que pensez vous de la loi concernant catégorie 1 et 2 ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2007, 18h34
Citation:
adry a écrit :
regarde moi ces gueules d'amour Smiley Smiley Smiley
des betes sanguinaires qui attaquent les enfants et lacerent les sacs à mains des vieilles dames !! Smiley Smiley

Smiley
exellent,la 2eme c est exactement ma chienne bebe !!! Smiley
Répondre
10/11/2007, 18h34
en ce qui concerne les machoires d'un chien, je pense que n'importe quel chien peut faire autant de dégat qu'un molosse, quelque soit la puissance de la machoire Smiley

en effet, lorsqu'un chien mord un enfant ou un adulte au visage, la personne a pour reflex, de se tirer en arrière Smiley Smiley l'effet est desastreux : tout est arraché Smiley meme si c une petite machoire, j'en sais quelque chose Smiley
Répondre
10/11/2007, 20h32
attention à ne pas tenir un langage grossier merci Smiley

Même si tu es tombé sur un idiot Héclair, je pense que sur le forum beaucoup de membre au soutenu les molosses et je trouve que nous dire que nous nous faisions semblant n'est pas très sympa :
Citation:
Vous les maîtres de chien lambda vous faisiez semblant de vous rallier à la cause des chiens à catégorie tant que les vôtres n'étaient pas concerné....
Vous vous la caguer pour vos chiens??parce que nous non peut être???Eh bien bien venue dans notre monde!!!
une morsure est une morsure peu importe la morsure mais pour l'instant c'est quand même les maîtres possédant de gros chiens qui sont mis en cause par la mort d'enfant ou de vieillard. C'est une réalité ! Smiley
YUGO_vlc
10/11/2007, 21h49
déja les catégories c'est du n'importe quoi alors la loi concernant les chiens dit de catégorie 1 ou 2 comme les armes http://www.webmaestru.net/documents/reglementation/
je suis contre, déja on devrait parlé de poid comme les sportifs et encore cela ferait référence au combat.alors quand déja le gouvernement sera définir une race de chien dit dangereuse alors je serai peut être pour une loi et encore car la loi de 99 n'est pas respecté alors pourquoi celle la le serai plus.
le gouvernement n'a jamais trouvé de solution pour tout problème concernant l'éducation, c'est pas des lois qui fera changé les choses .
mais peut être l'imformation ou des émissions pédagogique sur le chien à la télé vu que beaucoup de français en possède. Les medias ont étés très fort pour faire croire au gens que le chien pouvait être mauvais en le montrant de manière négative et on mélangé catégorie, molosses, berger croisé, dangereux puis bébé et enfants morts ou bléssés.mais les medias ne parlent que très rarement du chien de manière positive, pourtant certains sauvent des vies. Certains pompiers ont des amstaffs et autres races mais ils sauvent des vies et d'ailleurs il y a surement plus de chiens qui sauvent des vies que de chiens qui en enlèvent.
Puis les sports canin c'est pas ce qui manque. En tout cas ces lois font parlé du chien de manière négative et je trouve que c'est vraiment bêtes quand on connait toute les choses positives qu'on peut dire sur les chiens.

Tous dans la vie peut nous tuer alors c'est pas des lois qui vont y empêcher. Et les chiens c'est pas ce qui tue le plus dans ce pays ? Smiley Smiley

un proverbe indien dit "Malédiction et bénédiction n'ont jamais hâté la mort ni prolongé la vie de quiconque."
alors arrêtons de jeter la pierre au chien quelle que soit la race mais jetons la a cette justice qui vote ces lois et qui crés l'injustice
Smiley Smiley
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
10/11/2007, 22h06
discussion interressante à lire :
Séance du 7 novembre 2007 (compte rendu intégral des débats)

Lilou a raison, faîtes attention au vocabulaire employé... On peut être virulent dans ses propos sans être vulgaire tout en étant respectueux des autres... Smiley
Répondre
10/11/2007, 22h32
Cela n'avait rien de péjoratif on s'est mal compris ou je me suis mal exprimée comme vous voulez....Pour moi ou on défend tous les chiens ou on en défend aucun. Fin de ce topic stérile pour moi j'en ai assez pris pour aujourd'hui.
12/11/2007, 08h22
Citation:
Lilou a écrit :
attention à ne pas tenir un langage grossier merci Smiley

Même si tu es tombé sur un idiot Héclair, je pense que sur le forum beaucoup de membre au soutenu les molosses et je trouve que nous dire que nous nous faisions semblant n'est pas très sympa :
Citation:
Vous les maîtres de chien lambda vous faisiez semblant de vous rallier à la cause des chiens à catégorie tant que les vôtres n'étaient pas concerné....
Vous vous la caguer pour vos chiens??parce que nous non peut être???Eh bien bien venue dans notre monde!!!
une morsure est une morsure peu importe la morsure mais pour l'instant c'est quand même les maîtres possédant de gros chiens qui sont mis en cause par la mort d'enfant ou de vieillard. C'est une réalité ! Smiley

je ne crois pas que Claire desiagnait une ou plusieurs personne en paticulier, mais fait un constat general, tout comme je le fais...
bein sur la plupart des personnes qui sont là, on en a dejà discuté de ces lois, et on est conscient que la majorité des gens du forum ne font pas de difference entre chien categorisé ou non, gors chien ou petit chien..., mais il s avere que depuis cette annonce, un peu partout, j entends dire, "voilà à cuase de leurs conneries avec leur chien d attaque, nous aussi on va etre emmerdé, c est pas normale, il faut faire quelque chose..."
alors tant que ça touchait leurs "molosses", ça allait, mais maintenant que ça peut toucher tous les chiens (ce qui est normal) une fronde se leve alors qu avant on etait tout seul...
voilà, je partage tout à fait son sentiment, et il n y a rien contre vous....

maintenant, excusez moi, mais j ai pas vu de language vulgaire à l egart de personne, donc faut pas non plus faire de la persecution et vous sentir visé... apres tout on a aussi le droit de posseder une chien non categorisé.. Smiley Smiley Smiley

et oui ce sont les gros chiens qui tuent generalement, mais gros chiens ne veut pas dire staff ou rott, d abord parce que le staff est une chien assez petit (pour moi) et que le BA, est en effet un gros chien et qu il tue aussi....
mais attention les petits font aussi de gros degat.. (la femme greffé du visage...)
Répondre
12/11/2007, 08h44
Citation:
Champ a écrit :
mais attention les petits font aussi de gros degat.. (la femme greffé du visage...)
J'ai lu des choses très diverses et variées à ce propos... Juste une mise au point... Cette femme a fait une tentative de suicide en absorbant des comprimés, donc sommeil profond, voire coma...

Le chien de famille n'a pas compris ce qui arrivait.... Voir sa maitresse inanimée, il l'a lêché, lêché, lêché....
Jusqu'à lui abimer très gravement le visage.... D'ailleurs pendant son séjour à l'hopital elle avait la photo de son chien sur son chevet, ce qui avait choqué le personnel soignant... Elle s'en est expliquée récemment auprès des médias...

Smiley Smiley

Champ : Je suis tout à fait d'accord avec toi... Un petit chien mordeur peut faire aussi beaucoup de dégats.... sur un visage d'enfant...
Répondre
12/11/2007, 09h07
Citation:
Champ a écrit :
je ne crois pas que Claire desiagnait une ou plusieurs personne en paticulier, mais fait un constat general, tout comme je le fais...
bein sur la plupart des personnes qui sont là, on en a dejà discuté de ces lois, et on est conscient que la majorité des gens du forum ne font pas de difference entre chien categorisé ou non, gors chien ou petit chien..., mais il s avere que depuis cette annonce, un peu partout, j entends dire, "voilà à cuase de leurs conneries avec leur chien d attaque, nous aussi on va etre emmerdé, c est pas normale, il faut faire quelque chose..."
alors tant que ça touchait leurs "molosses", ça allait, mais maintenant que ça peut toucher tous les chiens (ce qui est normal) une fronde se leve alors qu avant on etait tout seul...
voilà, je partage tout à fait son sentiment, et il n y a rien contre vous....
je connais Claire mais de la tournure de texte est telle que j'ai eu un ressenti d'injustice pour ceux qui soutiennent tous les chiens.

maintenant, excusez moi, mais j ai pas vu de language vulgaire à l egart de personne, donc faut pas non plus faire de la persecution et vous sentir visé... apres tout on a aussi le droit de posseder une chien non categorisé.. Smiley Smiley Smiley
Champ la vulgarité, je l'ai retire et mis des astérix.

et oui ce sont les gros chiens qui tuent generalement, mais gros chiens ne veut pas dire staff ou rott, d abord parce que le staff est une chien assez petit (pour moi) et que le BA, est en effet un gros chien et qu il tue aussi....
c'est pour cela que j'ai dit gros chien et non molosse.Smiley

C'était un lab donc gros chien

Ce que je remarque aussi c'est que tu protèges les molosses et c'est très bien mais tu aimes rappeller assez souvent que le BA tue alors ok protégeons les chiens mais tous les chiens. Smiley

De toute façon chacun à sa façon de voir, il faut respecter toutes les façons de voir sauf celle qui deviennent stupide, mêchante et cruelle.

Smiley
12/11/2007, 09h19
protegeons tous les chiens... OUI, mais pour ça, il faut etre conscient que tous les chiens sont potentiellement dangeureux, il n y a que comme ça que nous les protegerons et que l on protegera les humains d accident...

oui pour la femme greffé, j ai dit petit dans le sens pas chiens categorisés, mais j epilogue pas sur le sujet au vue des revelations de MITSOU

je ne souhaite pas protéger que les "molosses", mais tous les chiens, mais surtout je combat la discrimination...
Répondre
12/11/2007, 09h48
moi personnellement je vien d arriver sur se cite et je n avais pas encort entendu parler de cette loi
et a vraix dire ses vraix que l on dit un rot a mordu un petit et ceci et cela mais moi je pence que cette loi et bien mais qu il faut l apliquer aussi bien pour les chien classer que pour les autre
car je ne sais pas si les berger allement son classer mais il y as des sondage qui prouve que 37% des morsure sont faite par des chien de berger
le plus souven se siont des chien en malnutrition ou mal eduquer
mais aucun chien n est mechan s est se que l on en fait qui peut etre dangereux
12/11/2007, 18h04
arrêtons de nous battre entre propriétaire de chien car ceux qui veulent voir tous les chiens disparaitre de leur entourage se réjouissent pendant ce temps car la loi concerne les chiens de catégorie et on leur dit que tout les chiens sont dangereux alors que aucun chien est dangereux en vrai, si il est éduqué et sociabilisé et biensur équilibré, on obtient un bon chien mais ce n'est pas le cas de beaucoup de chien de nos jours car certains maîtres ne répondent pas au besoin éthologique du chien, conformement à son espèce et sa race.d'ailleurs comme beaucoup de critère de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie. Un chien c'est pas un enfant ni un objet qu'on met au fond d'une cours été comme hiver (chenil,élevage,etc) et beaucoup de gens considère le chien comme cela. tout les chiens sont bons alors battons nous au moins pour parler du chien de manière positive et montrons leur qu'il y a de bon maîtres et de bon chien et ça commence à la crotte de médor sur le trottoir qu'il ne faut pas laissé

Qui aime un chat aime tous les chats. Qui aime son chien
n'aime pas les autres.
[ Roland Topor ]
Extrait de Pense-bêtes
on dirai que c'est vrai
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
15/11/2007, 17h42
[size=large]excusez moi de revenir sur le sujet mais est ce que la loi est passée ou pas car je suis perdu moi !!!!et cela m'interresse par raport au chien de ma niece qui est croisé staff !!!!! pouvez vous me repondre s'il vous plait merci beaucoup les pros des molosses !!![/size]

Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h22

"la députée Catherine VAUTRIN a été désignée rapporteure sur le projet de loi transmis à l'Assemblée Nationale. Son rapport doit être présenté à la commission des affaires économiques le 20 novembre ; le texte sera examiné par les députés le 28 novembre 2007."

http://against-bsl.eu/episode2.htm

Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h31
[size=large]merci beaucoup sushiass!!![/size] Smiley Smiley
Répondre
15/11/2007, 19h53
de rien coucounne Smiley
Répondre
15/11/2007, 20h02
Citation:
coucounne a écrit :
[size=large]excusez moi de revenir sur le sujet mais est ce que la loi est passée ou pas car je suis perdu moi !!!!et cela m'interresse par raport au chien de ma niece qui est croisé staff !!!!! pouvez vous me repondre s'il vous plait merci beaucoup les pros des molosses !!![/size]

Smiley Smiley Smiley

croisé Staff?....
bizarre, normalement si il est bien typé staff, ça veux dire qu il est categorie 1....
Répondre
16/11/2007, 16h30
[size=small]bien oui il est surement de catégorie 1 et il lui demande de le faire stérilisé !![/size] Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion