Quel chien choisir??? Avec un bébé qui va naitre????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 00h13
Bonjour,

Je m'appelle Laetitia, je suis enceinte de 3 mois. J'adore les chiens et j'aimerais beaucoup en adopter un, j'aime les chiens plus grands mais le PREMIER critère de mon choix est quel chien choisir alors que bébé va arriver. Je ne veux pas mettre mon enfant en danger, je sais que tout vient de l'éducation du chien mais il existe des races de chiens plus réputée que d'autres pour les enfants. Pourriez-vous m'aider svp.
J'ai entendu parler du labrador et du boxer...

Je me demande aussi quel sexe choisir? J'ai entendu parler des mâles plus proches de leur maitresse, par contre les femelles plus protectrices avec les enfants?

Merci d'avance
Répondre
20/10/2007, 01h00
perso, je t oreinterais pas forcement sur le labrador (car on a trop tendance à penser que ce sont les chiens pour aveugle donc tres gentil, alors qu ils sont comme les autres et pese 40kg), ni le boxer (tendance à etre trop speed)

je suis aussi pour les grand chien, donc je pourrais te conseiller plein de chien, mais tu peux prendre n importe quelle race, du moment qqu tu l emmenes eduquer en club afin d etre tranquille à la maison

moi j adore le rott, mais si ça te tente pas, je comprendrais, en revanche, je te conseillerais aussi le beauceron...
Répondre
20/10/2007, 01h04
Merci pour ta réponse,

Je trouve les rott adorables mais depuis que celui de ma belle mère m'a mordu sans aucune raison et c'est le cas de le dire. Jamais je n'aurais fait de mal a un animal et je passais calmement près de lui et il m'a mordu comme ça à sang donc chez moi j'éviterais. Je ne veux pas dire par la que tous les rott sont comme ça rassure-toi.

Je penserais plutot en adopter un dans un refuge mais quel cotisation doit on donner?
Répondre
20/10/2007, 01h10
tu veux parler du prix à payer pour prendre un chien dans un refuge?...
j avoue je ne sais pas Smiley
Répondre
20/10/2007, 01h22
Il y a 4-5ans, j'avais demandé et c'était 100euros, depuis ça a surement augmenté...
Répondre
20/10/2007, 01h27
peut etre, mais dis toi que ça donne à bouffre à ceux qui n ont pas la chance de sortir de leur cage
Répondre
20/10/2007, 01h36
Je sais très bien mais par rapport à mes finances actuelles, soit ce mois ci ou le mois prochain mais je pense que c le mieux, non seulement, je serai contente d'avoir un chien mais en plus je l'aurais sauvé
Répondre
Avatar
20/10/2007, 09h03
Un lévrier whippet , super avec les gosses voir les sites sos lévriers .....
Répondre
Avatar
20/10/2007, 09h06
il y a un cane corso a adopter apparemment dans une spa voir sur forum Smiley
Répondre
20/10/2007, 09h15
Comme 1er chien ?

Tu peux éventuellement voir pour un épagneul breton;
Pas trop grand, pas exigeant, calme, aimant jouer mais aussi casanier.
De bonne santé et d'entretien facile.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
20/10/2007, 09h36
Salut,

Le Golden retriever est un chien adorable doux calme et affectueux avec tout le monde.
J'en ai un et franchement je suis étonné de voir qu'a chaque fois qu'il voit un gamin il se calme et se laisser carresser...qu'il les surveille et est très protecteur. Il joue avec les enfants d'une maniere completement différente qu'il jouerai avec moi ou un adulte.
il n'y a aucune aggressivité. Bien sur faut le temps de l'éduquer mais franchement ce sont des crèmes.

voilà peut etre encore une race de chien qui pourrait te convenir.

Bonne journée Smiley
__________________
"Le bonheur et le malheur ne sont qu'éphémère l'ennui c que le malheur marque plus..." Smiley
Répondre
20/10/2007, 09h37
Tu trouveras beaucoup de chiens à adopter. En SPA, le tarif est de 125 euros pour un chien. A cela s'ajoute bien entendu tout ce que tu devras acheter pour lui (collier, laisse, panier, gamelles, croquettes, etc...).

Si tu aimes le beauceron, il y a Beauceron in Need http://beauceroninneed.actifforum.com/ et pour les chiens en général : Rescue http://rescue.forumactif.com/

Cependant, demandes un max de renseignements sur le chien, à la SPA les bénévoles connaissent parfaitement les chiens à l'adoption. Sur les liens que j'ai mis, je ne sais pas, mais certaines personnes vont voir les chiens qui sont à l'adoption pour avoir des photos à mettre sur le forum et surtout pour voir leur caractère.

Le beauceron est un chien très sympa, mais assez vif tout de même, surtout jeune.

Pour un premier chien, il vaut mieux choisir une femelle.
Répondre
20/10/2007, 09h46
Si tu prend ton chien dans un refuge, moi je pense que tu devrais le choisir au "coup de coeur" sachant qu'après les bénévoles du refuge te renseigneront sur son caractère et te diront s'il te conviendra.
Si tu veux un chien calme je pense qu'un chien adulte serais mieux, mais si tu prend le temps de l'éduquer, un chiot c'est très bien aussi.
Répondre
YUGO_vlc
20/10/2007, 10h21
moi je te conseille le berger belge malinois plus dossile que les autres variétées de BBelges qui sont plus tétu plus tétu tervueren,groendael,lakenois moi j'ai grandi avec un groendoel mâle et j'ai encore les souvenirs ,il y avait aussi une femelle berger de bauce mais le problème avec cette chienne c'est que ma mère pouvait plus approché mon lit pour bébé car elle me protégeais un peu trop ,seulement mon beau père (son maître) pouvait m'approché quand je dormais .
enfant seul que j'étais n'avait que les chiens comme copain de jeu et seul avec eux j'ai jamais eut de problème maintenant adulte j'ai deux bergers belges tervueren ,pas d'enfant mais les enfants des autres ils les adorent et les protèges a un point que je me méfie quand même car quand des enfants se chamaille ou se battes ils ne dise rien ,mais si un adulte chamaille un peu trop violement l'enfant ou le punis en le frappant et que l'enfant pleure ,la mes chiens ont tendance a tout stoppez en allant japper l'adulte pour qu'il arrête de suite ,les gens ont toujours arrêté ,alors je ne sais pas ce qu'il se passerai si la personne n'arrêterai pas.
mais il n'y a pas de chiens prédisposer aux enfants,il est dis que le leonberg est l'un des plus attentifs aux jeunes enfants mais les autres sont pareils y'a juste un peu plus de travail a faire suivant la race


mes tervuerens en vidéo
http://video.google.fr/videoplay?docid=607414413917258655
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
20/10/2007, 12h09
Désolée Yugo, mais jamais je ne conseillerai un malinois dans ce contexte. J'en ai un, et je ne ferai pas confiance à ce chien par rapport à ma fille, tout au moins tant qu'il n'aura pas quelques années. Ce type de chien est un chien de sport par excellence et non un chien de famille. Ils ont besoin de travailler pour être calme et quand on a un bébé à s'occuper, on n'a pas le temps pour cela (je le sais car ma fille a seulement bientôt 9 mois).

Dans le cas présent, il vaut mieux un chien adulte, femelle de préférence, habitué aux enfants (bien qu'ici, il s'agit d'un bébé). Il faut voir également l'espace dédié au chien, s'il est en maison avec jardin ou en appart avec sorties régulières. En maison avec jardin, il peut y avoir un chien qui aime bouger, à condition de s'en occuper suffisamment ; en appart, il vaudrait mieux un chien calme.

Plus tard, quand l'enfant sera plus grand (vers l'âge de 7 ans), un autre type de chien pourra être pris, chiot même, afin qu'une complicité se noue entre les deux personnages.
Répondre
YUGO_vlc
20/10/2007, 12h19
[quote]
Aerinn a écrit :
Désolée Yugo, mais jamais je ne conseillerai un malinois dans ce contexte. J'en ai un, et je ne ferai pas confiance à ce chien par rapport à ma fille, tout au moins tant qu'il n'aura pas quelques années. Ce type de chien est un chien de sport par excellence et non un chien de famille. Ils ont besoin de travailler pour être calme et quand on a un bébé à s'occuper, on n'a pas le temps pour cela (je le sais car ma fille a seulement bientôt 9 mois).

tout dépend de l'élevage et de l'éducation moi j'ai la variétée la plus tétu et caractériel de berger belges et j'en connait en famille et sans soucis comme je l'ai dit il peut y avoir certain chien ou il y a plus de travail mais autrement il y a le berger belge schipperke(mini groendael) petit et gentil
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
20/10/2007, 12h21
il y a plein de race a la spa et beaucoup d'épagneuls bretons mais prends ce que tu aimes et surtout ton coeur te diras surment quand tu le verras Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/10/2007, 12h24
Mon chien vient d'un élevage de travail (et une très bonne lignée avec des champions de RCI), mais le berger belge malinois est sélectionné depuis des décennies pour être un chien de travail avec un caractère assez prononcé. Je connais également des chiens de famille, mais le maître y est pour beaucoup. Dans le cas présent, je dis juste "déconseillé" et il vaut mieux un chien plus "calme".
Répondre
20/10/2007, 13h23
bonjour,

J'ai à la maison deux bouviers des flandres et bien sûr je m'en vais les défendre non pas parce que ce sont les miens mais plutôt par leur caractère. Encore la semaine passée une personne qui fait des concours canins m'a dit qu'un bouvier il n'y avait rien de tel pour les enfants. Dans la rue elles sont attirés par eux juste pour dire bonjour et ce qui est drôle c qu'elles autorisent les enfants à les caresser et les embrasser. Bien sûr les enfants demandent l'autorisation et des parents et du maître ca va de soi sinon on refuse. Tout ca pour vous dire que le bouvier est un ami des enfants. Il veille enormément sur sa famille qui l'adopte. C a la fois un excellent gardien pour la maison et un "gros nounours " comment disent les enfants.

Je mets un lien qui j'espère fonctionnera et là on retrouve les qualités du bouvier avec les enfants.

http://www.club-bouvier-des-flandres.net/bouvier-des-flandres.php

Dites nous quel sera votre choix ca serait sympa !

Smiley
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
Avatar
20/10/2007, 13h41
bon Nanou pense que peut-être il faudrait attendre la naissance de ton bébé
tu vas être trés occupée
moi je désirais tellement un boxer mais je travaillais de jour
mon mari marin
ma fille petite
j'ai attendu d'être de nuit
ma fille avait 5 ans
j'ai eu mon boxer
j'ai eu le temps de m'en occuper
et ça a été un réel bonheur
bien sûr tu n'es pas obligée d'attendre
mais un bébé demande tellement d'attention Smiley
au moins qu'en ton toutou arrivera le bébé sera là
donc pas de risque d'un intrus
enfin c'est ce que je pense

Smiley Nanou
Répondre
20/10/2007, 14h24
Salut,
J'ai deux chiens(et 4 chiots) et mes fils ont 4 ans et 7 mois en connaissance de cause je rejoindrais nanou en te conseillant d'attendre un peu, après l'arrivée de bébé.
Un p'tit bout comme ça c'est un fameux chamboulement dans la vie et tu devras te réorganiser pour tout.
De plus le chien ne sera chez vous que depuis +/- 5ou6 mois quand le bébé arrivera ce qui fera changer tout l'ordre de hiérarchie qu'il vient d'assimiler !!!

Mais ce n'est qu'un avis. Sinon il n'y a pas de bonnes ou de mauvaise race, il y a seulement des chiens plus calmes que d'autres. Notre whippet à tendance à ignorer les enfants mais ne leur fera aucun mal. Le croisé (adopté en refuge) par contre est adorable avec les enfants ,un compagnon de jeux à part entière. Pourtant je me méfie plus du croisé que de la whippet car il est malgré tout parfois un peu sauvage.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h07
je pense aussi comme nanou et charlyzita Smiley

n'mporte quelle race pourra faire l'affaire, mais vu que c'est un 1er chien je conseille aussi une femelle, ainsi qu'un petit tour a l'education canine Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 15h30
je suis assez d'accord aussi pour dire qu'il vaut mieux que tu attends un peux ça fais beaucoup de changement dans une vie un enfant et un chien aussi!!!!en plus si c'est ton premier enfant au debut tu vas faire que t'occuper de lui parce qu'il te faudra du temps pour t'organiser!!! si tu prends un chien que ce soit un chiot comme un adulte il te faudra du temps au debut pour bien le connaitre et l'eduquer!!!! ça fait beaucoup de changement en peu de temps attends d'avoir eu ton bébé et d'être plus disponible pour t'occuper des deux!!! voilà je pense que c'est la meilleure solution pour toi ton bébé et ton chien à venir!! félicitation pour l'heureux evenement prends soin de toi Smiley
Répondre
20/10/2007, 18h16
Pour ma part, je pense qu'il vaudrait peut être mieux attendre aussi la venue de bb et d'ensuite aller dans les refuges de ta région et peut être que c'est le chien qui te choisiras et pas l'inverse !!
Pour les tarifs ici c'est 115 €


"Pour Champ" arrête de focaliser sur le labrador tu vas finir par nous les faire classer en 1ère où 2ème cat !!! Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
20/10/2007, 18h46
Salut à toi.
Pour ma part je préfère plustos les petit chien donc je prendrais plus un caniche ou un bichon qui sons très affectueux avec les enfants mais après c'est chacuns c'est gouts..... Smiley
Mets parents on perdu leurs chienne mercredi et ils étaient tellementtriste que j'ai fais toutes les SPA pour en retrouvé un.
Je leurs est pris un adorable croisé bichon/caniche agé de 3 ans et je les payer 138€ à la SPA de RENNES(tatoué,vacciné)
J'avais juste envie de leur trouvé un petit chiens pas trop agé mais sanqs avoir de races bien précise.Tu verras si tu vas dans une SPA tu auras forcément un coup de coeur.
Moi il m'as fait tilt dans mon coeur et j'ai su que sa devais etre lui. Smiley Le seul petit problème c'est que comme le chien venais d'arriver de la fourrière les gens de la SPA ne peuve pas m'expliqué son passé ni meme son caractère actuel.Mais j'ai pris le risque car avec beaucoup d'amour et de patiente le chiens fini par etre très gentil.j'ai bien fait de le prendre car meme si sa ne fait que 2 jrs il est déjà bien propre et très affectif.
Réflichi bien si tu le veux avans ou après bébé.Mais c'est vrai qu'il ou elle auras déjà subi beaucoup de problèmes avans que tu ne l'adopte et ne comprendras pe etre pas que tu t'occupe un peu moin de lui avec l'arrivé de ton bébé.
En tous cas c'est une très bonne idée que tu aille dans une SPA tu en sauveras au moin un parmis tous ces pauvres chiens.
Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
20/10/2007, 18h58
Citation:
titia1987 a écrit :
Il y a 4-5ans, j'avais demandé et c'était 100euros, depuis ça a surement augmenté...
J'ai adopté un chiot dans un refuge il y a 15 jours et j'ai donné 175 € pour : cotisation au refuge (30 €), le vaccin, la puce et le machin contre les parasites.

C'est un lobrador croisé et moi-même j'ai un bébé de 5 mois et un plus grand de presque 5 ans. Elle est très joueuse, très caline mais je l'éduque quand même pour le bonheur de tous.

Voilà voilà !!
Répondre
20/10/2007, 19h25
Nanou est la voix de la raison. Aussi grand soit ton désir de prendre un chien, il vaut mieux attendre. En effet, un premier enfant prend énormément de temps. Cela fait bientôt 9 mois que j'ai ma fille et elle me prend beaucoup de temps et d'énergie. On n'a plus trop le temps d'aller en club canin (et surtout trop loin pour les disciplines qui nous intéressent). On s'occupe de nos chiens, mais la petite passe avant. De plus, il est vrai que pour une adoption, le chien qui vient d'un refuge sera moins "traumatisé" s'il n'y a que le changement de "logement".

En tout cas, tiens nous au courant de ce que tu feras.
Répondre
21/10/2007, 11h37
moi j'ai eu 2 dalmatiens. La 1ère avait 9ans à la naissance de mon 1èr fils, 11 pour le second, elle a toujours fait trés attention a eux, jamais un mouvement d'humeur, toujours trés douce. A sa mort nous avons repris une autre dalmat qui avait 9 ans à la naissance de notre fille. Quand bébé est arrivée à la maison, j'ai posé le berceau par terre, et j'ai observé son comportement, prète à intervenir. Elle connaissait déjà son odeur puisque, depuis la maternité, mon mari lui ramenait les affaires du bébé et lui laissaient à renifler. Un lien trés fort c'est noué entre elles, ma fille a appris a marché en se tenant à ses oreilles, l'a habillé je ne sais combien de fois sans que jamais elle ne laisse paraitre de l'enervement.
Evidemment nous avons aussi appris à bébé a respecter le chien.
Là nous en cherchons une autre car elle vient de disparaitre. Mais quels merveilleux souvenirs nous gardons de nos 2 chiennes
Répondre
21/10/2007, 22h39
J'attendrais aussi la naissance de ton bebe et tu verras
si tu as le temps et l'energie de t'occuper d'un petit chiot...
Les chiots sont tres exigeants an temps et energie (de mon experience) et il faut les eduquer. Peut etre qu'adopter un chien adulte serait une meilleure option.
Moi j'ai un carlin et je te le conseil vivement, surtout avec
les enfants! J'essaie d'etre enceinte depuis plusieurs mois
sans succes alors mon pitou a un surplus de calins hehe j'espere
avoir ta chance
Smiley
Répondre
21/10/2007, 22h46
Slt,

Moi je te conseillerais de prendre un labrit.

J'en ai un, ceux sont de petits chiens qui sont trés attentionnés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion