Quelle race de Chien ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2011, 18h01
Bonjours,

J'aimerais savoir quelle serait pour moi la race idéale pour un chien:
-Dans un appartement 160m2
-Avec un enfant
-Qui pourrait rester quelque heure seul par jours
-Il y a un escalier colimasson en fer dans l'appartement
-j'aimerais qu'il soit affectueux et joueur malgres tout
(FACULTATIF: poils court et peu de probleme de sante mais c'est juste facultatif)

J'aimais beaucoup les cavaliers king charles et les boston terrier mais ils ne correspondent pas exactement a mes critèrent !!

J'espère que vous s'aurez me conseillez et me faire prendre le bon chois !! Je compte sur vous !!

Merci d'avance
Répondre
16/09/2011, 18h02
Un dernier detail si pourriez presicez leur prix si vous connaisse un bon elevage de cette races
Répondre
16/09/2011, 18h18
les chiens a poils courts perdent beaucoup plus leurs poils que ceux à poils longs, je parle par expérience !

As tu du temps à consacrer au chien pour les balades, y a t il un parc près de chez toi ?

Je pense qu'un chien type yorkshire ou bichon pourrait convenir mais il faut que tu précises ce que sont les "critères" dont tu parles Smiley

Evite les chiens de bergers et de chasse déjà Smiley car ils supportent assez mal la vie en appartement.

Pour ce qui est des heures passées seules, aucune race ne peut garantir quoi que ce soit, tout dépend de l'éducation et du caractère du chien !

Je te conseille un petit chien ça va de soit, mais pas un jack russel car ça a besoin de bouger un max Smiley

J'ai connu quelqu'un qui avait un cairn terrier qui a vécu toute sa vie en appartement et qui s'y sentais très bien ! C'est un chien très affectif et joueur, je pense qu'il pourrait convenir.

En tout cas, quelque soit la race, il faut bien réfléchir avant de prendre un chien, et songer aux moindres détails ( l'apprentissage de la propreté est plus difficile quand on habite au 5e que si on habite au rez de chaussé par exemple )

Ensuite, il faut savoir que n'importe quelle race de chien a besoin d'un minimum d'exercice physique, et d'au moins 1h30 de balade par jour, si possible fractionnée en plusieurs balades !

Après c'est une question d'engagement, et de goût Smiley
Répondre
16/09/2011, 18h50
Moi je te conseillerais le shih tzu ou le bichon.
C'est des chiens qu'ils faut emmener au toiletteur mais l'avantage c'est qu'ils ne perdent pas beaucoup leur poils.
Chiens trés calin et affectif, mais joueur également.
Pour parler du shih tzu que je connais bien, c'est un chien calme, qui n'aboye jamais(sauf quand on sonne à la porte), trés gentil avec les enfants, et n'est pas trés fragile niveau santé. Mais comme tous les chiens il peux tomber malade bien sur...

Aprés comme tous les chiens, il faut bien l'éduquer
Répondre
16/09/2011, 19h02
Oh niveau des critèrent je voudrait plutot un chien :
-de petite taille
-assez vif et affectueux

Sinon je peux le sortir le matin, le midi, l'apres midi et le soir

Mais si les chien a poil long ne perdent pas trop leur poil je peut peutetre prendre un cavalier king charles parce que je les adorent et sinn le boston terrier c'est comment ?? Smiley
Répondre
16/09/2011, 19h32
pour moi rien ne s'oppose aux faits que tu prenne un cavalier king charles. Si c'est une race que tu affectionnes particulierement il ne faut pas te priver.
Niveau santé je ne sais pas si les cavalier sont fragile ou non
Répondre
16/09/2011, 21h17
Le cavalier semble très bien répondre à tes attentes, ce sont des petits chiens adorables, quasiment toujours heureux, joueur, très doux, enfin si en plus tu les aimes ça semble parfait.
La seule chose c'est qu'il faudra être particulièrement prudent avec l'escalier, je pense qu'il serait mieux si possible qu'il ne monte pas, ce type d'escalier est hyper dangereux pour tous les chiens.
Répondre
16/09/2011, 22h23
ah bah bravo, double post Smiley

je rajoute juste un truc : TOUS les chiens peuvent rester seuls quelques heures, mais à une seule condition : il faut le leur APPRENDRE, et cela correctement, par une attitude adaptée au quotidien et lors des départs et retours. Cf les topics à ce sujet sur le forum. Smiley
Répondre
16/09/2011, 23h42
Moi je te conseillerais simplement un coup de coeur a la SPA. Je crois qu'un chiot revient à peu pres a 150€ (mais pas sûr).

Je sais que si je n'étais pas tombée amoureuse une race je prendrais un chien à la SPA. Smiley

Apres tout dépend si tu veux un chien LOF ou non. Si ça a de l'importance pour toi le prix de départ du chiot sera plus élevé mais il te faudra choisir un bon élevage.

Pour le cavalier il y a eu un reportage dans 30 millions d'amis dimanche. Ce sont des chiens affectueux, qui peuvent etre aussi bien sportifs que pantouflards (selon les maîtres hein Smiley)

Voilà le lien de l'émission, attention elle n'est pas visible tres longtemps:

http://www.pluzz.fr/30-millions-d-amis-2011-09-11-12h50.html
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
17/09/2011, 14h32
Je pense que le Whippet conviendrait bien à ce que tu recherche : c'est un chien assez petit (environ 10kg), doux et affectueux, mais qui a également besoin de courir un peu. En plus, il a un poil court.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion