acharne a dire qu un chien c est pas un etre humain, ca ont le sait mais ca n'empeche pas que c est un etre vivant qui a des droits et merite de ce faire respecter! je respecte autant la nature animale que celle humaine, si c est pas plus..car comme dit dans des posts precedent les chiens (dans ce cas) finssent toujours par payer pour la betise humaine autant que toute les autres especes qui ce font voler leur territoire, polluer leur air etc...la vie est la vie.. point final faut la respecter
|
Bonjour brigdam
Répondre
Si je peux te donner mon avis, je ne metterais pas ma vie de famille en danger pour garder un chien qui sera mille fois plus heureux autre part. Parceque des conflits avec ton homme tu risques d'en avoir beaucoup si il n'est pas d'accord de le garder et je pense que si tu veux le garder "en cachette" c'est plus par acquis de conscience. Penses que c'est encore un chiot et qu'il mérite d'être bien, si tu travailles, tu ne pourras pas t'en occuper correctement et vu que ton homme est allergique qui va le faire?? De plus, tu as des enfants en bas âge donc je pense que normalement tu leur donneras la priorité ! Donc en gros moi je pense qu'il vaut mieux le donner à une personne qui aura le temps de s'en occuper et ou il sera bien plutot que de le garder et qu'il soit malheureux !! De plus, un petit bichon te conviendrait mieux, ses poils sont hyppoallergéniques et plus de problème de place !! Allais salut !! |
![]()
26/01/2008, 00h42
|
felicitation a mon avis tu as pris la bonne decision,j ai adopter mon gros bam a 8 mois il etait tres peu eduquer et c est l age critique pour les dogos,avec un peu de patience c est finis,si tu as besoin de conseils n esite pas a utiliser la messagerie je te donnerai mon tel,bon courrage
Répondre
![]() |
26/01/2008, 09h22
|
bonjour les filles merci de m'avoir soutenu c'est un peu grace a vous aussi que j'en suis la et je ne le regrette vraiment pas!! et pour te repondre josanne je fais tres attention avec mes enfants car il est tres calin avec eu c'est juste que ma puce na pas a l embeter non plus donc maintenant c'est a tous les deux que je fais attention. et tu sais mon chien ne peut pas etre plus heureu ailleur, il a tous l'amour dont il a besoin,il est nourri au proplan, et il a tous son petit confort. en ce qui est du terrain c'est passager et en face de moi il y a un terrain de foot encore ier il a courru comme un petit fou!!! dommage qu'il na pas la parole mais je confirme il fais parmi de tous les chiens heureu! merci hermine je ne sais pas comment on fait pour la messagerie electronique je vais regarder car ca me ferai plaisir de te contacter. aussi non j'ai msn?
Répondre
|
26/01/2008, 10h26
|
bravo je suis contente pour ta famille et ton chien et en effet il est en pleine adolescence ton chien mais c'est très bin de le remettre sur les rails et c'est jamais trop tard bravo
Répondre
![]() ![]() et t'inquiete pour ta maison je suis sure que tu vas trouvé ,bon courage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
26/01/2008, 10h33
|
djocke a rendez vous demain a neuf heure, vivement j'ai hate mais on a une heure de marche avant car j'ai eu un accident de voiture. il va etre fatiguer le pauvre loulou.
Répondre
|
26/01/2008, 14h39
|
En fait si j'ai bien compris ton chien a grogné sur ta fille quand celle ci lui a monté sur le dos lorqu'il dormait, moi je trouve qu'il a eu un comportement normal. Désolé moi quand je dors si quelqu'un me monte sur le dos c'est pas un grognement qu'il a c'est ma main dan sla figure.
Répondre
C'est très bien que tu emmène ton chien voir un éducateur, mais apprend aussi à tes enfants à ne pas embêter le chien quand il dort. De plus les allergies la nuit ne sont pas forcement dû aux poils de chien (d'ailleur les allergies aux poils de chiens sont beaucoup plus rare que les allergies aux pois de chats), le truc bête ton mari ne dort il pas avec un oreiller en plume, car moi ça met arrivé j'avais que des allergies la nuit et en fait du jour que j'ai viré l'oreillé plus d'allergies. |