Quelle race choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2011, 18h30
Bonjour,
je suis à la recherche d'un fidèle compagnon
je souhaite une femelle de petite taille (type pinscher, jack russel...)
Mon interrogation concerne la race;;;laquelle choisir vis à vis de mes attentes et de mon style de vie

je suis en appartement mais à la campagne; je rentre tout les midi, le chien sera donc seul 2 fois 4h....je suis ultra sportive (footing, marche en montagne) et suis propriétaire d'une jument, il me faut donc un chien "sportif" mais qui puisse tout de même patienter en appartement le matin et l'après midi...
J'avoue que ma hantise est qu'il aboie durant mon absence et il me semble avoir vu que le type pinscher, jack...étaient des races à tendance "aboyeuse".

J'ai déjà pris contact avec un centre d'éducation canine pour prendre des cours avec le chiot dès son arrivée

En attendant j'ai donc besoin de conseils avisés... Smiley Smiley
Répondre
25/06/2011, 19h05
Juste concernant ta crainte des aboiements durant ton absence: ça peut importe la race du chien, si il fait de l'anxiété de séparation tu peux être sure qu'il aboiera et détruira des choses.

Après c'est sur les petites races ont tendances a plus japper que d'autres.

Mais si tu travaille bien sur tes départs et la solitude tu n'auras normalement pas de problème.

C'était ma hantise aussi avant d’acquérir ma louloute, et enfaite on a jamais eu de problème car j'ai bien mis en application tout les conseils que j'ai pu trouver sur l'apprentissage de la solitude. (ne pas s'occuper du chien 20min avant ton départ, ainsi que 20min lorsque tu reviens, ne pas répondre a toutes les sollicitations de ton chien etc, sa parait dur mais c'est a faire absolument)

Sinon le jack et le pinscher sont toutes deux des races sportive avec énormément d’énergie, ces races peuvent très bien vivre en appartement si tu leur offre leur lots de sorties quotidienne!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
25/06/2011, 19h06
Effectivement le pinscher c'est assez aboyeur mais ça dépends De l'éducation... Par contre coter sportif je pense pas qu'il tienne la route lors de balade a cheval... Le Jack sur ça tiens c'est rustique par contre faut aimer c'est assez speed Smiley faut vraiment le canaliser mais bon si tu le sort beaucoup que tu le canalise via le club c'est des chouette chiens. Perso c'est une race a laquelle jaccroche pas du tout c'est un peu trop et pas des plus a l'écoute. Sélectionne un super elevage car la mode a fait des ravages...

Je te conseille de jeter un œil sur le staffie c'est petit compacte mais super vif et sportif. Ça n'aboit pas c'est un terrier de bull donc peu aboyeur. Par contre la mienne suis en rando sans soucis elle est super sociable avec tout les animaux adore mes chevaux et l'avantage c'est que c'est pas du tout chasseur contrairement au Jack. Elle évolue en liberté autour de nous sans risque de partir après un gibier. C'est un peu têtu cote educ mais en club depuis petit la mienne c'est nikel. En appart elle est super cool mais il lui faut une bonne balade tout les jour. Jamais eu de destruction. Ce n'est pas un chien catégoriser. Mais choisir un bon elevage si tu veux des noms je te mp.

Sinon d'autre race sympa pas trop grosse le berger des shetland, le mini berger australien. Dans la famille des terrier ta le choix aussi, sinon chez les épagneul comme mepagneul breton par contre bien éduquer car chasseur..
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/06/2011, 19h08
Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que j'avais vu concernant le "protocole" d'avant départ: pas de scéne larmoyante de séparation, juste un départ rapide sans chichi...

pour la race, dans un tout aurtre style j'avais regardé les bouledogue français mais je me suis dit qu'au bout de 10 minute de footing j'allais devoir le porter.... Smiley
Répondre
25/06/2011, 19h11
Oui mj88, j'ai peur que le problème avec les terriers soient lors des balades en foret en période de chasse.....
le staffie n'est pas un chien catégorisé? par staffie tu entends am staff? (désolée je ne suis pas très calée...)
Répondre
25/06/2011, 21h36
Le bouledogue français c'est pas possible au bout de 5 min ça va plus aller... Le staffie c'est le stafforshire bull terrier il s'agit Dun "cousin" du bull terrier et de l'am staff ( american stafforshire terrier) mais il n'a rien a voir avec les chien catégorise c'est un petit chien compacte la mienne fait 32 cm au garrot 13 kg de muscle. C'est petit et compacte mais super résistant et endurant et en même temps c'est très cool et adore la sieste dedans.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/06/2011, 22h20
Je viens confirmer les propos de mj, en effet, j'ai un jack russell donc je peux bien t'en parler Smiley Conviendrait bien à ton style de vie je pense, pour peu que tu lui offres la dépense d'énergie dont il a besoin quotidiennement. Le jack est sportif physiquement, mais aussi intellectuellement, il est au taquet en permanence. Donc faut voir, si c'est ton style de chien ou pas après, car c'est très pitre, vraiment têtu et capricieux, il aime prendre toute la place et attiré l'attention de tous sur lui en permanence. C'est aussi un gros chasseur, le mien piste tout et est capable de se barrer une demi heure pour pister. Il revient quand il a finit sa piste et ce, même s'il répond parfaitement bien au rappel en tout autre circonstance. C'est un pur chien de chasse quoi!

Le staffie bonne idée Smiley mais si tu cherchais plutôt un chien genre pinscher, ça risque de pas être ton type Smiley

Pense au schipperke (petit chien typé loup tout noir et très sportif), il est encore peu connu car pas à la mode mais beaucoup utilisé par les amateurs d'agility et autres sports canins car il est énergique et tout petit. S'adpate bien aux appartements, obéissant et énergique.

Penses aussi au border terrier, chien très sympa et bien sportif lui aussi s'adapte bien aux appartements pourvu qu'il puisse bouger après, tout à fait le genre de chien qui peut te convenir aussi. Par contre, comme c'est un terrier il faudra que tu vois avec les connaisseurs de la race si c'est chasseur ou pas du tout
Répondre
30/06/2011, 16h27
Bon je vais voir une petite jack russel mi juillet...
Pensez vous que si les 2 parents ne sont pas du tout chasseur les "gênes" restent malgré tout et le chiot garde son instinct de chasseur? Smiley
Répondre
01/07/2011, 21h31
Oui complètement

Mon jack russell est issu de deux parents qui étaient des chiens d'exposition (de beauté) et qui n'ont jamais été entraîné ou sélectionné pour la chasse. Il a pourtant un caractère très chasseur et fugue lorsque je le lâche en forêt pour pister. Il a tué débusqué et tué sa première souris à 3 mois. Smiley

Peu importe comment il est sélectionné, un jack reste avant tout un chien de chasse à l'origine, donc c'est instinctif pour lui.

Si tu n'aime pas le côté chasseur je te le déconseilles, mais si tu penses pouvoir gérer et si tu acceptes que ton chien soit comme ça alors vas y Smiley

Les deux autres races que je t'ai conseillées ne sont pas des chiens de chasse et sont aussi petits et toniques que le jack Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion