quelle race choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2012, 15h46
Bonjour Smiley

Je compte acquérir un chiot, venant d'un élévage familial, durant l'année qui vient. Le truc, c'est que je ne sais pas vers quelle race me tourner.

Je cherche à avoir un chien assez calin, un petit peu joueur, mais surtout un chien sportif.

En effet, dès que je peux, je sors faire de la marche en montagne (10 km environ, 1 à 2 fois par semaine, ça dépend).
De plus, j'ai 2 chevaux avec lesquels je sors assez souvent en balade, et j'aimerais pouvoir l'emmener avec moi (bien sur, chevaux et chiens n'ont pas la même endurance, les mêmes foulées... Donc je compte faire des pauses, mais seul un chien sportif peut tenir les distances, je pense). Lors de ces balades, je ne tiendrai pas le chien, donc j'aimerais avoir une confiance totale en lui. C'est-à-dire ne pas avoir un chien qui parte suivre une piste par exemple, etc. Je sais que l'éducation a une part importante là dedans (rappel,...), mais les chiens ont un instinct qui leur est propre et des fois c'est plus fort qu'eux (ici, en l'occurence, je parle des chiens de chasse)...
Mes chevaux aiment les chiens, et j'aimerais aussi un chien qui aime les chevaux (je dis ça, parce qu' une amie en a un qui ne peut pas se les voir, même en peinture Smiley).

Pour finir, j'aimerais une grande race (sur ce point c'est plus fort que moi Smiley), mais quand je dis grand, c'est vraiment grand, 65 cm minimum, mdrr !

Merci d'avance, j'attends vos conseils avec impatience ! Smiley

PS : On m'a parlé du braque de Weimar, mais j'ai un peu peur pour quand il sera libre, puisque c'est un chien de chasse avant tout...
Sinon, un chien dont j'adore particulièrement le physique, c'est le berger d'Anatolie (Kangal). C'est juste que comme c'est un protecteur, j'ai peur que dans la vie que j'ai à lui offrir il ne soit pas heureux, ne s'épanouisse pas...
Répondre
05/12/2012, 16h02
Tout ce que tu attends d'un chien dépend en grande partie de l'éducation donnée ,comme tu le dis toi-meme .Il est évidant qu'un chiot de 2 mois mis en contact avec des chevaux très vite deviendra presqu'à coup sur leur copain . Pour les grandes balades par contre un chien de très grande race ne pourra les faire avant un an minimum,voir meme deux ans ......

Mon 1er bouvier bernois pouvait sans souci faire des randonnées de 10 km ,mais pas en courant .Celui que j'ai actuellement ne le pourrait sans doute pas ,ce n'est donc pas qu'une question de race , mais aussi de tempérament .
Certains chiens "de chasse" ont un rappel excellent et on peut leur faire confiance ,d'autres partent des kms s'ils sentent une piste .

Tout ça pour te dire que rien n'est jamais gagné ni perdu ,et que c'est difficile de te conseiller .
__________________
Répondre
05/12/2012, 22h07
Bonjour,

Moi, je pensais à un berger allemand, il est proche de son maître, facile à éduquer en générale, tout ceux que j'ai connu avait un très bon rappel, il sera sportif si tu l'es donc pour moi cela en fait un chien tout à fait compatible avec tes attentes ?

Voir les avis des autres membres toujours de bon conseil,

Bonne soirée,
Répondre
07/12/2012, 12h59
L'idée de paris est pas mal Smiley le berger allemand pourrait te correspondre en effet. Obéissant, sportif, endurant, affectueux et fidèle.

Par contre le berger d'anatolieoublies je pense, ce n'est pas le genre de chien qu'on promène détaché Smiley c'est un caractère assez dur et très particulier, à mon avis pas vraiment le chien adapté pour ce que tu recherches.

La braque de weimar, je ne connais pas son caractère, mais ça reste un braque.......et si tu ne veux pas d'un chien qui va pister, je pense qu'il faut l'oublier auss Smiley

Les chiens de très grandes races ne sont généralement pas sportifs ni endurants. Ils aiment les bonnes marches tout au plus, mais ne suivront pas un cheval sur de longues distances.


Je reste de l'avis de paris, les chiens qui devraient le mieux te convenir sont certainement ceux de la catégorie "bergers" : berger allemand, berger blanc suisse, berger hollandais, beuaceron, australien etc....
Répondre
22/12/2012, 22h10
Un berger australien pourrait te convenir également je pense! Smiley
Répondre
23/12/2012, 10h05
Bon d'après ce qui est ecrit le dobermann corresponds aussi.

Après c'est pas un chien "facile" faut savoir le dresser et vraiment (et j'insiste enormement la dessus) choisir un super elevage ou c'est la cata.

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
19/01/2013, 17h13
Slt,

Tu dis vouloir un gros chien sportif et endurent, mais je pense que tu devrai peut être t rabattre plus vers un malinois, berger allemand, beauceron.

Je te dis ça car un très gros chien n est peut être pas adapter pour tenir la distance. Lol

Les race que je t ai dis sont de taille moyenne certe, mais sont très intelligent, ceux sont des chiens qui s éduque très bien,et sont très endurant et même sur la durée.

De toute façon te faudrait prendre un chiot pour pouvoir habituer tes chevreaux avec lui et vice versa.

Si tu lui donne beaucoup d amour il sera forcément heureux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion