Quel age pour dormir dans le jardin dans une niche ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2007, 19h18
Bon ben salut à tous!
Je vais avoir très bientot un chiot, et je voudrais savoir à partir de quel age on peut le laisser dormir seul dehors dans une niche ?
Si il a été habitué durant les premiers mois de sa vie à dormir à la maison, peut-on le réhabituer ensuite à le faire dormir dehors ?

Répondre
Avatar
28/09/2007, 19h24
Je vois que tu es de Marseille, saches que c'est très dangereux de laisser un chien dehors entre avril et octobre à cause de la leishmaniose .
Il sera mieux dedans ! Au fait de quelle race est ce chiot et où le prends-tu ?
Répondre
28/09/2007, 19h27
tu peux vraiment pas le laisser dormir dedans Smiley Smiley
Smiley
c'est une obligation dehors Smiley
Smiley
Répondre
28/09/2007, 19h41
Je dirais même plus sylvie83

d'après les études du dr Petrau Gay, le phlébotome sévit maintenant toute l'année.
Le point de repère d'après lui c'est :

Tant que l'on voit des mouches il y a danger !

Le phlébotome est un moucheron et pas un moustique, cela se tient.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/09/2007, 19h43
et en plus le chien est grégaire !!!!!!
__________________
association tournesol
Répondre
28/09/2007, 20h13
Le chien sera un épagneul breton, qui viendra plus tard chasser avec moi.
Le problème est que je n'ai pas d'autres solutions que de le laisser dormir dehors Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h40
il n'est pas possible de lui laisser son p"tit panier dans le salon ou la cuisine ? (surtout un p"tit épagneul ça prend pas de place)
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
28/09/2007, 21h51
Tu dis ça mais quand tu l'auras tu craqueras et tu lui diras " allez non mon bb je peux pas te laisser dormir dehors" !!! y'a toujours une solution !! un garage?un pti coin dans la maison? j'ai un dob et dès que tu l'habitues à sa place il bougeras pas et il sera quand même mieux au chaud !!! la mienne à accès à l'étage et jamais elle monte car elle sait que ça lui est interdit !! à apprendre dès le début !! Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h51
Tu dis ça mais quand tu l'auras tu craqueras et tu lui diras " allez non mon bb je peux pas te laisser dormir dehors" !!! y'a toujours une solution !! un garage?un pti coin dans la maison? j'ai un dob et dès que tu l'habitues à sa place il bougeras pas et il sera quand même mieux au chaud !!! la mienne à accès à l'étage et jamais elle monte car elle sait que ça lui est interdit !! à apprendre dès le début !! Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h52
y'a eu un bug !désolé...... Smiley
Répondre
28/09/2007, 22h16
je pense vers 6 ou 7 mois mais ca serait dommage pourquoi il te derange dans la maison?
Répondre
28/09/2007, 22h19
eh bien oui en plus un epagneul Smiley Smiley
Smiley Smiley
fais comme tu veux et surtout comme tu peux Smiley
moi aime pas la chasse Smiley Smiley

sylvain Smiley Smiley
Répondre
28/09/2007, 23h02
Smiley
c'est uniquement pour la chasse que tu prends un chien?
Smiley excuses moi mais ce n'est pas du tout ma *tasse*
vois-tu, nous avons accueilli un petit compagnon il y a 3 mois, la question ne s'est même pas posée pour savoir s'il dormirait à l'intérieur ou dehors; ils sont là pour nous donner toute leur tendresse et réciproquement.
même s'il est habitué à rester dehors je penses qu'il aura l'impression de ne pas faire partie entiérement de la famille ...... c'est vrai, j'oubliais .... un chien hélas ne parle pas mais son regard vaut toutes les paroles.
alors réfléchis bien .... je ne veux surtout pas donner de leçon de morale mais disons que c'est mon * coup de gueule *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
29/09/2007, 07h57
Harris Smiley
Répondre
29/09/2007, 10h12
c'est un peu dur de laisser son chien dormir dehors toute l'année même dans le sud où il peut ne pas faire très froid.
Mes voisins ont un épagneul pour la chasse et il dort dans un chenil, enfin plus exactement il est toute l'année dans ce chenil il ne sort que pour la chasse.
Mon voisin m'a dit que les chiens de chasse doivent être "traités" ainsi sinon ils perdent l'instinct alors rien à voir avec l'attention que nos portons à nos toutous adorés qui dorment dans un panier bien au chaud à la maison.
Trouve lui une petite place dans un coin de la maison ce sera mieux pour lui.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
29/09/2007, 10h19
alors mon coup de gueule a moi "les chasseurs n'ont pas cette mentalité de faire dormir leurs chiens dedans ,les chiens pour eux se sont que des objets et quand ils ne servent plus ils les donnent ou les abandonnent c'est ça la mentalité de la chasse " Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je deteste la chasse et les chasseurs Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/09/2007, 10h21
Un monsieur qui tue des animaux pour s'amuser, occuper ses loisirs, ne peut avoir d'autre comportement que celui qu'il se propose d'adopter à l'égard d'un chien. Celui-ci va devenir une machine à rapporter des animaux tués par la bétise humaine. Sylvain 4444 a dû se tromper de forum. Les amateurs de corridas, combats de coqs, pêcheurs de requins avec des chiens vivants, bourreaux des lévriers espagnols prêteraient une oreille plus complaisante à ce genre d'élucubration.
Les amis des chiens sont aussi les amis de tous les animaux.
__________________
JONAS18
Répondre
29/09/2007, 10h27
en meme temps des chiens de chasse dans des chenils ils sont nombreux ansi que d'autres races Smiley
donc pour revenir au suget car la ca derive

sylvain pour moi je le rentrerais! mais biensur, car moi j'ai 2 épagneuls et les 2 dorment dedans Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2007, 11h11

Citation:
coucounne a écrit :
alors mon coup de gueule a moi "les chasseurs n'ont pas cette mentalité de faire dormir leurs chiens dedans ,les chiens pour eux se sont que des objets et quand ils ne servent plus ils les donnent ou les abandonnent c'est ça la mentalité de la chasse " Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
je deteste la chasse et les chasseurs Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
euh, je ne suis pas chasseur, pas de famille non plus chasseur, mais coucounne, il ne faut pas généraliser non plus hein Smiley

la majorité des chasseurs aiment leur chien également Smiley je connais pas mal de chasseurs, étant dans une région de chasseurs, et je peux te dire qu'ils prennent soin de leur chien Smiley meme quand ceux ci sont trop vieux pour chasser Smiley Smiley Smiley Smiley

quant à dormir dehors, mes chiens ne chassent pas et ils dorment dehors (du moins en chenil). la journée ils sont en liberté dans le jardin et vont et viennent. les portes du chenil sont ouvertes, et cela arrivent qu'ils aillent se coucher seuls dedans Smiley

en ce qui concerne ce petit épagneul, on arrive en période d'hiver. il faut absolument que ton chenil soit bien isolé. et comme l'a dit sylvie, fais attention aux moustiques. la maladie rode Smiley
Répondre
29/09/2007, 11h59
oui c'est vrai sorbone mais chez nous aussi c'est un département de chasseur et j'en connais ils n'aiment pas leur chien mais bon comme d'autre qu'ils ne sont pas chasseurs d'ailleurs Smiley
Smiley Smiley
Répondre
29/09/2007, 12h26
Je suis déçu du comportement de certains qui m'ont pris pour quelqu'un d'immoral...
Avoir un chien est pour moi un rêve depuis que j'ai l'age de 3 ans... J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui et j'ai maintenant 18 ans.
Je suis arrivé à convaincre mes parents (j'habite encore dans la villa de mes parents) pour que j'ai un chien.
Mon chien aura tout l'amour que je peut lui apporter...Ce ne sera en aucun cas un "objet" de chasse mais plutot une compagnon, un ami avec lequel je partirais à la chasse...
Sachez aussi que la chasse est dans la nature du chien et qu'il y prend plaisir, c'est très loin d'être une contrainte pour lui.

Bref je remercie en tout cas les réponses des personnes qui ne se sontpas éloignés du sujet... Je vais essayer de convaincre mes parents pour le garder dans la maison au moins la nuit et surtout pendant cette période oule froid va arriver...
Merci encore Smiley
Répondre
29/09/2007, 12h27
Pourquoi est-ce une obligation de le faire dormier dehors ??? Smiley
Ils serait mieux dans un tit panier bien au chaud.
Je n'aime pas la chasse non plus, je trouve ça horrible de tuer des animaux pour le plaisir, mais je ne pense pas que tous les chasseurs traitent mal leurs chiens.
Et d'ailleurs, ce n'est pas en disant cela que ça lui donneras envi de faire dormir son toutou à l'intérieur, ça lui donnerais plutôt envi d'aller voir ailleurs a mon avis Smiley
Répondre
29/09/2007, 12h46
oui sylvain fait comme tu peux de toute façon ce chien sera heureux avec toi aucun doute Smiley Smiley
Répondre
29/09/2007, 13h46
Merci à toi Coucounne, même si tu n'aime pas les chasseurs tu m'as très bien conseillé, je te remercie.
Au fait, je penses que je suis arrivé à faire accepter à mes parents le chien dans la maison pour les nuits!!
Merci a toi encore Smiley

(ps: je sais pas si ton dernier message est ironique mais en tout cas je l'espère qu'il sera heureux... en tout cas tout sera fait pour Smiley )
Répondre
30/09/2007, 05h56
Voilà le paradoxe des chasseurs. Peut-on affirmer à la fois que l'on aime les animaux, qu'ils vont être heureux avec nous et qu'on va les tuer pour le plaisir. Qui peut croire une telle absurdité?
__________________
JONAS18
Répondre
Avatar
30/09/2007, 12h36
Je vais donner mon avis même si je ne vais pas me faire des amis Smiley

Je n'aime pas la chasse mais c'est pas pour ça que je vais interdire les chasseurs de la pratiquer. Comme pour toute activité, il y en a qui aiment et d'autres pas. Il y a de bons chasseurs et de mauvais chasseurs (tiens, ça me rappelle un squetchd es Inconnus Smiley). Comme dans toute la population, y'a des c... partout. Bref, il y a des chasseurs qui vont chasser "proprement". C'est à dire qui vont respecter les périodes de reproduction, qui ne vont pas tuer une mère qui a ses petits, qui ne vont pas tirer sur tout ce qui bouge, ...

Parlons de ceux là, les autres, je les emm.... Smiley
Parmis ces "bons" chasseurs, j'en connais un paquet qui ont leur chien qui dorment dehors et d'autres qui dorment dedans. Parmi les nons chasseurs, aussi. Le chien ne va pas être malheureux car il dort dehors, ça aussi c'est de l'anthropomorphisme. Le tout c'est qu'il ait une bonne niche bien isolée et cela lui suffit. Je vous rappelle tout de même qu'un chien a une peau et un pelage épais qui lui permet de vivre dehors sans aucun problème. Bon, après y'a le problème des phlébotomes et ça c'est autre chose. Mais sinon, faut pas exagérer non plus. Je connais des chiens qui dorment dedans et qui n'ont aucun contact avec leur maître (juste mis dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins et nourris mais ensuite, basta).
De plus, il n'est pas meilleur pour la santé d'un chien de dormir dedans. Ne serait-ce que pour les poils. A l'intérieur il fait chaud et le chien fait moins bien ses mues. Résultat, beaucoup de gens se plaignent d'avoir des poils chez eux mais faut pas chercher plus loin. Un chien qui dort prêt d'un radiateur ou dans des courant d'air (bas de porte) peut générer de graves maladies.

Bref, tout ça pour répondre qu'à part le souci avec les phlébotomes, le chien peut dormir en niche dehors dès tout petit, à condition que la niche soit bien isolée.
Répondre
30/09/2007, 13h45
bonjour
perso j ai un cane qui dort a la maison sur le canape Smiley
un sur son tapis dans une piece attenante a notre maison
et un dehors dans sa niche
devinez lequel est le plus malade Smiley
(en fait la piece avait ete faite pour les trois mais ils se sont un peu disperse)

Répondre
30/09/2007, 13h57
celui qui dort sur le canpé Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/09/2007, 15h26
malheureusement oui Smiley
mais bon c est ma grosse patate alors Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2007, 17h55
Citation:

Bref, tout ça pour répondre qu'à part le souci avec les phlébotomes, le chien peut dormir en niche dehors dès tout petit, à condition que la niche soit bien isolée.
exactement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion