26/11/2007, 21h58
|
J'ai une question :
une personne de votre connaissance possède : un cheval - dont elle ne parvient plus à assumer les frais de pension et pour lesquels sa dette avoisine les environs Fs 12'000.--. (pour info, le propriétaire du haras a menacé d'abattre le cheval.faute de versement. )Alors, elle a alerté les médias : où je me suicide, où on m'aide.... (je cite) . Quelques personnes fortunées ont accepté de lui envoyer des dons.) Un chien, qu'elle balade UNE SEULE SOIS PAR JOUR, le soir, après être revenue du haras (elle y passe toute la journée, pour s'occuper de son cheval) Deux chats, qui eux aussi ne la voient que tard le soir, après l'unique balade nocturne du chien. Cette personne est au bénéfice de l'aide des services sociaux, soit, elle touche mensuellement Fs. 2'230.-- par mois (même si le loyer est payé, ce n'est pas suffisant pour vivre, encore moins quand on a des animaux). Elle ne peut plus accéder à Internet, faute d'avoir payé la facture y relative. Et elle a maintenant pris la décision d'adopter un deuxième chien. Elle prétend que ce chien sera heureux chez elle car jusqu'ici, il n'avait droit qu'à une balade tous les trois jours. (!!!!) Aux dernières nouvelles, il vient d'emménager. Qu'en pensez-vous ? Parce que moi, ça me bouffe.... (j'imagine la galère entre les deux chats et les deux chiens seuls du matin au soir, j'imagine les caisses des chats débordant de petites crottes et j'imagine les chiens devant attendre toute la journée pour pouvoir faire un pipi ou une ou deux crottes). Cmme elle m'a déjà fait du chantage au suicide, je n'ose pas intervenir. ![]() Serenade
26/11/2007, 22h18
|
si tu connais quelqu'un qui est à la spa tu peux lui demander d'intervenir!! ou même contacter la spa! j'ai une connaissance qui tient un magasin pour animaux et qui a fait intervenir la spa chez ses voisins parce qu'ils avaient un labrador croisé, un st bernard et un Ba dans un enclos de 4 m2 au fond de leur jardin avec 10 cm d'excrements (leur fils ne pouvait plus s'en occupé parce que sa femme avait eu un bébé...
Répondre
![]() avec pour tout abris une niche de 50cm par 50 cm et c'est le st bernard qui est resté ! mais bon deux des chiens ont été placés! cette fille posséde 3 chiens de grande taille dont elle s'occupe très bien et heureusement qu'elle est intervenue sinon qui peut dire ce qu'il serait arrivé ... ![]() |
26/11/2007, 22h51
|
Merci pour ta réponse Manonchester.
Demain matin j'ai un RV assez tôt, mais je pense que je vais alerter les services sociaux. Quils lui rendent une petite visite. Je suis désolée pour elle, elle va se sentir "trahie", mais je pense avant tout aux animaux. Elle ne peut tout simplement pas vivre avec 2 chats, 2 chiens, sans les voir de toute la journée, et 1 cheval dont elle ne peut plus assumer le coût. Imaginez : un chien qui ne sort qu'une fois par jour, toujours tenu en laisse et parcourant le même trajet chaque jour, sur le même bitum :et qui n'est jamais laissé en liberté. Pourtant, la plage et notre petite forêt sont à 50 mètres : elle n'y va jamais.....Et maintenant, elle pense qu'elle va faire le bonheur d'un 2e chien dans les mêmes conditions. Avec M. Buck, on traverse la route, on est au bord du lac, je le laisse en liberté, il peut sentir tout ce qu'il a envie de sentir, il peut gambader s'il en a envie, il peut jouer avec d'autres chiens s'il en a envie.... Cette dame habite au même endroit. Il lui suffirait de traverser la route pour aller faire gambader son chien. Non. Toujours sur le bitum., à côté des voitures qui sappent. Et uniquement la nuit. Alors, je crois que je vais me faire une ennemie, mais je crois bien que je vais faire appel aux services sociaux. Avant qu'elle adopte un 3e chien, qui vivra dans ces mêmes conditions.... Serenade ![]()
30/11/2007, 23h01
|
je pense que c'est une bonne idée! oui elle va se sentir trahie mais il faut aussi prendre ses responsabilités et elle ne les prend pas tiens moi au courant...
Répondre
![]() ![]() |
30/11/2007, 23h26
|
mais qu'attend tu pour prévenir spa et services sanitaires ?????????
ça doit être une vraie pourriture la dedans la vermine qui grouille !! alalalala appelles vite pour le bonheur des bêtes (et pas pour faire le bonheur d'une nigaude)
|
tout a fait d'accord, il faut appelé les services adequat...
J'ai moi même contacter la ligue de protection du cheval pour tirer la sonette d'alarme pour une jument a qui il manque au minimim 100kg... Je connais tres bien les proprietaires du centre puisque je bossais pour eux et que je gardais leurs enfants. Ce sont des gens que j'ai estimer pour une partie de leur travail, mais toujours est il que les animaux ne sont pas en bon etat... N'ai pas d'etat d'ame et previens toute les asso que tu peux... Les animaux n'ont pas demandé a etre chez cette dame qui par son egoisme est cruelle.
|
Alors, j'ai pris le parti, finalement, de téléphoner à la dame en question.
Elle a avoué que la chienne en question n'est manifestement pas heureuse chez elle : elle pisse partout dans l'appartement et n'est pas acceptée par les autres animaux. J'ai essayé de lui faire comprendre que quand on part le matin tôt pour s'occuper de son cheval - ce qu'elle fait rituellement - on prend tout de même la peine de se lever une demie heure plus tôt, pour promener ses chiens avant de s'en aller. Il n'y a rien à faire : elle ne comprend pas. Pour toute réponse, j'ai obtenu celle-ci (je cite) : "Chafo (son chien) a l'habitude. Et il est très bien ainsi. Par contre, je ne comprends pas pourquoi cette chienne tourne en rond dans l'appartement et pisse partout. Heureusement, j'ai de bons produits pour nettoyer..." Bref. J'ai essayé de parlementer avec elle. Elle m'a juste dit qu'elle avait pris conscience qu'effectivement, il y avait problème. Mais refuse de confier la chienne à la SPA ni de la rendre à sa propriétaire (laquelle, je le rappelle, ne la sortait pas pendant 3 jours d'affilée). Je l'ai vivement incitée à trouver une solution pour placer cette chienne d'une façon convenable. Ellle m'a dit qu'elle avait pris conscience du problème et qu'elle allait s'en occuper. En faisant des téléphones. soit-disant à des personnes qu'elle connaît. Mais pas avant demain après-midi. (Le matin, elle dort). BREF. ON NE PEUT PAS DISCUTER avc cette personne: elle est convaincue qu'elle fait le bien, est ensuite désolée de constater certains dégâts et continue son chemin... dans l'erreur. Je parie que demain elle partira s'occuper de son cheval, en laissant les chiens et les chats seuls, comme d'habitude. Je ne sais plus quoi faire ![]() ![]()
02/12/2007, 06h06
|
oh làlà, mais c'est désespérant , si la diplomatie n'y a rien fait, peut-être faut-il que tu sois un peu plus directive et que tu la menaces d'appeler les services adéquats, peut-être cela la fera réagir un peu plus rapidement.....pauvres bêtes !!!
Répondre
![]() |
![]()
02/12/2007, 20h22
|
pas que la menacer tu dois appeler la spa!!!
Répondre
|
10/12/2007, 23h36
|
Je vais appeler les services sociaux, de façon anonyme, pour qu'ils interviennent,
Sur le conseil de la responsable de la SPA chez qui j'ai adopté mon Buck : elle m'a dit que ma responsabilité ne serait ainsi pas mise en cause (elle pense à d'éventuelles représailles). Voilà pour les dernières nouvelles. Je me sens traître, quelque part, mais encore aujourd'hui, j'ai vu que les stores étaient clos et qu'il n'y avait personne. Je pense aux chats et aux chiens qui vivent probablement dans la saleté, sans voir la lumière du jour, même quand il pleut. Et probablement dans les crottes. Alors, je n'hésite plus, Je ne peux plus. Serenade
|
Tu n'as pas a te sentir coupable ou traitre au contraire. Tu le fait pour le bien des ces animaux.
Pourquoi la SPA ne se deplace pas pour constaté d'eux meme ce qui se passe, comme ca il porte plainte en leur nom.