Quel collier choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2011, 18h01
Bien le bonsoir à vous toutes et tous !

Ma petite Pinschette Pan à un zouli collier bleu qu'on m'a donné à la SPA, il est bien zouli, oui, mais le truc c'est qu'elle tire comme une folle ( elle a trois mois aussi, on vient tout juste de commencer l'école du chiot.).

Alors voilà ma question, le mieux c'est plutôt son zouli collier ? Un harnais? Une petite chaine, dont j'ai déjà regardé en magasin, tous trop grand ?

J'ai peu qu'elle s'étrangle, elle en arrive parfois à tousser, elle s'arrête et repart à toute pompe et vole arrivé au bout de la laisse. une fois elle a fait un roulé-boulé parce que je tenais mal la laisse. Elle a volé la pauvre j'ai cru qu'elle allait finir sur l'autre trottoir !

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, j'attends vos avis amis des chiens !

07/10/2011, 18h08
Mon chien fesais pareil donc il tant qu'il s'habitu a ca maison et tt je le promener av un harnais, apprès j'ai commencer a le dresser (assie,coucher....) et j'utiliser tj le harnais et dès que je suis arriver a la face marcher sans tirer j'ai mis un colier je lui donnais de petit coup au collier quand il tirait de trop après il a compris et maintenent je lui met defois le harnais (le plus souvent) defois le collier et defois il est cool sans laisse
Répondre
07/10/2011, 18h08
Voila j'èspere que je t'ai aider!
Répondre
07/10/2011, 18h51
moi j ai choisi l option de plusieurs collier selon l activité que je fait avec mon chien (border de 6 mois)
si je fait une grande ballade j opte pour le harnais easy walker qui bloque le chien au niveau des epaules des qu il tire
si c est la ballade quotidienne c est la chaine de berger pour l apprentissage de la marche au pied
et si c est que du jeu ou de l agility un collier nylon classique

voilà Smiley
Répondre
09/10/2011, 18h48
Perso mon petit chien ne tire pas en harnais tandis qu'avec un collier classique il a tendance à tirer quitte à tousser aussi quelques fois, du coup là on va lui acheter un bon harnais puisqu'il semble plus à l'aise dedans et qu'il se tient bien en laisse avec.
Répondre
09/10/2011, 18h57
Merci pour vos réponses !

Je pensais aussi que le harnais était une bonne option mais maintenant, lequel choisir ?

On m'a dit de faire attention car certain tirait derrière les aisselles (ça à des aisselles les chiens?) alors plutôt en prendre un assez large ou le poids est réparti ou un petit fin genre cuire ?

J'voudrai pas l'abimer ma petiote !

Smiley Merci et bonne soirée
09/10/2011, 21h09
Bonsoir,
Alors que votre choix était arrêté, je viens me permettre de vous donner mon avis, lol.
Le harnais oblige votre petit a écarter les coudes ce qui pourrait gâter son allure.
De même on donne la gamelle sur un trépied.
Désolé de mettre la pagaille alors que tout le monde semblait d'accord....
d accord avec vanedy c est pour ca ke pour le harnais (que je met tres rarement) j ai preferer prendre un easy walker
mais pour moi la meilleure solution reste le collier et un bonne education de la marche en laisse au pied Smiley
Répondre
10/10/2011, 12h32
Ah voilà, c'était donc les coudes !

Alors un collier c'est mieux, quitte à ce qu'elle tousse parfois à cause d'un démarrage en trombe 4 roues motrices activé Smiley

Bien merci à tous pour vos réponses, vous avez bien éclairer, et ne t'inquiète pas vanedy, tous les avis sont bon à savoir !

Merci à vous et bonne journée
Lancer une nouvelle discussion