QUE PENSER VOUS DES CHIENS GUIDES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2007, 21h23
[size=x-large]BONJOUR MOI JE SUIS UNE

ENFANT DE 19 ANS ET PUIS

JE SUIS ILLIGIBLE POUR UN CHIEN

GUIDE ET JE ME DEMANDE

SI JE PEUT VRMT FAIRE CONFIANCE

A UN CHIEN
[/size]
Répondre
10/05/2007, 21h28
[size=xx-large]OUBLIER SA JE ME SUIS

RÉPONDU TOUTE SEULE
[/size]
Répondre
Avatar
10/05/2007, 21h33
Smiley

allo, nounou, j'ai été regarder ton profil, Smiley
et je vois que tu est du québec, Smiley

alors ton chien guide,te serai offert par la fondation Mira,
Smiley

donc, d'après ce que j'ai appris sur eux, la façon qu'ils éduquent leurs, chiens, les entraineurs qu'ils ont,
je crois que tu peut leur faire confiance, Smiley

et si ils te donne un chien, tu va avoir des séances d'accompagnement, et d'information,

et ils ne t'abandonneront pas, vite comme ça, à partir du moment ou tu tient la laisse, tu sais,

et si le chien ne te convient pas,(peut-être côté personnalité) Smiley
ben, ils t'en "donne" un autre,

et je crois que Oui, tu peut faire confiance à un chien qui vient de chez Mira Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/05/2007, 21h36
Citation:
nounou a écrit :

[size=xx-large]OUBLIER SA JE ME SUIS

RÉPONDU TOUTE SEULE
[/size]
et que t'es tu répondu toute seule ? Smiley
Répondre
11/05/2007, 09h49
je te répondrai :

[size=xx-large]un grand oui [/size]

tu peux faire confiance à un chien surtout à ton chien où une osmose va se faire entre lui et toi.

Ils ont été éduqué pour cela, leur plaisir c'est de te faire plaisir.
de t'éviter ton soucis, ton désagrément. fais confiance !!!
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/05/2007, 09h57
sinon pour te répondre... oui on peut faire confiance aux chiens guide... ils sont sélectionnés et formés pour ça !
par contre, toutes personnes non-voyantes n'a pas obligatoirement droit au chien guide... ce n'est pas donné à tout le monde d'en avoir un !
il faut d'abord une bonne autonomie et savoir ce déplacer seul dans la rue sans l'aide de personne pour en bénificier ! que le non-voyant et sa canne blanche !
Répondre
Avatar
11/05/2007, 10h57
Je crois aussi qu'il n'y a pas assez de chiens malheureusement pour que tous les non voyant qui en souhaiterai. C'est un dressage impressionnant sans parler de la selection des chiens qui est très sévère dommage qu'il n'y est (du moins a l'époque ou je m'étais renseigné) qu'une seule ecole en france qui dresse ces chiens.
Répondre
11/05/2007, 12h42
oui c'est vrai qu'il manque un peu d'écoles et de chiens a ce niveau la, d'ailleurs j'aurai bien aimée faire ca moi,

et pour te répondre nounou, moi j'y croit fort aux capacité que nos amis toutous peuvent avoir, et c'est une avaenture humaine aussi, toute la complicité qu'il va y avoir entre lui et toi, vous dépendrez l'un de l'autre et c'est une relations super fusoinelle.
en général se sont des golden ou des labrador
Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
11/05/2007, 13h11
Quand je m'étais rendu au salon pour entrer dans l'ecole il ne prennait que 5 personnes par an forcément autant dire qu'il est très difficile de faire ce métier pourtant très utile.

Il y avait des gens mal voyant qui était là avec leurs chiens et qui disait qu'ils ne sauraient plus se passer de leur chien car il leur était venu indispensable autant dans les déplacements que pour le coté vie sociale car oui les gens s'arrete souvent en admiration devant ces chiens donc ca facilite le contact.

Un couple ami de mal voyant qui ont chacun leur chien se disent parfaitement satisfait du service que leurs rendent nos amis a 4 pattes c'est fou ce qu'ils peuvent assimiler ils s'adaptent parfaitement a la vie du couple. Ils ressentent meme quand leurs patrons va avoir besoin d'eux, ils ne les quittent pas du regard c'est formidable de voir comment ces chiens peuvent etre attentionnés et leurs maitres le leurs rendent bien. Smiley
Répondre
11/05/2007, 13h15
quand on avait ulysse (croisé rott/labrador) on disait avec mon mari qu'il aurait eu les capacités de devenir chien guide... car quand je le prenais en laisse il n'avait pas le même comportement qu'avec mon mari... avec lui, il faisait plus attention, il devait sentir qu'il y avait quelque chose de différents par rapport à moi ! c'était un chien super pour ça... très sensible aux choses et au gens !
Répondre
Avatar
11/05/2007, 14h01
allo, tout l'monde Smiley

comme Nounou, vis au québec,
et que peut-être nos amis(es) de l'europe ne connaissent pas mira
je met le lien de la fondation Mira Smiley

http://www.mira.ca/content/intro.html

Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h58
Bonjour Nounou,


Je susi famille d'acceuille de AxA labrador noir 23 mois et surtout élève chiens guide!! Je suis donc très impliquée dans la cause,

et je pences sincérement que tu peux à 100% donner ta confiance à un de ces chiens, élever pour éclairer la vie d'une personne!

Personnelement ces chiens m'épate, ils font telement attention à leurs maitre, qu'ils deviennent meme sur-protecteur.

Enfin voila si tu as l'ocasion et que tu sens prete renseigne toi aupres de l'école la plus proche de chez toi, je crois que tu ne le regrettera pas.

Tiens nous au courrant Smiley
Répondre
11/05/2007, 19h04
Skailyne: Maintenent il y a beaucoup plus d'école en france, je crois qu'il y en a une bonne dizaine Smiley

Répondre
11/05/2007, 19h10
les écoles de chiens guides en france :

http://www.ophtalmo.net/bv/GP/IndexGP/G/Chien/chien.htm#ecole
Répondre
12/05/2007, 15h45
[size=large]pour répondre à vous tous, mercredi le 16 mai j'ai un évaluation pour un chien guide et si cela fonctinne bien, je retourne en ontario avec l'entraineur. oui j'ai une canne blanche et non ce n'est pas la fondation mira pour mon premier chien. pour les autre oui. la c'est vision canine du canada a okeville en ontario. Je suis très nerveuse car j'ai peur de faire une erreur. cela fait 4 fois que je suis a deux cheveux de me faire tuer par une voiture avec ma canne blanche. je commence à être très craintive. merci beaucoup pour vos beau commentaire et vous m'avez convaincu, je peut faire entièrement confiance au chien guide.[/size]
Répondre
12/05/2007, 16h01
les critères pour avoir droit à un chien guide ne sont surement pas les même au canada qu'en france ! non ? je ne crois pas que mon mari puisse avoir droit à chien guide vu comme il se dirige dans la rue ! il est un vrai danger pour lui même dehors !
Répondre
12/05/2007, 20h54
[size=x-large]pour votre information les
critères de sélection sont très haut
et j'ai eu de la difficulté a avoir une place
pour etre evaluer.

JE ME SUIS FAIT DIRE QUE J'ÉTAIS

TRÈS PERSÉVÉRENTE ET SURTOUT

DE NE PAS LACHER
[/size]
[size=xx-large]

JE ME DEMANDE SI

JE NE DEVRAIS PAS

LAISSER TOMBER

ET ATTENDRE LE JOUR

OU IL NE M APELLERONS

PAS EUX MEME
[/size]
Répondre
12/05/2007, 21h36
Oh non il faut pas laisser tomber, sa serait dommage, je c'est que c'est dur mais accroche toi Smiley
Répondre
12/05/2007, 21h44
NON NON NON ! IL NE FAUT PAS LACHER PRISE...
TU VEUX TON CHIEN GUIDE ? ET BIEN TU L'AURAS, ET TU FERAS TOUT POUR L'AVOIR ! OK ???
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 21h57
Smiley Nanou aussi dit " fonce "
mille bisous
Répondre
13/05/2007, 00h32
Pour répondre à ta question, je peux te dire que les chiens guides sont des toutous merveilleux et que si tu abandonnes, tu vas passer à côté de quelque chose que tu risques de regretter...
Je te parle en toute connaissance de cause car j'ai vécu avec 3 chiens guides, en effet ma maman est non voyante de naissance et elle s'est battue bec et ongles pour obtenir son premier chien guide.
Professeur de musique dans 2 écoles, ma maman avait besoin d'un chien pour se déplacer et surtout pour être plus autonome dans la vie de chaque jour.
Si celà t'intéresse, je pourrai t'expliquer un peu comment c'est passé l'attribution ainsi que les différentes formation qu'elle a suivi à l'école de chiens guide jusqu'à l'obtention du chien.
Alors moi aussi, je ne peux que te répéter : "fonce"
Bisous
Répondre
13/05/2007, 01h12
[size=x-large]Merci à vous tous de porter attention à moi a se point la vous etes formidable. je vous donne tous un gros bisous et je croit que je vais vous donner des nouvelles mercredi. je commence à avoir vrmt hate la.[/size]


GROS BISOUS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 01h24
Smiley

je te dis le mot de "cambronne" pour mercredi Smiley Smiley


[size=xx-large]ME***, MER****,MER****[/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley

et tiens nous au courant, hein Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 01h39
[size=large]cé sure que jva vous tenir au courrant comment passer au coté de sa[/size][size=large]merci beaucoup[/size][size=x-large]gros bisous[/size] Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 14h04
[size=large]Nounou, moi aussi je serais de tout coeur avec toi, et je suis en admiration devant les personnes comme toi, qui vont toujours de l'avant sans se plaindre[/size]

Smiley [size=large]bon courage pour tes démarches [/size]

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
13/05/2007, 14h08
Smiley Smiley Smiley Smiley [size=x-large]Je n'avais pas vu ce post, désolée...[/size]

[size=x-large]Ne laisse pas tomber et accroche toi

!!!!!!
[/size]


[size=xx-large]Courage !!!![/size]

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 14h30
[size=medium]gros bisous a toi nounou, et donne nous des nouvelles !!!!![/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
13/05/2007, 20h23
[size=x-large]merci à vous tous. cé le fun de voir qui il a autant de monde qui prenne les forum a coeur. voius etes tous des amours. gros bisous les ami[/size]
Répondre
16/05/2007, 15h22
[size=large]nous sommes mercredi 9:20 au québec. c'est a 12:00 que j'ai mon évaluation. je suis très nervresue . je vous donne des nouvelle aussitot que j en ai la chance. bonne journée à tous[/size]


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2007, 15h29
[size=large]Ca va bien se passer Smiley[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion