que veut il ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2007, 12h56
Bonjour,

Mon toutou Beug prend son os à macher dans la gueule,
et fais le tour de l'appartement en pleurant.

Quelle signification cela veut dire ?

merci
Smiley
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
Avatar
02/04/2007, 13h34
Il veut peut-être aller le cacher pour faire des réserves et s'il n'a pas accès à l'extérieur, il cherche une planque, la trouve pas et pleure.
C'est ce que faisait mon chien quand il était chiot car je lui donnais pas mal de petits batons à macher et il en avait finalement trop. Alors il allait dans le jardin en marchant à pas de loup, trouvait une belle touffe d'herbe, déposait déliquatement le petit baton et recouvrait avec sa truffe la touffe d'herbes. Si pendant ce temps il voyait que tu l'observais, il reprennait son dû et te regardait d'un air de dire : "bon, tu me laisses tranquille et tu regardes pas ma cachette, hien?" et il allait chercher une autre cachette.
Fait un essai en mettant un tas de vieux chiffons dans l'appart ou en le laissant aller dehors avec son trésor si tu as un jardin.
C'est un instinct de chien de chasse terrier et le york est un terrier. Gaffe aux trous dans le jardin Smiley
Répondre
02/04/2007, 13h42
Oui oui c'est ça ! Smiley
Il cherche une cachette secrète et il pleure parce qu'il ne la trouve pas ! Smiley (ce qui n'est pas une très bonne façon de ne pas attirer l'attention ! c'est comme la personne qui sort de la douche et qui crie "ne me regardez pas parce que je suis tout nu !!!! Smiley ).
Nous ça y est, dans la famille, on est au point : quand on voit qu'il commence à errer dans tous les sens en couinant avec un truc dans la bouche, vite on se passe le mot. surtout ne pas le regarder et faire semblant de rien Smiley
Parce que sinon.... Smiley il change de cachette et ça peut durer des heures.... Smiley

Résultat ? Régulièrement, quand je me couche c'est sur un morceau de pain dur ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
02/04/2007, 13h48
Pauvre pitichien Vasco...

On en apprend tous les jours... Aujourd'hui on connait son régime alimentaire : eau et pain dur...

Et tellement peu qu'à priori il est obligé de cacher le morceau de pain dur pour être sur d'avoir une petite réserve le lendemain....

SOS SPA.... PAS BIEN VASCO (la dame).... Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2007, 10h55
Merci pour vos reponses, j avais tendance à l aider
pour qu il trouve une cachette, desormais, je vais l ignorer et
le laisser faire car effectivement cela peut durer des heures.

merci
__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
08/04/2007, 12h20
Smiley Smiley Smiley Mitsou !!!!! Smiley

Valou, c'était un plaisir pour nous aussi. Ce que je trouve personnellement le plus intéressant sur ce forum, c'est le partage des expériences et la possibilité de se rendre compte que parfois on a les mêmes ! Smiley

Ton chien couine, forcément tu t'inquiètes... jusqu'au jour où tu te rends compte que son problème du moment C'EST TOI ! Smiley C'est que tu es dans les parrages et que tu risques de découvrir sa cachette... Bon au début, c'est un peu vexant (ben dis donc, la confiance règne ! Smiley ) et puis ensuite... c'est tellement romantique... J'adore quand mon chien fait ça... la fois où j'ai trouvé un os en peau de buffle (Mitsou, tu ajoutes ça à la liste ! Smiley ) enfoui dans le pot de mon rosier... ooooooh... il y avait un gros trou... Mais je l'y ai laissé, l'os... je ne sais pas pourquoi mais j'étais très fière... Smiley

Mon chien est un chien de TERRIER ! Lorsque nos animaux ont la possibilité de suivre leurs instincts, c'est qu'ils vont bien.
Et ce sont les plus jolis moments, très souvent.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/04/2007, 20h54
Merci vasco et Vascotte.

Depuis je le laisse avec son os, et je tourne la tête
ou je vais ailleurs pour le laisser tranquille.

Smiley [quote]


__________________
[img]C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Mes documents\Mes images\le chien[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion