Quel nom pour mon cavalier kc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2010, 21h49
Bonsoir tous le monde

ça y est on a sauté les pas on a enfin réservé un petit cavalier pour le mois de mars, 2 ans qu'on attend ! Maintenant, question on est pas d accord sur le nom: Frisco, Fripoune, Fausty ou Frosty qu'en pensez-vous ?

Smiley
Répondre
08/02/2010, 22h07
Citation:
sierra1460 a écrit :
Bonsoir tous le monde

ça y est on a sauté les pas on a enfin réservé un petit cavalier pour le mois de mars, 2 ans qu'on attend ! Maintenant, question on est pas d accord sur le nom: Frisco, Fripoune, Fausty ou Frosty qu'en pensez-vous ?

Smiley
Bah aucun me plait vraiment mais si je devais en choisir un, je prendrais Fausty. mais ça semble "faux" ... Smiley

Répondre
09/02/2010, 11h38
Frosty, ca ressemble trop à un nom de céréales pour moi non ? Smiley
Après c'est à toi de décider quel nom lui conviendrait mieux, si tu as déjà fait sa rencontre tu connais un peu son caractère.
Répondre
09/02/2010, 14h22
Ben je pense que le choix du nom de votre futur loulou vous appartient et est personnel.
Après aucun ne me plait vraiment mais par élimination je dirais Fausty Smiley
Répondre
09/02/2010, 14h27
j'aime pas personellement non plus.
mais apres c'est votre chien, c'est a vous de choisir Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
09/02/2010, 18h07
bonsoir,
félicitation !! et longue vie à ce petit chien
il y a : frimousse, fripon, fripouille, ficelle, foxi, fanzy, fidgy, futé, foxen, farhame, folki, falky, farouck

si vous pouviez m'aider a trouver un nom mais pour une chienne que j'ai réservé pour le début de l'été, j'arrive pas à me décider à part "fibye" qui me plait assez, je trouve pas la lettre "F" géniale
Répondre
09/02/2010, 18h11
Moi j'aime bien Fidgy mais Fibye n'est pas mal non plus.

Et il est vrai que cette année, avec les " F ", c'est po évident Smiley
Répondre
09/02/2010, 19h44
Oui c pas facile, bon on a réservé le chiot mais il n a que 2 semaines alors le caractère pour l'instant y en a pas trop!! Smiley
c pas facile on cherche on cherche Smiley
flag ou floup ? j'aimais bien fausty car c la déclinaison de fausto (heureux en italien)

Smiley
Répondre
10/02/2010, 10h20
Au risque de me faire lincher...si les noms en F ne vous plaisent pas, chercher un nom qui commence par d'autres lettres et qui vous plaisent complètement!
C'est ce que j'ai fait! Après tout, mes chiens vont être avec moi une dizaine d'années, et je vais les appeler plusieurs fois par jours, autant qu'ils portent un nom qui leur ressemble et qui plaise.
Répondre
10/02/2010, 11h41
Je suis d'accord avec naiko.

Dans ce cas là il y a juste à trouver un nom qui te plaise, peu importe la lettre, et sur ses papiers mettre un nom qui commence par "F".

Moi j'ai adopté mon rott en refuge et ses papiers sont au nom de "Voisko".

Nous l'avons pourtant re-baptisé "Byron" . Smiley
Répondre
10/02/2010, 13h38
par contre j'ai mis le vrai nom de mes chiens sur les papiers....
Répondre
10/02/2010, 14h22
Pareil pour moi !
La mienne s'appelle Elfie en réalité.
Et ses papiers portent la mention Elfie dite Gaia.
(même si j'aimais ben Elfie à la base, mais je voulais absolument Gaïa !)

Sinon, si vous aimez la mythologie, vous pouvez aussi chercher par là.

par exemple le loup Fenrir des légendes nordiques, , le dragon Fafnir (idem)
et aussi Freyr le dieu de la vie et de la fertilité (dans la mythologie nordique aussi)
Faune, Faust
Fantagaro aussi par exemple ! Smiley

ou Farfadet, Firbolg (tolkien)
Fulgure (créatures volantes . Mmm, oui, je sais, cela fait peut-être un peu trop fulguro poing pour ceux qui connaissent !!)

Falchor, le dragon de "l'histoire sans fin" (si j'avais eu un chien en F, c'est ainsi que je l'aurais appelé !)

Enfin voilà, y a plein d'idées dans les mythes et légende, la fantasy, les livres, ce n'est que quelques propositions !

Et pour ma part, moi non plus je n'aime pas trop les quelques noms proposés.
Si vous n'aimez pas non plus, mieux vaut à mon avis changer de lettre ! C'est important le nom de son chien ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
11/02/2010, 15h03
Bonjour,

Nous allons avoir fin février, un chiot berger allemand.

Nous avons choisi "FENDI".

Il y avait aussi, de mémoire : FILOCHE, FAHRO, FENOUIL, FALUCHE, FIZZZ,

N'hésitez pas à consulter le site de la centrale canine, on y trouve une multitude de possibilités !

Bon courage ! Smiley
Répondre
15/02/2010, 23h10
Bonjour,

Excellent choix que le ckc, j'en ai une et c'est vraiment une petite merveille. Que du bonheur !
Pour le nom, une solution que m'avait proposée l'éleveur était de choisir celui que je voulais et de mettre la lettre de l'année devant. Par exemple : C Prune (c'était l'année des C). Comme ça les papiers sont à la lettre (intéressant si on veut faire des concours, sinon on s'en fout !) et on appelle le chien comme on veut.
En fait j'avais déjà choisi Chapka et donc le problème ne s'est pas posé.
L'important c'est que le nom te plaise, et qu'il soit "stimulant" pour le chien. Il te servira à le rappeler donc il doit être court et tonique. Un chien revient mieux si tu l'appelles Foxtrott que Fanfaronade (là il a le temps d'arriver à l'autre bout du parc avant que tu aies fini de prononcer son nom !).
Il y a plein de sites proposant des noms de chien, mais tu peux aussi prendre un dico...
Répondre
11/03/2010, 11h11
Freesbie Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite