que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2006, 14h04
Bonjour , je vie au senegal et mes chiens francais sont morts un a eu un retourmement d'estomac, et l'autre ma petite sybel a fait une oclusion intestinal. notre detresse fut grande de perdre nos amours l'un aprés l'autre.
Nous avons fait appelle a des veterinaires locaux qui n'ont pas compris l'urgence de la situation.
J'amerais avoir des conseils , car il me reste 3 petites chiennes locale dite laobé.( enfant des amours du hazard )
Répondre
19/07/2006, 15h10
bonjour, je suis désolée pour toi. Qu'est que tu avais comme chien français ?
Ce qu'il faut savoir pour essayer d'éviter le retournement d'estomac.
ne jamais faire courir un chien 1h30 min. avant et après les repas.
ne jamais faire boire un chien après un gros effort, tu peux leur laisser prendre 1 ou 2 petites lappées c'est tout. Il faut mieux les mouiller pour les rafraichir.
Ne pas donner de grosses quantités de nourriture. Tu dois préférer leurs donner en 2 voir 3 fois les rations de croquettes.
Pas évident pour les sauver car cela va très vite. Il faut que le véto l'ouvre le ventre pour remettre l'estomac en place mais il faut avoir un véto très près, mais je pense que d'autres tant dirons plus sur l'opération à faire.
Pour l'oclusion intestinal, je ne peux pas vraiment te dire à part surveiller quand ils font. je sais que les miennes font régulierement et un peu près à la même heure (matin et soir) Regarder leur ventre s'il est gonflé et dur. voilà un peu près les conseils mais je ne suis pas véto. donc j'espère que d'autres sur le forum qui ont eu malheureusement ce problème pourront t'en parler.
Quelle jolie formule : enfant des amours du hazard !!! Donc chez toi au dit "laobé" et en France on dit "croisé".
Jéremy va être content de voir qu'au Sénegal on s'interesse à son forum.
Viens te présenter et nous en dire un peu plus sur toi et tes toutous. Si tu peux nous envoyer des photos de toi et de tes chiens se serai super.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/07/2006, 22h15
Ben tu sais Sénégal ou France la torsion d'estomac c'est vraiment très grave et si tu ne peux pas intervenir dans les 30 minutes qui suivent l'issue est fatale ...
Il faut nourrir les chiens 2 fois/jour et les laisser au calme après le repas ( pas de jeux, pas de courses )
Après l'occlusion intestinale , ca dépend des cochonneries qu'ils ont avalé ( radio + paraffine en attendant )
Répondre
21/07/2006, 14h46
bonjour
je suis desolee pour toi je sais le mal que sela fait j'ai perdu mon chien il y a deux ans et je n'arrive toujour pas a m'en remettre il a etait tuer par deux pitt .
j'ai une amie eleveur qui as perdu sa meilleur chienne elle etait gentil douce est un soir d'orage la chienne a eu telement peur qu'elle as eu un retournement d'estomac je ne sais quoi te dire mais tu devrais prendre les conseil que l'on te donne par les autres internaute car je ne connait pas bien le sujet a + bon courrage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion