Que me conseillez vous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2008, 15h39
Je suis une jeune fille de 16 ans ,

j'aimerais avoir un chien :;

j'hesite entre un Westie et un shih tzu ,
je n'ai jamais eu de chien auparavant ,
Je voudrais un chien qui adore se promener , facile a éduquer , propre ; et jouette


pourriez vous m'aidez ?

Pourriez vous me dire quelle race choisir , et pourquoi ?


Merci infiniment Smiley
Répondre
12/05/2008, 15h48
un chien qui convienne à tes parents d'abord Smiley
pour ce qui est du westies et shi-tzu je ne connais pas... moi j'ai un jack qui adore se promener, propre, joueur, mais pas trop facile à éduquer Smiley Smiley
westies c'est très cher comme chien... Smiley bouledogue, carlin, tu y as pensé? Spitz?
Répondre
12/05/2008, 20h10
salut a toi
c est deja bien de reflechir a quel race tu veux , c est tres important , j ai eu un shih tzu qui est décédé depuis quelque mois et je peu te dire que c est une super race , c est tres joueur , tres calin et tres malin .il s attache enormement a son maitre
d ailleur je vivrai encor en france c'est un shihtzu que je reprendrai .
je te souhaite bonne chance dans ta recherche et prend ton temps
Répondre
12/05/2008, 20h21
coker c est super
Répondre
20/05/2008, 10h55
Bonjour,
le shih tzu est adorable. La mienne vient d'avoir un an. Elle est jouette, pot de colle et adore les promenades. Seulement avec ses poils, elle demande un entretien journalier, c'est à dire qu'il faut lui consacrer un peu temps à cette tâche tous les jours (même avec des poils courts).
Répondre
20/05/2008, 12h58
Le spitz c'est merveilleux !!!!!!!!!!! Smiley Je prêche pour ma paroisse là ! Smiley

Le Westie c'est un terrier, donc je pense que c'est plus têtue, peut-être moins facile à éduquer que le shi-tsu.

Pour la propreté, ba ça dépend surtout de la manière dont tu lui apprend je pense !
Répondre
20/05/2008, 14h11
En gros tu cherches un chien parfait quoi Smiley

Le westie est très joueur et très sportif.
Par contre c'est un terrier et comme tous les terriers il a du caractère.
C'est pas non plus le chien le plus difficile à éduquer du monde bien sur mais il est assez tétu,donc à vous de ne pas tout lui céder et de l'éduquer convenablement dès son plus jeune age(mais c'est valable pour toutes les races bien entendu)

Le shi tzu est lui aussi joueur et sportif (quand meme moins que le westie je pense,mais bon après chaque chien a son caractère)
Il est aussi un peu cabotin et il faudra l'éduquer correctement,mais bon là encore c'est pas non plus la race la plus difficile du monde quoi.

Attention au toilettage pour ces 2races,elles necessitent quand meme un peu d'entretien.

Pour l'apprentissage de la propreté c'est à toi de jouer,normalement si l'éleveur a bien fait son boulot le chiot est bien souvent propre quand il arrive chez toi.
Mais si ça n'est pas le cas il faudra que tu l'éduques,aucun chiot n'est propre instinctivement.

Après c'est à toi de voir mais ne te laisse pas influencer par les gens qui te diront "prends un westie c'est le meilleur chien du monde","non prends un shi tzu c'est eux les plus gentils"...
C'est normal tout le monde défend la race de son propre chien mais celle ci ne convient pas à tout le monde,c'est donc à toi de décider lequel de ces chiens correspondra le mieux à ton mode de vie.

Smiley
Répondre
20/05/2008, 16h08
bonjour, alors a tu trouves ton chien .moi je peux te dire que j'ai 1 shih tzu depuis 5 ans et c'est 1 petite chienne adorable . Smiley
Répondre
20/05/2008, 23h05


Smiley tous les chiens sont adorables ...... et l'éducation, se sera Toi qui lui donnera, les membres seront là si tu as quelques petits soucis.
Comme c'est le premier chien, réfléchis bien, il faut lui consacrer beaucoup de temps, il y a aussi les frais d'entretien, nourriture, toilettage, frais de vétérinaire ... etc.
Personnellement nous avons eu toujours des cockers, joueurs, un peu pot de colle, butés, mais l'on craque devant leur regard.
Tiens nous au courant
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion