Quel race est faite pour moi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2013, 13h01
Bonjour , suite a ce forum :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+34324+post_id+764247+order+0+viewmode+flat+pid+764246+forum+6.htm#forumpost 764247

Je voudrait savoir quel race me correspond vraiment :
Le chien devras savoir rester seul minimum 3h par jour maximum 8h avec une coupure le midi ou on pourra le sortir de 2 h tout les jours , une balade de 1 heure le soirs .....

Je ne veux pas de chien trop trop gros et grand ( lévrier , dogue allemand , saint Bernard ) ni de chien trop petit ( chihuahua , bichon )
Je n'aime pas les caniche , bichon ou chien trop '' féminin ''
Les poils me dérange moyennement : que je doive passer le balais tout les jours et l'aspi tout les 2 jours

Un chien pas trop ''paresseux'' car tout les samedi , jogging en famille ( avec une bonne endurance )

J'ai un jardin de 1100 m2
Avec des parcs , bois ,sortie de prévue (campagne ,plage )

Voila n’hésitez pas a me proposer la race de votre chien , si votre situation correspond a la mienne ou si vous en connaissez une !

A bientôt Smiley
Répondre
19/11/2013, 13h05
Smiley A part le caniche, ça va être dur de trouver un chien qui ne te demande pas un coup de balai ou l'aspi au quotidien.

Un chien, c'est un coup d'aspi tous les jours et lavage des sols minimum tous les 2 jours ... Smiley
__________________
Répondre
19/11/2013, 14h10
Un coup d'aspi ? Smiley"

pas chez moi...

Dis don' Marion...
tu ne vas pas créer un post tous les mois ... pour poser les mêmes questions (en substance) ?
Pour quoi ne pas rester sur celui que tu as créé initialement ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/11/2013, 14h18
Smiley Sur les sols le coup d'aspi, pas sur le chien, hein ! Smiley
__________________
Répondre
19/11/2013, 16h24
Sinon tu as le chien nu:

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Xoloitzcuintle
Au moins plus de soucis d'aspi !!!

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/11/2013, 17h33
bonjour,

peut etre un border colie. Une race qui aime bien se dépenser et qui est assez obeissant, de taille moyenne, avec des poils, mais quel chien n'a pas de poils.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
19/11/2013, 17h44
Coucou Manon, c'est Adeline8 de Wamiz, j'aimerais savoir comment as tu fait pour convaincre tes parents? Smiley
Répondre
19/11/2013, 18h54
ouai un border collie c'est trop bien ! j'aimerais bien en avoir un plus tard Smiley
__________________
http://idata.over-blog.com/4/32/23/2...-muco-logo.gif

Plus d'info sur :

http://vaincrelamuco.org/
Répondre
19/11/2013, 19h11
Citation:
medor a écrit :
ouai un border collie c'est trop bien ! j'aimerais bien en avoir un plus tard Smiley
Ouai c'est trop bien !!! Smiley

Et c'est tellement bien que c'est un chien de travail avant tout ... La seule race qui passe une épreuve de travail sur troupeau pour sa confirmation ...
Un chien très nerveux, très speed qui a besoin d'être canaliser ...
Ce n'est pas un chien "trop mignon" mais un chien super cérébrale ... Destinée a un maître avertis qui désire pratiquer beaucoup d'activité avec son chien ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/11/2013, 19h54
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Entièrement d'accord avec Marine.
__________________
Répondre
19/11/2013, 21h49
Désoler j'ai éditer mon post , je me suis mal exprimer : je voulait passer le ballait tout les jours et l'aspi tout les deux jours !
Le border collie , pas la peine , mon amie a cette race , elle va crier : elle a pas de style euh ..... J'aimerais cette race , mais garder cette amitier qui règne depuis 11 ans ( on en as 13) .....
Voila désoler , mais on as pas d'idée pour la race , y'en a trop ,.... Si y'en avait 50 sa irait mieux mais la 300 , on peux pas dire qu'on a pas le choix....
Désoler pour le post un peux tard , je suis rentrée a 18h30 de l'athlé et jusque 20h00 je me suis occupée de mon loulou Smiley
Merci de vos réponses Smiley
Alors pour te répondre j'ai attendu environs 2/3 semaine et mes parents on réfléchit et son venue me voir en me disant que dès que les gros travaux de la maison seront fait , je pourrait avoir ce chien que je désire tant
J'ai garder un chien pendant ces vacance , sa les as encore motivée je pense , je m'en suis occupée comme je le ferrait pendant les 15 jours !!! Et j'aime trop avoir un chien , tout les matins on se réveille et on as envie de lui faire un gros câlin , en plus sa me déstresse a mort quoi je ne bégaie plus ..... Alors mes parents veulent vraiment que j'en ai un !!! Je suis pressée !!!!!!!!
Merci c'est grâce a vous !!!!! Smiley
PS : désoler pour la tonne de point d'exclamation
Et au faite Choupynett moi c'est Manon Smiley
Répondre
19/11/2013, 22h02
Smiley

désolée...

bon ben pour les gros câlins du matin, un Goldinours c'est Smiley
et pour les câlins du soir... c'est Smiley

N'oublie pas : si vous voulez un chiot d'élevage, il faut prendre le temps d'aller sur place, poser les questions qui vous préoccupent, visiter les locaux, voir comment se comportent les chiots et les adultes, observer l'environnement direct de l'élevage...
Ce n'est pas tout d'avoir un beau site internet avec de belles photos et des titres de concours... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2013, 11h32
Bien sur et puis ce n'est pas le tout de reprendre un chiot croisé chez un particulier comme ils l'avaient fait , si cette fois si rebellotte le chien ne fais que des connerie bas la j'en aurait plus !!!
Le golden je pense pour l'instant a moins que vous auriez une race ...
Merci encore Smiley
A bientot
Répondre
20/11/2013, 11h35
Bon cet aprem compét !!!! A ce soir !!!!
Je voudrait juste préciser que dans ce cas ma mère et mon chien vienne puisqu'on est sur une piste et que le voyage se fais dans notre voiture !
Voila ....... Smiley
Répondre
20/11/2013, 12h27
Un labrador peut être ? Bien que ce soit un chien de chasse, je crois qu'il s'adapte bien à une vie plus sédentaire. Il y en a pas mal en chiens guides d'aveugles

Sinon, tu peux aussi aller dans un refuge et adopter un chien qui pourrait répondre à tes critères de choix.

A éviter impérativement, les bergers belges, les malinois, pour les plus connus, qui sont beaucoup trop speed et ont besoin d'une activité sportive plus ciblée.

Les beaucerons conviendraient bien, mais ils sont un peu gros.
Répondre
20/11/2013, 14h06
Et pour finir tu leur a fait une lettre (comme tu l'avais dit)?
Répondre
20/11/2013, 14h40
Citation:
MissHey a écrit :
Bien sur et puis ce n'est pas le tout de reprendre un chiot croisé chez un particulier comme ils l'avaient fait , si cette fois si rebellotte le chien ne fais que des connerie bas la j'en aurait plus !!!
Le golden je pense pour l'instant a moins que vous auriez une race ...
Merci encore Smiley
A bientot

Tout chiot fera des bêtises ... C'est comme un enfant ... Il ne n'ait pas propre et éduquer .... Ça prends du temps et de l'investissement personnel !

Un chiot bouffera ce qui traîne, fera pipi et caca dans la maison au début, n'écoutera rien si on ne prends pas ne temps de lui apprendre !

C'est un cause d'abandon principal, le non investissement éducatif des maîtres ...
Les chiens "clés en mains" n'existe pas ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/11/2013, 17h23
salut misshey

ca fait plusieurs fois que je vois tes messages de recherche de chien. Je comprends ton enthousiasme, c'est un sacré projet !

mais comme le souligne Mj,faut pas oublier un truc : un chien n'est pas "sage", ou "pas sage", de base. Il est tel qu'on l'éduque. Qu'il soit croisé ou de pure race, il peut très bien être sage ou infernal si tu ne l'éduques pas, ou si tu ne lui apportes pas ce dont il a besoin.

Même un golden, tout brave qu'il puisse être, peut faire des bêtises, mordre, ou ne pas savoir rester seul, si tu ne lui apprends pas ce qu'il faut. Et cet apprentissage ne se fait pas en 5 minutes, cela prend une bonne année pour poser et stabiliser les choses, souvent un an et demi, parfois plus.

Donc tu peux compter en moyenne :
- 2 à 3 mois de ramassage de pipi-cacas dans la maison TOUS LES JOURS
- 1 à plusieurs semaines de dégâts et/ou d'aboiements quand le chien est seul à la maison
- 30 "non" par jour
- 60 "oui" et récompenses par jour
- minimum 1 balade par jour
- minimum une sortie en ville/parc ou autre lieu stimulant par semaine
-et dans le lot de balades, un certain nombre sous la pluie, le vent, de nuit, malade...
- des temps de rencontre avec d'autres chiens
- 1 panier déchiré
- 2 meubles mordillés
- 2 chargeurs/télécommande/téléphone rongé
- 1 paire de chaussures fusillées
- 5 objets divers machés
- des objets déplacés dans la maison
- des traces de bave et de truffe sur les baies vitrées, les vitres de la voiture, des poils partout
- des progrès ET des rechutes d'obéissance, notamment entre 5-6 mois et 1 an et demi
- 5 chats poursuivis en mode hystérique
- 10 minutes d'éducation "pure" par jour pour apprendre les ordres de base assis, marche en laisse, etc...

et la liste n'est pas exhaustive...
biensur y a des chiens qui n'ont fait quasi aucun dégats quand ils étaient chiots... y en a d'autres qui ont retourné des apparts entiers!

Donc vois pour une race qui te convienne en terme de caractère, trouve l'élevage sérieux qui aura bien préparé le chiot, et surtout documentes-toi sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour éduquer un chien. Là tu mettras toutes les chances de ton coté pour avoir un chien sage... une fois adulte Smiley Smiley
Répondre
20/11/2013, 20h16
tu peux par exemple avoir :
* un traitement homéopathique complet éventré, déchiqueté, éparpillé dans le salon (même en rentrant d'un concert de Yannick Noah, j't'assure que le chien t'as envie de le coller au plafond Smiley )
* 1 plante dépouillée de ses feuilles jour après jour, malgré les barricades de chaises pour tenter de résister aux assauts
* un pied de rampe d'escalier rogné, si tu mets la "bonne"peinture, il sera juste rogné
* une paire de lunettes de vue machouillée
* des paquets malodorants déposés juste derrière la porte de la cave (celle-là même par laquelle tu rentres le soir ... et du coup ... le paquet toujours aussi malodorant étalé comme du Nu...la sur le carrelage et sous la porte (ça c'est Smiley à nettoyer !)
* une diarrhée retenue tant bien que mal pendant que personne n'est à la maison pour entendre la complainte du toutou qu'a encore bouffé un truc qu'il n'aurait pas dû et qui là, maintenant que la maison est vide, a besoin de ... prouuuuuut ! Smiley trop tard !! Bon ben va falloir nettoyer le rez-de-chaussée et puis les escaliers puisque toutou est monté voir si personne ne pouvait lui ouvrir cette fichue porte et que re- Smiley , en descendant les escaliers... prouuut proutt un petit cacouna liquide sur chaque marche tel le Petit Poucet Smiley
* ha tiens ! momon a acheté une nouvelle plante !! Smiley ... ben on va la tailler comme la première , zou ! et de deux !
* machouiller les panneaux japonais en tentant de récupérer la balle Kong derrière le canapé... parce que zut et re-zut, y a encore un gateau dedans et je l'aurai Smiley mon gateauuuuu !
* marquer la porte-miroir du placard d'une truffe aussi humide que curieuse afin de l'ouvrir (la porte) et voir si des fois, y aurait pas un truc à bouffer... sait-on jamais ...
* faire un petit trou, ohhh tout petit, dans le coussin de son panier pour en extraire la moelle (comprenez le rembourrage) et la répandre dans toute la maison (allez 80 euros de panier !)
* avaler la boucle de son collier qui a été malencontreusement oublié sur la chaise...
* machouiller la sangle de la valise au retour des vacances, cette valise insignifiante, bien trop lourde pour que toutoune en fasse quoi que ce soit ... on est rentré tard, demain faut bosser, la lessive attendra ... mais la sangle, elle, n'a jamais revu le placard et ... un bout a fini dans les champs 2 jours après...
* un étui à lunettes de soleil, posé sur les escaliers de la cave où toutoune aime tant se coucher en rentrant de balade (en été , toutoune apprécie la fraicheur des escalier en béton Smiley ...) et quoi !? faut bien s'occuper en attendant que Momon revienne !
* sans compter les jouets soi-disant résistants aux fortes mâchoires... et qui ne tiennent même pas 24 heures Smiley" (à donner mais sous haute surveillance !!)
* le pot de mousse au chocolat, sur lequel une langue intrépide est venue se perdre pendant que Momon, le dos tourné à la cuisine cherche un biscuit pour son amour de chien si sage sur son couss... Smiley Fanny !!! laisse ça tranquille! c'est MON dessert !
*... to be continued...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2013, 20h21
Smiley Smiley Smiley ca sent le vécu Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
20/11/2013, 20h32
à l'époque ça sentait autre chose ... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/11/2013, 20h39
Smiley Smiley Smiley sans doute pas la rose Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
20/11/2013, 20h45
tu l'as dit !
ma facture de chauffage la première année a flambé...
c'est que c'est tenace et ça flotte loin dans les airs ...
mieux que Tchernobyl !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/11/2013, 09h15
c'est bien vrai !!!!

C'est le maître qui fait de son chiot le chien qu'il sera plus tard !!!
Répondre
21/11/2013, 17h17
Smiley Smiley
Alors pour les trucks ronger c'est parfait vue que tout est a changer ( chaise , escalier , cuisine .... ) ainsi que le canapé etc .....
Bien sur pour l'éducation je suis au courant , ma copine sa as était tous seul ....
Après avant de prendre le chien dans un élevage j’irais voir a la spa s'il y as pas un chiot labrador / golden .....
Pipi/caca , pas grave avec la diarrhée continuelle du lapin , je connait ....
Sortir sous la pluie , neige .... pas grave je fais des cross toute la journée sous la neige et la pluie encore hier .....
Voila si vous avez un petit ''questionnaire'' ou des conseil vidéo sur l'éducation sa ne seras pas de trop Smiley Je sais également que l'éducation ne se fait pas en 2semaine et puis le chien est sage comme une image !
Merci Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2013, 20h27
Va dans éducation lire le post de Kalash ! Tu apprendras plein de choses Smiley
Répondre
21/11/2013, 20h35
Bon, ben t'es parée ... enfin ... une crotte de lapin et une crotte de Golden c'est quand même pas pareil ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
22/11/2013, 17h37
Coucou
Et pour finir tu leur a fait une lettre (comme tu l'avais dit)?
Répondre
22/11/2013, 19h03
Oui j'ai fait cette lettre , je pense que tu devrait garder des chien , sa l'eur prouve que tu peux t'en occupé toute seul ( ou presque ) genre les promenade , par chez moi ,euhm comment dire , sa craint ,surtout a 13 ans ....
Je sais pour les crottes j'ai déjà garder un chien et sa as été , par contre le chien été assez jeune ( 3 ans ) et c'etait un malinois , d'ou l'envie d'en prendre un .... Sa l'eur a prouvé que tout les malinois (s'il sont bien éduquer ) sont pas fou(lle) comme ma chienne ......
Merci je vais aller voir pour le forum Smiley
J'aime bien parler un peu de ce futur chien
Merci tout le monde Smiley
désoler de ne pas aller très souvent sur le pc .....
Répondre
23/11/2013, 18h12
Ok et comment as tu fait pour te faire connaitre, pour garder un chien?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion