Quelle race choisir? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2013, 09h38
Merci à tous pour vos réponse qui me font me remettre en question quant à l'acquisition d'un gros chien. Espace de vie limité, poils partout etc.
Du coup je me demande si il n'est pas mieux de viser plus petit, au moins pour l'instant (j'aurais tout le temps d'avoir maison avec jardin et/ou femme de ménage parce que moi et les taches ménagères...).

Meyrink, c'est très beau ce que tu dis mais je ne suis que moyennement d'accord. Une race moi je ne craque pas vraiment pour son physique mais plus pour son caractère. Même le chien le plus moche du monde, si tu es en osmose avec lui, tu lui trouvera un charme inexpliquable. En revanche un chien magnifique avec qui tu n'es pas sur la même longueur d'onde, avec qui tu n'as pas de complicité, ce sera lourd à porter. Je sais très bien par exemple que j'aurais du mal avec un chien nordique très indépendant ou un chien type jack russel hyperactif.

Amy je sais que ce sont des préjugés débiles mais les chihuahua... J'en ai rencontré beaucoup trop qui aboyaient avec leur petite voix stridente dès qu'une mouche vole trop près. C'est aussi le seul chien qui m'a mordu (sans douleur bien sur) et j'en ai rencontré plusieurs qui grognaient dès qu'un chien s'approchait. Et pour finir, je ne peux m'empêcher d'immaginer Paris Hilton avec Timkerbell (parée de ses boucles d'oreille et de son vernis rose Barbie). Bref le chihuahua très peu pour moi.

J'ai rencontré hier en promenade un petit Carlin qui avait l'air adorable. Quelqu'un peut me donner des infos dessus ? Quel caractère ? Est-ce très différent du Boston Terrier ? Est-ce un chien super-glue ?

Encore merci pour vos réponses et votre réactivité!!!
Répondre
06/05/2013, 11h57
Coucou,
Mais tu sais, quand je te parle de tomber "amoureuse" de ton chien, je ne parle pas de physique. Un jour tu craques et voilà. Ca vaut aussi pour les humains !! ce n'est pas parce qu'on craque pour les hommes bruns aux yeux noirs qu'on en épouse un !!
Je plaisante.
Bien sûr, il y a des caractéristiques liées aux races,mais si tu l'aimes vraiment, si tu l'élèves comme tu conçois l'éducation, si tu le câlines, il sera accro à toi. Les chiens "distants" sont ceux avec lesquels les maîtres ont mis de la distance parce qu'il conçoivent leur relation ainsi. j'ai eu des races très différentes au cours de ma vie, un setter, des dogues allemands, une "briquette" (genre de basset, un peu plus gros qu'un teckel), et là un golden croisé labrador, et je t'assure que j'étais scotchée à eux autant qu'eux à moi. Y compris les dogues.
Bon, pour ce qui est du ménage, je ne peux rien pour toi... Smiley
De toutes façons, même si tu as un jardin, si tu veux un chien qui te colle, tu auras des poils dans la maison quand même !!
Enfin, si tu veux de bons renseignements sur les carlins, la championne du forum, c'est Nanou !! Elle en a trois actuellement. Tu peux aller jeter un oeil sur son post, il y a plein de photos.
Le message que je voulais juste te faire passer, c'est que par hasard, au détour d'une rue, d'une rencontre, n'importe où, tu peux craquer sur un chien et vivre une intense histoire avec. Et si tu l'aimes inconditionnellement, il sera scotché à toi parce qu'il sera heureux. Parce que le chien de la mère Hilton, loin des flashes, je ne suis pas sûre qu'il reçoive beaucoup d'amour et d'attention. Mais je me trompe peut-être... Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2013, 14h49
ben Hélène pour répondre à ta question sur le carlin
j'en ai 3
voilà pas mal d'année j'avais un boxer que j'adorais surtout de caractère
mais je ne pouvais plus prendre de gros chiens pour diverses raisons
donc ma fille m'a suggéré un carlin , je ne connaissais pas du tout
en fait c'est un peu le mini boxer mini molosse
ce que je peux en dire c'est un chien oui pot de colle n'aimant pas la solitude , moi vu mon âge je ne fais pas d'agilty mais d'autres plus jeunes en font
c'est quand même un chien pas fait pour faire de grandes balades surtout si chaleur
mais bon il s'habitue au climat où il vit comme d'autres
côté fragile les yeux comme toute face plate car ils sont en première place
caractère un peu têtu mais assez docile
comme sa catégorie " chien de compagnie "
il aime son confort

entretien ben mes noirs pas trop fourrure épaisse donc à la limite guère de brosssage
les sables si fourrure épaisse plus de brossage
ils ne font pas de mue saisonnière mais perdent à l'année
alimentation assez gourmand
donc bien limiter leurs repas moi ils ont matin et fin d'après midi
50gr de croquettes
voilà le principal du carlin
je te mets des photos

Dilys ma femelle bientôt 5 ans



Byron mâle bientôt 7 ans



mon plus âgé à 9 ans il est noir mais a bien blanchi de la frimousse assez tôt



pour te dire c'est une première pour moi d'en avoir plusieurs
car aucun soucis entre eux

Smiley Nanou
Répondre
10/05/2013, 17h33
J'ai trouvé le chien au bon caractère !!
Chien nu du mexique !
Appelé aussi Xoloitzcuintle ou Xolo !
Répondre
10/05/2013, 17h35
T'auras pas de soucis de poils (il en a pas !) et c'est un chien très intelligent, protecteur. Il peut être sportif, mais ce n'est pas une condition nécessaire !
En plus tu sais pas encore si tu prends un gros chien ou un petit, c'est pas grave tu pourras te décider plus tard avec cette race parce que la race comprend 3 critères de taille :
Standard 45 à 55 cm
Intermédiaire 35 à 45 cm
Miniature 25 à 35 cm

Voilà, je pensais pas, mais le chien Parfait dans ton cas existe !!
(je sais pas s'il va te plaire physiquement, mais je ne vois pas pourquoi tu peux pas l'aimer quand même...)
Répondre
14/05/2013, 13h28
Nanou : Wahou tes Carlins !! Byron a un regard hyper expressif j'adore ! Est ce que tes chiens sont toujours joueurs, bien que plus vraiment jeunes ?

Chien nu du mexique : Pourquoi pas !!! Par contre ça a l'air assez difficile à trouver et cher car très rare. De plus j'ai lu quelque part que c'était des chiens assez indépendants. Info ou intox ?
Répondre
mailys1444
04/08/2013, 23h19
Bonsoir à tous,
je viens de lire tous ces mesages. Je viens apporter mon témoignage sur le chihuahua. J'étais pareille que Bidilune: Chihuahua: surtout pas! que du gros chien et du 5ème groupe SVP.
Puis, 1 déménagement en appartement m'a conduit à trouver un chien adapté à la vie en appart, calme pas aboyeur et gentil avec les enfants. Après pls semaines de recherches et d'études, nous sommes tombés d'accord sur le chihuahua poil long.
J'ai maintenant totalement changé d'avis sur cette race: Hyoko est hyper sage, n'aboie pas, dort la journée mais est capable d'avoir des "1/4h de folie" avec ses jouets, ou de courir tout le long de sa promenade s'il veut se défouler.
En vacances à la mer, ADORABLE: aucun dégats à la location, a su rester seul ds cette loc en silence pdt les moments piscine, est allé à la mer dans son sac. J'ai tjs eu des chiens et je n'ai jamais autant apprécié vacances avec un chien...!!!
En plus, aucun poil ni sur les vêtements, ni sur les tapis= je recommande le chihuahua Smiley
__________________
[img align=left]http://imageshack.com/i/09qqt3j[/img][img align=right]
HYOKO Smiley
http://imageshack.com/a/img838/6582/ou70.jpgUploaded with ImageShack.com...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion