Quel chien choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 14h51
Salut on aimerais bien avoir un chien ma famille et moi mais on arrive pas à savoir quel chien nous conviendrait.
Nous habitons une maison assez grande dans la campagne, nous pouvons nous occuper d'un chien + ou - 1 heure par jour, et le promener 2 à 3 fois par jour.
Nous pensions au shiba inu mais je en sais pas si le caractére correspont bien Smiley
Si vous avez des idées dites-nous Smiley

__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
28/08/2008, 15h15
ta questions est assez vague.....
Il faudrait deja que vous sachiez quelle taille de chien vous correspondrez le mieux, si vous occupez +- 1h00 de lui par jours c'est en comptznt les balades ou en plus?
Connaitre le budget que vous avez, maintenant mais aussi plus tard (véto, croquette...)
Renseigne toi sur les races, leurs besoins,...
ça t'aidera pour un début...
Répondre
28/08/2008, 16h34
Avoir un chien c'est super mais + ou - 1h par jour c'est trop peu et le sortir 2 à 3 fois par jour c'est le minimum.
C'est bien si vous avez un jardin mais il va falloir vous en occuper surtout si vous voulez le prendre bébé, étant bébé c'est des sortie toutes les 3 ou 4 heures, il faut s'en occuper, l'éduquer et passer du temps avec lui...
Etudiez bien les caractères avant de prendre un chien, et ne le choisissez pas en fonction de sa beauté...
Surtout bien bien réfléchir avant de prendre un chien car après c'est pour la vie !!! Smiley
D'autres pourront mieux vous renseigner sur cette race.

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
28/08/2008, 18h07
Petit grand?
Clame vif?
Pépère sportif?
Avec entretien ou pas trop?

2 3 sorties pas jour c'est limite...
+- une heure aussi donc réfléchissez bien Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
29/08/2008, 10h44
pour arkancylla :

Petit grand? Moyen Smiley
Clame vif? Assez calme
Pépère sportif? N'importe
Avec entretien ou pas trop?
Et Si on a un chien on le prendrait avant les deux mois de vacances pour pouvoir bien s'en ocuper pendant qu'il est bébé.
Les 1 heures par jours seront bien entendu en + des balades.
Voila Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
29/08/2008, 11h12
Les lab c'est sympa, calme, de taille moyenne... non non je dis pas ça parce que j'en ai 2... Smiley Pas des pures race mais tout aussi bien Smiley

Smiley Smiley à vous
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
29/08/2008, 11h35
quel traits de caractére vous interesse chez un chien?
Répondre
29/08/2008, 11h36
Merci NooNy
Je vais essayer d'en parler avec ma mére pour voir un peu ce qu'elle en pense.
Smiley Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
29/08/2008, 11h37
et fanny6
et bien, qu'il soit calme, pas agressif, gentil avec les enfants...
Peut-etre les bouledogues anglais ?
Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
29/08/2008, 11h56
bouledogue anglais j adore mais ca bave,ca fait plein de bruit etc!!!!!
non ma question c était comment veut tu qu il soit avec toi,comment veut tu qu il réagisse dans des situations extérieures etc?
Répondre
29/08/2008, 13h09
prend un lapin nain!!

1h en + des 3ballades pour la crotte ce n'est pas sufisant!!

que ce soit n'importe quel race un chien a besoins , de jouer, de ce depenser......!!

dsl mais pour moi vous n'avez pas assez de temps a consacrer a un chien
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
29/08/2008, 13h58
Oui mais j'ai trouvé ces infos sur un site :

" Le Bulldog est un excellent chien de famille, il aboie peu, requiert peu
de soins et ne nécessite pas beaucoup d'exercice, il préfère le canapé au jogging. Pour son équilibre, il faut quand même l'habituer très jeune à la promenade. Il est très patient, ce qui fait de lui un chien qui s'adapte très bien à tout les environnements. "

Smiley Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
29/08/2008, 14h36
N'importe quel chien peut devenir un chien de canapé (ou preque...)
J'ai un chien croisé beaglle (chien de chasse) et border collie (chien de troupeau) qui maintenant qu'il vit dans un appart est devenu très chien de luxe : je m'explique lorsqu'il pleut il faut le forcer pour le sortir...
Alors que chiot il est né et vivait jours et nuit dans un ferme...

Cependant, je passe mon temps dès que j'ai possibilité dehors avec lui.
Il est bien a dormir à l'intérieur, mais adore jouer dehors !!!!
Je passe au moins 1/2h de sortie le matin avant le travail, il ressort quand mon ami part lui aussi au travail, quand on rentre il ressort et souvent c'est son temps préférer car il va se baigner et joue avec des copains qu'on trouve en promenade....Et il ressort avant qu'on mange et lorsqu'on va se coucher....Donc au final je ne compte pas les heures car c'est pas possible, à la maison 1h00 c'est hyper court tu ne peux pas jouer avec lui, lui faire son apprentissage...en 1h00.

Je ne dis pas que mon organisation est un modèle, je suis sur qu'il aimerait passer plus de temps dehors..

Je suis obligé de le régler car je suis en appart, en maison ok c'est différent mais tu t'apperçevras rapidement qu'un chien qui est en maison, si il est seul et qu'il n a personne pour jouer (toi ou un copain) il ne va pas s'amuser à courrir seul tous les jours dans ton jardin...

Si tu veux un chien, dis toi que jardin ou pas, il faut le sortir à l'extérieur, jouer et s'occuper de lui. Surtout lorsqu'il est petit et qu'il faut lui faire un minimum d'éducation.
Pour moi la taille ne veut pas vraiment dire quoi que ce soit, pour moi un petit chien a autant besoin d'être dehors et jouer qu'un gros..Bien sur certains petits chiens se fatiguent plus vite, mais c'est la nature d'un chien d'être dehors et de courrir...

Pour le peu de soins, ok le bulldog n'a pas besoin d'un brossage quotidien comme certain chien (cocker, .....)mais cependant il aura besoin comme tous les autres des soins véto et si il est de pur race il peu (je dis bien peu, donc pas toujours) être plus fragile et avoir besoin certainnes attentions...

Réfléchis bien si à coté de l'école ? ou du travail ? tu auras le temps de consacrer pas mal de moment à ton chien.
Au début le sortir souventpour qu'il apprenne a faire ses besoins dehors (donc jours et nuit si il demande), qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige qu'il fasse froid..

Une petite boule de poil devient très vite adulte, et restera à tes cotés pendant longtemps...

Conclusion : réfléchi au pour et contre d'avoir un chien, à tes disponibilité et surtout dis toi que ta motivation devra durée quelques années.
A coté de ça, un chien c'est du bonheur qu'il t apporte chaque jours.
Répondre
29/08/2008, 15h08
Oké, Merci beaucoup pour les infos Smiley
Je ne demande pas mieux que de sortir
jouer avec un chien mais mon probléme
c'est l'école, => des devoirs, mon autre soeur
elle aussi a des horaires d'école assez compliqués
et ma maman travaille de 8 => 6h tous les jours,
j'habites à 30 minutes de ma maison en bus donc voila ...
Je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir lui accorder
plus de temps, a part les week-ends et les mercredis
je suis partie à 8h et je rentre vers 5h ...
Merci beaucoup Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
30/08/2008, 15h57
Sinon les colley sont de chouettes chiens je pense, et aprés avoi bien réfléchi, on pourra donner plus d'une heure par jour et au moin 4/5 balades ... Qu'en pensez-vous ? Smiley

Smiley Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
30/08/2008, 19h37
un chien les promenade sont minimum 5 fois par jour ta maison as tu un jardin faut que tu sache que la pluie la neige le vent les lendemain de fete etc...il faut sortir le chiens et le nourir et puis les vacances les week end ton chiens tu l emmene le veto quand ya un soucis ca coute cher faut vraiment bien reflechir les betises les cacas les meubles manger faut rien laisser trainer et puis un chiens c est minimum 10 ans reflechi vraiment car ca a un coeur et des sentiment il ne faut pas prendre et regretter puis l abandonner
Répondre
30/08/2008, 19h39
par contre si tu veux un chiens vif gentil et doux de caractere je te recommande le border collie qui est tres proche de ses maitres toute la famille se regaleras
Répondre
30/08/2008, 20h03
Citation:
x-cOra-zOn a écrit :
jouer avec un chien mais mon probléme
c'est l'école, => des devoirs, mon autre soeur
elle aussi a des horaires d'école assez compliqués
et ma maman travaille de 8 => 6h tous les jours,
j'habites à 30 minutes de ma maison en bus donc voila ...
Alors le chien sera seul toute la journée ? Smiley Désolé mais pour moi, c'est trop longt, jardin ou pas jardin ! Moi j'habite à 1h de train de ma fac, ba je rentre tous les midis. Ah c'est sur, 4h de transport par jour c'est fatiguant, mais j'ai voulu ma puce alors j'assume. Les devoirs ? Je sais pas en quelle classe tu es, moi j'ai eu ma pce juste avant ma rentrée de terminale, ba je peux t'assurer que j'avais aucun mal à trouver plus-bien plus- d'une heure à lui consacrer.

Même si tu ne reste pas longtemps le midi, ne serais-ce que 15min, mais pour moi c'est égoiste de prendre un chien quand on est absent 10h par jour.

Il n'y a pas que les ballades (qui prennent du temps !), il y a aussi l'éducation, les jeux, les câlins... Pour moi une heure par jour d'attention c'est trop peu.
Répondre
30/08/2008, 20h05
Citation:
volfa a écrit :
par contre si tu veux un chiens vif gentil et doux de caractere je te recommande le border collie qui est tres proche de ses maitres toute la famille se regaleras
Le border collie est un chien de travail, il a besoin de beaucoup d'exercice, et surtout de travailler ! Que ce soit du travail style chien de berger ou du sport style agility, obé-rythmée...
Répondre
30/08/2008, 20h12
C EST POUR CA QUE J AI PRECIS QUE C ETAIT UN CHIEN VIF MAIS JE T ASSURE QUIL S ADAPTE TRES BIEN EGALEMENT A UNE VIE DE FAMILLE SI IL S ONT LEURS BONNES BALLADE JE PEUX TE LE DIRE VU QUE MES PARENTS EN ON DEUX DEPUIS 5 ANS
Répondre
30/08/2008, 20h29
Je ne doute pas qu'il puisse s'adapter à une vie de famille, mais il lui faut quand même pas mal d'exercice, et de la présence (enfin ça c'est pour tous les chiens), or là il serais seul à longeur de journée !
Répondre
30/08/2008, 21h19
je suis tout a fait d accord avec toi il faut de la presence moi je travaille l apres midi ce qui fait que le matin et la nuit suis avec elle en plus j ai pris une autre chienne pour l accompagner quand je suis pas la
Répondre
31/08/2008, 09h12
Merci bcp Smiley
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
02/09/2008, 09h47
Que pesnez vous des chiesn schipperke ? =O
__________________
Smiley

PomPomPidouuu
Répondre
03/09/2008, 16h18
Smiley

Ah là là !!! qu'elle prise de tête ! Le mieux, c'est le chien coup de coeur ! il sera comme tu l'élèveras.
J'ai eu beaucoup de chiens dans ma vie - (Berger Allemand - Super intelligent, mais il a quand même ses têtes) - (Dalmatien - Cabochard mais drôle) - (2 fois un caniche - côté pratique - ne mue pas mais coûte cher en toilettage. C'est un chien facile à vivre. Nous l'adorons (non non on ne dit pas que c'est le chien chien à sa mémère) enfin un petit peu !!!! l Smiley - Super intelligent - je ne dis les choses qu'une fois. Bébé, il a su très vite prendre ses repères. Pipi dehors - on ne mendie pas et on aboie pas pour rien. Bref, on l'emmène partout..............juste un petit hic ? Monsieur est toujours amoureux mais bon........
Bon choix à très bientôt Smiley
Répondre
03/09/2008, 17h19
bonjour,moi je conseillai pa shiba ina niveau caractére c pa super ,si tu ve 1 petit chien il y a le cavalier king charles , shetland,caniche,yorkshire,bichon,wippyet (petit lévrier) , et si tu ve 1 grand chien il y a berge allemand, lévrier,beauceron,colley,labrador ,golden
Après il faut voir ce que tu veut en fair promenade ,des cours ,du sport (agility,obéissence...)
AUREVOIR Smiley
Répondre
03/09/2008, 17h25
quand je cherché 1 chien javai trouvé le shipperke mais om ma di qui falé que autour 2 ta maison il falé que sa soit cloturé il se sauve et c tétue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite