Que feriez vous à ma place ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/07/2010, 15h45
bonjour à tous, alors je m'explique. je pars en vacances UNE semaine (c'est pas très long ) aux Or dans les alpes dans un très grand chalet avec un immense terrain non clôturé. A proximité il ya d'autre chalets mais on est tous bien séparé malgré que les terrains soit sans grillages (pour certains ); je pars avec ma famille et des amies de mes parents. Mes 2 chiens funky cavaliers king charles de 8 ans et jazz border collie de 2 ans sont prévu de resté a la maison, et c'est ma voisine très simpas et adorant les animaux qui viendrai sans occuper tout les jours ! OR ;

- elle ne les sortira pas ils resterons dans ma maison + jardin (pas grand mais bon..)

déja c'est moi qui veut pas car j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose alors que je ne suis pas là ! surtout pour jazz il est difficile comme loulou et s'il se bat dans la rue sa le ferai pas quoi Smiley de plus ma voisine elle même m'a dit que vu que c'était pas ses chiens elle prendrai pas le risque de les sortir (routes très fréquenté et le blabla de marseille )

Elle laissera jardin et maison ouvert et viendra leur rendre visite + les nourire bien sûr. mais jai une question qui me trotte dans la tête, JAZZ trés trés fougeux, plein d'énergie s'il ne sors pas d'1 semaine je me demande les dégats... funky encore sava il est assé fatigué en ce moment avec la chaleur et dort au frais dans la maison, mais jazz toujours exité..en plus on sera pas là je l'ai adopté sa fait 1 an depuis hier et jamais on va etre aussi absent sans lui, car funky et mon chat sont habitué .

Donc je gratte a mes parents de le prendre en vacances, mais yaura quand meme des contraintes... Terrain non cloturé Smiley il n'a pas un rappel a 100 pour cent faudra que je le surveille 24 h sur 24 , ou le munir d'une longue longe quand on sera au jardin. Puis quand on fera des activité type lac ou piscine il devra resté enfermé au chalet, ne va t-il pas s'affoler ?

Coté positif ? je serai avec lui , il sera dehors a chaque fois si on par en rendoné, ou boire un coup dehors sur les piste de ski mais l'été..lol il poura se baigné dans la riviere...enfin mes parents son contre et me dise 'prendre le chien sa sera pas de tout repos, surtout jazz qui est un peu trés speed...

aidez moi, qu'en pensez vous de tout sa ? Je pars bientot jai besoin de plus d'avis possible Merciiii
Répondre
07/07/2010, 16h21
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de laisser 2 chiens seuls toute une semaine !

- Ils vont devenir fous, une semaine sans sortir , enfermés dans une maison, avec pour seule sortie : le jardin !
- Et bonjour le jardin au retour !

Tu ne pourrais pas faire venir quelqu'un chez toi à demeure ! Ils ne seraient pas seuls... Et puis la personne pourrait les sortir à tour de rôle !

Perso je le fais avec mon chat (la voisine passe 3 fois par jour. Matin et soir pour le nourrir, et 1/2 heure dans l'AM pour le sortir dans le jardin... Mais jamais je ne l'envisagerais avec mon chien !

Mieux vaut les emmener avec toi... Tu peux aussi les attacher avec une longe dans le terrain... Les animaleries vendent des kits... Cable et lien coulissant à fixer avec 2 poteaux aux extrémités....

Répondre
07/07/2010, 16h27
C'est pas prudent, d'une part pour tes chiens (on ne sait jamais et en plus oui, ils vont devenir fous) et d'autre part pour ta maison (ça les dégâts ma fois, ça serait pas étonnant).
Perso, j'aurai pas l'idée de laisser mon chien seul si longtemps. On l'emmène dans toutes nos locations de vacances et quand le terrain n'est pas clos, on utilise une longe.
Répondre
07/07/2010, 16h29
D'accord avec MITSOU,
moi même si je laisse mon chien une journée entière,
et ce , malgré la présence des chats,
on sent bien qu'il s'est ennuyé, alors une semaine Smiley"
Tu n'as personne pour les garder à domicile .?
Sinon, le mieux (mais je ne donne que mon avis Smiley ) serait de les envoyer avec toi....moi aussi j'ai un énorme soucis de rappel avec Dreamer, mais je préfère le savoir avec moi que de le laisser tout seul 8 jours....... Smiley
Tu nous diras.......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2010, 17h19
coucou merci pour vos reponses, beh enfaite ma voisine habite juste au dessu de nous, elle a une grande terrasse mais a son rott donc elle peut pas les faire monter chez elle, sa sera elle qui déscendra. Prendre les 2 ? impossible...pas de place dans les voiture, et même si je compte prendre jazz sa va faire juste dans le coffre (grille adapté biensur) mais avec les bagages....pourtant je suis de votre avis ! jai pas envie de les laisser seul 7 jours et si je dois en prendre un des deux sa sera jazz car il est beaucoup plus speed que funky qui va mal supporter les 3 heures de routes + la chaleur a etre tout le temps dehors. , ma voisine on la connait bien je lui dirai d'être le plus possible chez nous sa maison est a 3 marches au dessus de nous. et oui je m'inquiete que jazz devienne foue , funky encore sa va il a l'habitude, quand j'avais été trés malade il était pas sortie de quelques jours mise a pars mon jardin . Mais jazz tourne trés vite en rond. Donc je gratte a mes parents....

Autres questions, au cas ou je le prendrai....parce que sa m"étonerai que mon pere va accepté mais on s'est jamais...

* ne risque t-il pas de devenir trés anxieu au chalet quand on devra aller au restaurent le soir en famille par exemple et que les chiens ne soient pas accepté donc il devra nous attendre au chalet ? Pareil pour les sorties pisicine privé ? ou quand j'irai monté a cheval ?

Funky ne va t-il pas déprimé sans jazz ? même si je sais qu'il n'est pas fan de lui non plus..sa meilleure amie c'est ma chatte de 11 ans.

pleins de questions quoi... sinon la venue de quelqu'un d'autre impossible..ni de pensions.
Répondre
07/07/2010, 17h32
* ne risque t-il pas de devenir trés anxieu au chalet quand on devra aller au restaurent le soir en famille par exemple et que les chiens ne soient pas accepté donc il devra nous attendre au chalet ? Pareil pour les sorties pisicine privé ? ou quand j'irai monté a cheval ?


Je pense qu il sera moin anxieu de rester seul quelques heure, plutot que 7 jours sans te voir, meme si ta voisine passe plusieur fois.Smiley

Tu n as pas un proche, un ami, qui pourrais te le garder chez lui, en echange de service??

Sinon pour jazz, si desfois tu l enmenne tu peux prendre une longe de cheval sa coute dans les 10 euros et sa mesure une dizaine de metre.
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
07/07/2010, 17h43
Citation:
MITSOU a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de laisser 2 chiens seuls toute une semaine !

- Ils vont devenir fous, une semaine sans sortir , enfermés dans une maison, avec pour seule sortie : le jardin !
- Et bonjour le jardin au retour !

Tu ne pourrais pas faire venir quelqu'un chez toi à demeure ! Ils ne seraient pas seuls... Et puis la personne pourrait les sortir à tour de rôle !
Bonjour.
Pour avoir sorti un chien de cette situation il y a un an ,je peux rebondir sur la réponse de Mitsou.......

Les chiens risquent tout bonement de developper une certaine anxiété de séparation à ton retour,du stress à chacun de tes départs voir de l'agressivité parce qu'ils n'auront quasi pas eu de contacts ou très peu avec l'exterieur!!!

Je te peint le tableau le plus noir mais crois moi que pour ces chiens ,ça peut aboutir sur un traumatisme !!!

Essaie de trouver une meilleure solution crois moi et bonne chance à toi
Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2010, 19h56
merci de vos réponses, je vais essayé de gratter a mes parents pour jazz..sinon pas le choix de la voisine qui viendra souvent chez moi...
funky meme si c'est pas l'idéal pour lui je sais qu'il n'y a jamais eu de soucis, vu qu'on est déja parti en vacance et que c'était ma grand mere qui le gardai . Mais la jazz sans sortir sa crain quoi..en plus mon jardin est loin d'etre géant....ralal...bon c'est pas comme si je partai 6 mois au pire sa sera 1 semaine mauvaise pour eux et puis tout reviendra dans l'ordre dès mon retour a Marseille. Je précise que je part jamais en vacances donc c'est pas comme si c'était souvent....mais je verrai pour jazz si je peux le prendre....
Répondre
07/07/2010, 22h04
Je te déconseille fortement.

Une amie à moi l'a déjà fait (laissé le chien seul à la maison et quelqu'un passe s'en occuper un peu), le chien a déprimé, il ne voulait plus manger, ni rien...la personne qui s'en occupait a été obligée de le prendre chez elle car il se laissait mourir, il a retrouvé la pêche dès qu'il s'est retrouvé avec cette personne.
Les chiens ne supportent pas la solitude, ne leur impose pas ça selon moi. Trouve quelqu'un pour vivre chez toi à la limite.
Répondre
Avatar
07/07/2010, 22h16
et ouais je sais bien...mais pas trop le choix...je vais essayer de dire a mon oncle ...mais bon.... heureusement que mes chiens conaissent la voisine, mais au pire si ils se laissent mourir de faim ou autres elle m'appel et je descendrai a Marseille.
Répondre
07/07/2010, 22h45
Tu demande un conseil,

et tu te contre fou de ce qu'on te dit.


Pourquoi venir demander alors?



Je me balade dans mon quartier, je passe devant un voisin, je vois unemaison sans vie, avec des chiens, un jour, 2 jours, 3 jours. J'appel une asso de protection animal qui viendra cherché les chiens. Et se serait légitime.


Tu risques de repartir les voir tes parents, et tu fera comment??

Le terrain est pas cloturé? Ba longue balade en longe. (puis profite pour bosser le rappel)


Emmène tes chiens, tu les sors le matin. Tu as quel âge? Tu es adulte non? Alors tu es indépendant et autonome, et tu peux argumenté et epxliqué à tes parents pourquoi tu ne laisse pas tes chiens. Eux aussi sont adultes (avant d'être parents), et sont tout à fait apte à entendre et comprendre ta position, utilise des termes qui leur correspondent.

De plus, il me semblerait fou de partir en vacances là où les gens n'accepterai pas mes chiens. Soit je change de destination, et si c'est des gens qui me tiennes à coeur de voir, alors je m'organise pour faire garder mes chiens par des gens de confiance, et si personne ne peut les garder, je reporte mes vacances.


Sur ce, je te souhaite de bonne vacances avec tes chiens.


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
08/07/2010, 01h49
hey ho déja du calme on m'agresse pas !!! qui te dit que je m'en fou ? si je m"en foutrai meme pas j'aurai pris la peine de faire un poste, on pars en famille grand chalet c'est prévu depuis un temps déja, jpeux pas trop me permettre de reculer les choses, je vais pas rentrer dans les détails.

et non je m'en fou pas de vos conseils, si ta lu j'ai repondu que je pensai la meme chose, jaime pas laisser mes chiens seul d'ailleurs ils ne sont jamais resté seul une semaine et sa m'inquiete. Ma voisine on est trés proche, elle pourai resté chez moi c'est une maison en 2 enfaite elle est juste en haut , de sa terrasse elle voie mon jardin, et elle connait mes chiens. et surtout elle sera tout le temps là. mais malgré cela sa m'inquiete pour jazz vu son caractère speed, sans sortir..hors déja expliqué pourquoi elle ne pourai pas le sortir. et personne d'autre ne peux de toute façon. et ma question était si apars changer de personnes mais c'est pas possible... que faire ou dire a ma voisine pour ne pas trop qu'ils soi perturbé ? et la deuxieme question, si je peux amené jazz (c'est juste paske a la base on devai pas amené de chiens, on est beaucoup ! (quand je dit que c'est la grande famille et pas 3 personnes ), si yaurait pas trop de contrainte pour lui ? voila voila commence pas a agresser stp en parlant alerte association ou autre faut pas abusé jabandone pas mes chiens c'est mes vies ! mes amies, je les laisse pas a nimporte qui et je perdrer pas mon temps a écrire donc molo sur les propos ! Merci d'avance.

Répondre
Avatar
08/07/2010, 08h09
pension canine ?
Répondre
08/07/2010, 10h36
Tu demande conseils: je dois laisser mes chiens seuls 2 semaines, la voisine leur rendra visite.

On te répond: trouve une autre alternitive, car ton projet pour eux, est loin d'être idéale.

Tu argumente: tu reste sur ta position et argumente que ton alternative, elle est bien. Tu lui trouve des points positive, et tu défend ton point de vue.

Donc tu ne tiens pas compte des réponses qui t'on été donné.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/07/2010, 10h47
Juste comme cela en passant, c'est Une semaine, pas deux, Ouala2 !
Smiley

Et sinon, comme Sylvie, pas moyen de pension canine ?
il y en a des très bien et abordables semble-til, plusieurs sujets ont justement été ouverts sur le sujet à l'approche de l'été...

Mais il est peut-être un peu tard maintenant ?
Tu pars quand exactement ?
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/07/2010, 10h50
Tu habites a marseille

Parce que moi j'habite dans les environs
De quel taille est jazz et ton autre chien au cas je peux te les garder si tu veux (pas trop gros comme les miens sont petit ) et s'ils sont sociable parce que j'ai deja une petite meute

Je possede une longe de 10 metre donc je pourrai promener jazz au parc sans probleme meme si ma maison n'est pas grande au moi ils seront pas seul et jazz pourra promener Smiley et si tu peux prendre jazz je peux te garder l'autre Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2010, 11h05
d'après les photos ce ne sont pas des gros .....super gentil de ta part en tout cas Smiley

merci pour elle !
Répondre
08/07/2010, 11h22
Waouh, cela serait génial cela !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/07/2010, 14h09
Citation :
"déja c'est moi qui veut pas car j'ai trop peur qu'il se passe quelque chose alors que je ne suis pas là ! surtout pour jazz il est difficile comme loulou et s'il se bat dans la rue sa le ferai pas quoi "

J'avais pas bien lu si jazz se bat dans la rue sa risque d'etre dure aves mes chiens mais si tu le prend avec toi je pourrai te garder le second chien (funky je crois ) Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2010, 18h00
salut, Merci de vos réponse et notamment la tienne quocxley; beh jazz je préfère pas imposer son caractère on s'est jamais s'il se passe quelque chose avec tes chiens, pourtant avec les petits chiens ils provoquent pas la guerre et dans la rue il s'est même fait dominer par un mini pinsher ! donc il fait le méchant mais c'est pour de faux..mais on s'est jamais..puis c'est vraiment une pile électrique.

concernant funky il est âgé et a pris un coup de moue en ce moment, mais il s'entend avec tout le monde ! pas dominant rien (sauf quand il a quelque chose dans la gueule lol ) mais c'est un amour, après bon je ne te connait pas et mon chien c'est ma vie donc difficile de faire confiance quand on ne connait pas quand meme Smiley Smiley ( attention je ne te juge pas tinquiete, mais je suis acro a mes chiens et les confié a une personne inconu sa me fait peur ) tu habite ou ?

PS ; je vais essayé d'amener jazz, mais d'autres questions ;

si je prend jazz, et que funky reste a la maison avec les visites regulieres de ma voisine, ne va t-il pas se sentir délaissé sans jazz ? (déja que je serai pas là )

Si funky va chez quocxley , il va se sentir perdu ? en plus c'est un vieux, j'ai un peu peur qu'il s'affole .

La meilleure solution est que quelqu'un dorme a domicile. Je pars fin juillet 7 jours, pas 15 comme on a pu mal l'interpréter plus hauts.
Répondre
Avatar
08/07/2010, 19h17
Citation:
Felie a écrit :
La meilleure solution est que quelqu'un dorme a domicile. Je pars fin juillet 7 jours, pas 15 comme on a pu mal l'interpréter plus hauts.
ça existe mais ça s'organise à l'avance et ça coûte assez cher Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2010, 19h29
je veux dire une personne que je connait, et que si pour la remercier je lui donne de largent, sa sera pas exessif comme ce genre de pratique bien en effet, mais comme tu dit couteuse.Smiley Merci du conseil sylvie.
Répondre
08/07/2010, 19h51
ne t'inquiete pas je ne prend pas mal et je comprend je t'ai quand meme envoyer un mp en cas ou

Cependant je garde assez souvent des chiens chez moi et notemment un petit chien qui se nomme After il est pas vieux mais sa maitresse part avec son second chien et et laisse after a la maison
Et a chaque fois qu'il arrive dans ça tete c'est "COLONIE DE VACANCES" faut le voir il est a mourrir de rire

Je ne connais pas ton chien en revanche on peut essyer de se rencontrer avant afin que vous puissiez voir ou il pourra se prelasser durant sa semaine de vancances

tu me tiens au courant
merci

mais il y a aucun probleme et je comprend parfaitement tes ressentit envers un etranger internet Smiley
Répondre
09/07/2010, 00h23
Où là là, encore des problèmes avec les parents... Smiley

Felie, si quocxley te propose son aide, même si tu es méfiante de nature, accepte au moins une rencontre avant le départ pour qu'elle puisse te rassurer Smiley
Si tu te méfies vraiment de trop, avant même d'avoir fait une démarche, tu ne trouveras aucune solution, vu que les gens que tu connais ne sont pas disponibles... Smiley
Un petit effort, une rencontre, au moins cela Smiley

Smiley
Répondre
09/07/2010, 05h56
Felie, Quocxley te propose une super solution, c'est Smiley Smiley et vraiment très sympa de sa part !!!!
Moi à ta place, je n'hésiterais pas......(même s'il est toujours difficile de laisser son chien à un étranger).....
A toi de voir Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2010, 14h46
ben si quocxley m'aurait proposé la même chose !!

j'aurai été super contente ! pis à quoi bon que Ducros se décarcace Smiley
Répondre
09/07/2010, 16h10
Pareil !
Hormis mes parents, s'il y a bien des personnes où j'accepterais de laisser ma chienne (et pourtant...), c'est chez certaines personnes de ce forum...
Au moins tu sais que c'est pas passion et solidarité que les gens font cela, des personnes qui, même si le mode de vie n'est pas exactement le même que le tien, aiment les chiens !

ce qui n'est pas forcément le cas de personnes qui veulent plus se faire de l'argent en gardant de chiens...

Un hein en vacances avec toi et un chien en vacances chez quocxley avec sa meute, cela serait idéal pour eux ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
09/07/2010, 19h46
je trouve cela vraiment trés gentil, mais je vais y réfléchir ! car jai peut etre une solution en vue !! et je manquerai pas de prendre contact avec quocxley si jai besoin d'elle, Smiley Smiley Merci beaucoup
Répondre
09/07/2010, 20h52
ne t'inquiete pas de toute facon je garde la place en cas de derniere minute Smiley

En tous cas merci a toute Smiley j'ai trouvé tres gentil ce que vous avez ecrit merci Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2010, 11h41
c'était sincère Quocley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion