Quel chien choisir??? Avec un bébé qui va naitre???? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/10/2007, 09h24
Citation:
floley a écrit :
moi j'ai eu 2 dalmatiens. La 1ère avait 9ans à la naissance de mon 1èr fils, 11 pour le second, elle a toujours fait trés attention a eux, jamais un mouvement d'humeur, toujours trés douce. A sa mort nous avons repris une autre dalmat qui avait 9 ans à la naissance de notre fille. Quand bébé est arrivée à la maison, j'ai posé le berceau par terre, et j'ai observé son comportement, prète à intervenir. Elle connaissait déjà son odeur puisque, depuis la maternité, mon mari lui ramenait les affaires du bébé et lui laissaient à renifler. Un lien trés fort c'est noué entre elles, ma fille a appris a marché en se tenant à ses oreilles, l'a habillé je ne sais combien de fois sans que jamais elle ne laisse paraitre de l'enervement.
Evidemment nous avons aussi appris à bébé a respecter le chien.
Là nous en cherchons une autre car elle vient de disparaitre. Mais quels merveilleux souvenirs nous gardons de nos 2 chiennes
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6965+forum+6.htm
Répondre
Avatar
22/10/2007, 12h33
Citation:
lacinde a écrit :
Slt,

Moi je te conseillerais de prendre un labrit.

J'en ai un, ceux sont de petits chiens qui sont trés attentionnés.
attention aux labrits Smiley Smiley ce sont des chiens de troupeaux qui gardent leur instinct Smiley le rassemblement de troupeaux est leur boulot, donc c un bon chien qui est à tenir Smiley
Répondre
22/10/2007, 14h26
Moi, je suis de l'avis de Nanou. Prendre un chien, c'est avoir une charge supplémentaire de travail. Un Bébé surtout le 1er, prend énormement de temps est tu sure d'avoir peser le pour et le contre ? Smiley Je comprends ton envie d'avoir un chien mais est que c'est vraiment raisonnable ? De plus, tu veux prendre un chien à la SPA es tu sure qu'il acceptera un bébé ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/10/2007, 14h34
je vois que beaucoup sont de mon avis
ma p'tite soeur comme moi est folle Smiley des toutous ect..
mais elle a eu trois enfants sur 6 ans
les toutous ben pas facile pas le temps
plus d'un sont passés chez eux
mais hélàs un surtout pris à la SPA
ça c'est mal treminé
tout ça pour dire que là
elle a un doberman les enfants sont grands
elle va aux cours de dressage et sociabilisation
et c'est une joie pour elle
avant ben les chiens étaient livrés à eux mêmes
il fallait bien s'occuper des enfants ...
dans le fofo déjà j'ai lu les problèmes rencontrés
avec la venue d'un bébé ....
on ne peut pas tout faire surtout si en plus on doit travailler aprés la venue du bébé
mais c'est vrai chacun son choix
déjà c'est bien de se poser la question .....
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion