que penser des soit disant eleveurs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2009, 14h16
que pensez vous des eleveurs qui se font de temps en temps des portees non lof alors que ceux si ont un affixe et que ca leur est interdit?
Répondre
06/12/2009, 14h40
Pour dire tout ce que je pense des éleveurs, il n'y aurait pas assez d'une journée....il y en a des biens, des vrais passionnés par la race qu'ils produisent avec respect et conscience et il y a les autres, qui font ça juste pour le pognon. Et le soucis c'est que le premiers trinquent pour les seconds !
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/12/2009, 15h07
Idem que Fanny


Sinon, pour répondre spécifiquement à la question de base, je pense qu'il faudrait simplement appliquer la charte de la SCC et les radier de la SCC donc interdis à vie de faire du LOF et de prendre leurs chiens pour un tiroir caisse.


Celà dit, j'ai aussi rencontré deux éleveurs qui faisaient LOF et pas LOF.

L'un était un fou de BA et vendait du BA normal et du BA poil long (sans croisement). Et vu que le poil long n'est pas reconnu par la SCC, pas le choix que de vendre du non-LOF.

L'autre élevait deux races, du malinois je crois puis une autre race de chien de berger super rare dont je me rappelle pas le nom et il faisait certains croisements sur cette race pour essayer de la stabiliser. Ca faisait donc des chiens pouvant prétendre à une inscription à titre initiale mais donc non-lofs à la vente. Ca je tolère car son but est de faire survivre la race et renforcer le pool génétique.
Répondre
06/12/2009, 17h15
oui moi aussi je partage cet avis des eleveurs ok mais serieux et pour preserver et assurer la continuite d une race

Maintenant effectivement il y a des eleveurs vereux les controles devraient etre renforcés mais bon comme d hab pas de moyens Smiley

neanmoins je pense que d une facon générale il y a beaucoup trop de productions ,il faudrait vraiment reglementer les choses deja pour interdire au particulier de faire des portées et mieux formés les eleveurs surtout d un point de vue comportemental et attribué les certificats de capacités au compte goutte mais bon tout ca c est bien utopique

Répondre
06/12/2009, 17h18
oups duscus excuse moi j ai lu le titre de ton post du coup j ai repondu d une facon plus generalisé

ben apres un eleveur est censé respecter le reglement donc si ils commencent a tricher ca fera encore plus de portées ....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion