quelle chien est fait pour moi et ma famille ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2012, 14h29
bonjour a tous , je me suis inscrite sur ce forum et je commence a me reperer un peu ... en ce moment je negocie avec mes parents pour adopter un petit chien d'appartement . Ma mere est assez entousiaste mais mon beau pere et beacoup plus perplexe Smiley ... Nous sommes dans un appartement au 4e et nous cherchons un chien qui ne mesure pas plus de 60 cm a l'age adulte, qui soit tres tendre avec les enfants (notement pour les plus petits de 2 à 3 ans) , qui soit assez joueur et dynamique , de préférance qui n'aboie pas quotidiennement ...
J'aurais également besoins de votre aide pour des arguments qui tiennent a peu pres la route pour convaincre mon beau pere de donner une chance au chien en question ...
merci d'avance Smiley
Répondre
08/01/2012, 16h07
Citation:
jen2308 a écrit :
... Nous sommes dans un appartement au 4e et nous cherchons un chien qui ne mesure pas plus de 60 cm a l'age adulte, qui soit tres tendre avec les enfants (notement pour les plus petits de 2 à 3 ans) , qui soit assez joueur et dynamique , de préférance qui n'aboie pas quotidiennement ...
Bonjour Jenna Smiley

Tu sais, il existe des dizaines de races de chiens qui ne dépassent pas 60 cm à l'âge adulte et qui sont joueurs et très tendres avec les enfants.
Le choix d'un chien est d'abord une question d'affinité.
Tu dois certainement avoir déjà des préférences ?
Par contre tu ne trouveras pas de chien qui n'aboie pas ( ou alors ce n'est pas un chien ! Smiley ) il te faudra l'éduquer et lui apprendre à ne pas trop déranger les voisins Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
08/01/2012, 20h28
merci , pour le fait qu'il aboie je ne demande a ce qu'il n'aboir jamais (evidement ce n'est pas possible lol Smiley ) mais on m'a dit que certains aboyaient plus que d'autre mais je ne sais pas lequels Smiley
Répondre
08/01/2012, 21h07
Quels sont vos temps d'absences la journée (pendant l'école et le travail), vous avez prévu le temps que le chien devra rester seul ? Pensez y c'est important et notamment pour définir une race qui vous convient aussi Smiley

D'après les premiers éléments que tu nous donne, je dirais un shi tzu, lhassa apso, épagneuls nains (papillons et phalènes), bouledogue français ou anglais, les bichons, le yorkshire, les petits chiens lions, pékinois.....

Il y en a sûrement d'autres. Dynamique, en appartement et si tu ne veux pas d'un aboyeur intempestif, et en plus avec deux enfants en très bas âges, je pense qu'il vaut mieux éviter et tabler plutôt sur un chien calme mais qui aime jouer et se balader un peu, mais qui ne soit pas un grand sportif ou un dynamique de nature.

Pour convaincre ton beau-père, tu peux lui dire que c'est uniquement toi et ta maman qui allez vous en occupez et qu'il n'aura rien à faire, ni à acheter Smiley quels sont ses arguments pour refuser un chien déjà ?
Répondre
10/01/2012, 13h18
merci beaucoup , je vais voir pour le lhassa apsoSmiley ... pour les arguments de mon beau pere je lui ai deja dit ça mais il dit que meme pour quelqu'un qui ne s'occupe pas d'un chien mais qui vit avec lui c'est une grande responsabilité (je ne vois pas vraiment en quoi mais bon ...) merci quand même Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2012, 15h32
il n'a pas tord ........un chien est une responsabilité quand on veut bien s'en occuper Smiley

faut penser à tout ! les croquettes , le véto ! les sorties !

l'organisation des vacances etc ....

et surtout , l'éducation qui demande du temps et de la patience !

voilà pour moi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion