Quel chien adopter ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2009, 16h23
Bonjour,

J'aimerai beaucoup adopter un chien mais je ne sais pas trop lequel choisir. Je n'ai jamais eu de chien, j'ai deux enfants en bas âge et je suis absente la journée 4 jours/7. J'habite en maison avec un petit jardin et j'aimerai plutôt un petit chien. J'ai déjà repéré deux races le cavalier king charles et le schipperke car il faut un chien qui soit doux avec les enfants et aussi calin. Faut-il s'adresser à des éleveurs ou peut on faire confiance au grandes enseignes d'animalerie.
Merci d'avance pour vos réponse car j'ai vraiment besoin de conseils.
Répondre
07/12/2009, 16h45
Coucou,

Alors tout chien, petit ou grand peut etre une creme ou la pire des vacheries Smiley .

Tout dependra de l'eleveur que tu choisira (oublie les animaleries) et surtout de l'education que tu lui donnera avant.

Donc ensuite, c'est une question de choix. Le schipperke est un petit chien tres actif, on le compare parfois a ses "grands freres" que sont les grands bergers belges comme le malinois, le groenendal, le tervueren ou le laekinois.

Le CKC lui est un petit chien tres attachant mais pouvant se montrer tres tetu.

Vu que tu n'as jamais eu de chien, je te conseille de temettre le plus tot possible (donc avant d'avoir ton chien) avec les clubs canins de ta region (liste sur le site de la commission nationale d'education et activites cynophiles). Ils te conseilleront des lectures et t'aideront pour preparer l'arrivee de ton chien. Cependant, visite plusieurs clubs avant de faire ton choix, chaque club a se methodes qui peuvent ne pas te convenir

Si tu as des questions plus specifiques ensuite on pourra essayer de te repondre Smiley .
Répondre
07/12/2009, 16h54
un cavalier king charles c'est parfait,mais comme tous les chiens il faut une éducation.
achetez chez un éleveur! une animalerie contrairement à son nom n'est pas un endroit pour acheter des animaux!!
vous trouverez des éleveurs sur le sites

"chiens de france"

bonne chance
Répondre
07/12/2009, 17h10
la cavalier king charles est souvent cardiaque
Répondre
07/12/2009, 20h05
avec des enfants en bas age, un chien plus calme comme le CKC sera peut-etre préférable à un "mini malinois", surtout en premier chien Smiley
Répondre
07/12/2009, 20h56
je conseil également le cavalier king chaeles ou bien le carlin ...
Répondre
07/12/2009, 21h09
Des amis à moi ont pris le CKC en premier chien également, ça se passe très bien depuis.....7 ans Smiley c'est l'âge du loulou!
Facile à éduquer, doux et sensible c'est le premier chien idéal.

Oublie les animalerie, c'est un réservoir qui alimente les traffics de chiens en provenance des pays de l'Est. Si tu en prends un là bas, tu as toutes les chances d'avoir un chien à problèmes de comportement, de santé.....bref une mauvaise expérience quoi.
Les éleveurs professionnels (1 ou 2 races en élevage maxi) c'est le meilleur choix, conseils, sérieux et suivis assurés, tu auras des garanties sur la provenance des chiots, leurs géniteurs et leur comportement.

Bonne recherche Smiley
Répondre
08/12/2009, 13h06
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien c'est le cavalier king charles qui conviendrait le mieux à mon mode de vie. Pouvez vous me donner des indication sur le budget à prévoir quand à l'achat de cette race ? Me conseillez vous plutôt un mâle ou une femelle ? Merci pour vos réponses.
Répondre
08/12/2009, 14h10
bienvenue sur le forum
comme les autre pas dans une animalerie ils sont aussi chere que les eleveurs et les animeaux son souvent malade.pour le budget essaye de regarder les sites des eleveurs,ils y en a qui mettent les prix.
Moi je prefere les femelles parce qu elle ne font pas pipi partout et en l aire comme les males.L avantage des males il n y a pas les chaleurs mais si la chienne est sterilisee il n y a pas de soucis.Je crois que si il y a une bonne education male ou femmelle c est pareille,peut etre que je dis des betises et si c est le cas il y en a qui rectifiront.

Il y a aussi les refuges et apres noel il y a de grande chance que tu trouve un chiot .voilou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion