Quel age pour dormir dans le jardin dans une niche ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 11h26
Hello!

Il me semble que l'on dégénère par rapport à la question posée, qu'on aime la chasse ou pas, c'est pas le sujet évoqué dans ce post...
Perso, je n'aime pas la chasse et mes chiens dorment dehors! Seule exception s'il fait - 10 0C là ils ont le droit de rester dedans, mais dans ma région c'est rare. Ils ont chacuns leur niche et ont même sorti les couvertures pour en faire des conffetis!
C'est juste une question pratique, mon intérieur est ouvert, je dors à l'étage et il n'y a pas de porte. Igor n'a jamais voulu dormir dedans (il gratte) et si je laisse Basile dormir dedans, le matin je me réveillerais avec un chien sur le lit, sans imaginer les dégâts, sa spécialité.
Je l'ai donc habitué petit à petit à rester dehors la journée (souvent par petits moments) et même que si on l'appelle, il prèfère arpenter son territoire de jardin, faut dire que les poules y sont pour beaucoup!
C'est aussi une race rustique et ses gros poils le protège bien. C'est pas pour ça que je ne les aime pas, mais mis à part quelques races, les chiens supportent très bien de dormir dehors, à moins que vous habitiez au Groenland! biz chamarel Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2007, 12h40
Chamarel, Par rapport au post initial, si tu as la chance de vivre dans une région exempte de leishmaniose, tant mieux pour toi,mais je persiste et signe faire dormir un chien dehors dans le sud-est c'est le condamner à une mort certaine Smiley
Répondre
02/10/2007, 13h42
non mon dernier message n'est pas ironique si deja tu viens sur ce forum c'est que tu aimes ton chien Smiley Smiley
tu nous mettras des photos j'espère Smiley

a bientot Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 21h04
je déteste la chasse mais de la à dire que tous les chasseurs maltraitent leurs chiens y a de la marge... Mon père chasse mais sa chienne dort à la maison en général dans sa chambre voir sur son lit elle fait sa sieste dans ses bras bref elle est très malheureuse. par contre il vaut mieux te décider maintenant soit tu habitues ton chien à dormir dehors soit tu le garde définitivement à l'intérieur car un chien qui a l'habitude de dormir au chaud souffrira beaucoup plus physiquement si tout d'un coup il doit dormir dehors
Répondre
Lancer une nouvelle discussion