quel chien choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2009, 14h39
Bonjour tout le monde, je post un pti message car je me renseigne pour le choix d'un chien. je ne mi connai pas trop trop, donc je prefere me renseigné. J'aimeré avoir un labrador (noir) mais je me demande si c'est un bon choix. Car je seré abscent a partir de 8h10 du matin je rentre entre 12h et 14h pour rentre a 17h30. 2 apres midi par semaine ou il ya quelqu'un a la maison..
Donc est ce que celon vous cette animal sera heureu chez moi.?
Merci d'avance pour vos reponse.
Répondre
28/02/2009, 17h24
Bonjour à toi,

Tu dis pas t'y connaitre trop en chien, mais tu as déjà ton choix, tu parles du Lab, pourquoi cette race plus qu'une autre, qu'est ce qui t'as séduit chez elle? Je pense que tu as dû potasser des bouquins pour t'être arrêté sur le Lab.

Tu sais le chien s'adapte à bcp de situation, si les chiens étaient pris ou acheté que lorsqu'on ne travaille pas, il n'y en aurait pas bcp tu sais. La majorité des personnes qui ont des chiens ont une vie à côté et le chien lui s'adapte. ce qui compte le plus c'est le temps et l'intensité lorsque tu es avec lui, tu peux rester la journée avec ton chien, mais si tu t'en occupes pas et tu le délaisses ça revient au même que si il est seul un moment et que lorsque tu rentres par contre, là c'est lui et lui seul.

Un chien ça dort aussi bcp, c'est pas parce que tu es non stop avec lui qu'il a toujours être réveillé et dispo à jouer, il dort aussi t'en fait pas.

Si avant de partir travailler tu le sors 1h en liberté, tu joues avec, jogging, vélo, une activité qui le dépense bien, pas une ballade en marchant pépère et en laisse on est daccord. Qd tu vas rentrer, ton chien va aller dormir, car il aura bien joué, il sera dépenser et là il sera calme et content. Toi tu pars bosser et qd tu rentres en 12 et 14h et bien tu es avec lui, sans pour autant ne rien faire pour toi, mais tu le sors un moment, tu t'occupes de lui et tu rentres et tu repars bosser et le soir là c'est la belle ballade à nouveau 1h à bien se dépenser après l'après midi de repos. Tu sais on fait je pense tous plus ou moins comme ça, faut pas stresser à te dire que ton chien sera malheureux, non si tu t'en occupes bien qd tu es avec, il ne sera pas malheureux. Et très vite il va associer ton rythme de vie, donc il aura ses horaires aussi et saura qd lorsque tu t'en vas on fait dodo et qd tu reviens c'est calins et ballades.

L'important c'est ta relation avec lui, et tu sais comme je te le dis, la majorité des gens travaillent donc pas de soucis, c'est pas parce qu'on a un chien qu'il faut s'arrêter de vivre et le regarder respirer.

Pour les races, tu m'as l'air comme dit déjà bien décidé sur le Lab, donc si c'est cette race que tu choisis, et bien vas y, le Lab est un chien qui s'éduque bien, un peut têtu tout de même méfies toi, c'est pas le gros nounours comme on l'air de penser certaines personnes, c'est un chien donc éducation et maitrise. Il est sportif, aime les longues ballades, très résistant au températures. Il adore l'eau donc si tu peux, essaie de lui faire faire chien de sauvetage si tu peux, il sera aux anges! et toi aussi car qd tu vois ce qu'ils font c'est magnifique.

Après tu choisis une race en fonction de ton caractère, le physique ne fait pas tout tu t'engages à 13 ans, donc un beau physique mais un caractère qui ne te va pas, les années vont être longues.

Demandes toi ce que tu recherches chez un chien, plus sportif, au pantoufflard? poils longs donc entretien fréquent ou poils courts, poils raz? Plustôt berger, chasse, molosse? ils ont tous leurs avantages et inconvénients, à toi de savoir ce que tu aimes ou ce que tu peux pas envisager. ça te donnera une idée, de ce que tu prendras en tous les cas pas et ceux qui te correspondraient. Tu dois te connaitre toi même et savoir aussi tes qualités et défauts, es tu patient? colérique, bcp trop gentil et laissant tout passer...... ça aussi ça te donne une idée de ce que tu pourrais avoir ou pas, car il y ades chiens avec lesquels on peut être plus ou moins brouillon mais d'autres pas du tout sous peine de problèmes.....
Il y a des chiens qui ne supporte pas la vie en appartement même bien sortit et d'autres qui eux s'adaptent complètement, ça aussi tu dois faire attention, c'est un critère important.

le chien parfait n'existe pas, mais ton chien à toi oui.

Regardes des encyclopédie canine, lis les races, appelles des élevages.... tu verras, tu trouveras à moins que le Labrador soit celui dont tu rêve puisque tu en parles.

Bonne chance à toi
Laurence

Répondre
02/03/2009, 10h38
Trés beau discours !! Smiley
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'aime bcp ta phrase; "le chien parfait n'existe pas mais ton chien à toi, oui" Smiley
Prendre son temps pr choisir une race...puis faire tout pr qu'il soit heureux...et nous, aussi, par dessus tout !! Smiley
Répondre
02/03/2009, 17h37
Attention à exiger radios dysplasie des 2 parents du futur chiot Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite