que faire à part un ivg pour sa chienne??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2007, 17h40
bonjour bonjour!!
alors voilà, ma chienne est en ce moment en chaleur et il s'est produit l'indésirable, elle est restéé à la maison dans la journée et apparement à ressut une petite visite du chien voisin, donc il se pourrait surement qu'elle ai des chiots Smiley heuresement dans la malchance il y a un petit détail qui peut tout changer(enfin si on peut dire ça), le chien du voisin est de la même race qu'elle c'est à dire un springer. Nous sommes donc aller questionner le véto qui nous à dit que on pouvait garder les chiots(si il y en a) ou faire un ivg. Avec ma famille on avait déjà parlé d'avoir des chiots bien avant l'accident mais là on en discute, et on se renseigne bien que auparavent on a déjà eu 1 portée de chiots avec une autre chienne Smiley voilà que me conseillez vous car ma chienne à 4 ans, j'ai pas forcément envie presque pas du tout de faire un ivg mais le hic 'est que machienne est non lof et celui du voisin aussi mais sont pur race tout deux. combien font en moyenne les springer de chiots?? et par hasrd dois je les vendre?? si c'est le cas à quel prix?? voilà merci de votre aide Smiley
Répondre
08/09/2007, 18h00
et si je les vend, quels soins faut il leur apporter??(tatouage ou pucage...)
Répondre
08/09/2007, 18h06
A la vente, il faut que les chiots soient vaccinés et pucés. Pour les prix, le nombre de chiots, je ne sais pas Smiley ...
Répondre
08/09/2007, 18h16
autre détail: ses parents étaient inscrits au lof tout deux (je sais pas si ça peut changer quelquechose)
Répondre
08/09/2007, 18h16
Exact vaccination et identification des chiots (celle-ci est obligatoire en France avant la cession d'un animal)

Pour le prix étant donné qu'ils ne sont pas inscrits au LOF perso je demanderais juste le remboursement des frais vétérinaires.
Bien sur y'a des gens qui demandent des mille et des cent pour des chiots non inscrits au lof mais à mon sens c'est du grand grand n'importe quoi.

N'étant pas très à cheval sur la repro "à la va vite" je préconiserais une ivg,de plus tu n'es meme pas certaine que le père soit réellement le chien du voisin...imagine un peu la cata si ils sont en fait croisés (je n'ai rien contre les croisés mais y'a une grave surpopulation là)

De plus tu n'as surement pas fait de tests pour savoir si ta chienne ou le chien du voisin ont des tares héréditaires qui se transmettraient aux chiots(dysplasie,problèmes oculaires,etc)

Bref à mon sens l'idée n'est pas très bonne mais après chacun fait bien entendu comme il le sent...en toutes connaissances de cause.

Répondre
08/09/2007, 18h22
si on en est sûr que c'est lui, on n'est qu'un petit paté de maison et le seul mâle c'est celui du voisin les 3 autre chiens que je vois régulièrement sont des femelles. De plus une voisine nous à indiquer que les avait vu les 2 chiens l'un sur l'autre et n'a rien tenter de faire ( à jvous jure) Smiley
Répondre
08/09/2007, 18h34
De toute façon c'était au voisin de surveiller son chien,la voisine a bien fait de ne rien faire car il est très dangeureux pour les chiens d'etre séparés au moment de l'accouplement.

Bref,à toi de prendre la décision qui s'impose tout en sachant que si tu veux garder les chiots il va falloir énormément potasser le sujet et prévoir un investissement financier et de temps assez conséquent.
Et surtout (et c'est le plus dur) trouver de BONNES familles aux petiots (et je t'assure pour etre bénévole dans un refuge que c'est loin d'etre évident et que les surprises quant à des adoptants qu'on croyait sérieux sont fréquentes)

Répondre
08/09/2007, 19h44
mais quelqu'un sait combien il y a à peu près de chiots par portée de springer?? Smiley
Répondre
08/09/2007, 20h46
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite